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jonc aluminium joint 2cv

Posté : 19 avr. 2015, 17:29
par seb 2244
Bonjour, :D
Les beaux jours sont arrivés et nous pouvons profiter de nos belles anciennes.
Je suis en train de nettoyer les joncs alu qui sont sur les joints des vitres.
Avez vous des astuces pour faire ça facilement.
Moi je les frottes à la paille de fer triple 0 et après au belgom alu.
Je pensais que ça brillerait plus que ça :(

Re: jonc aluminium joint

Posté : 19 avr. 2015, 17:46
par zamzam
Hello ! :)
Les alus se polissent au feutre ou disque coton sur perceuse avec ou sans pâte à polir. :wink:

Re: jonc aluminium joint

Posté : 19 avr. 2015, 17:53
par seb 2244
Ok et ça ne laisse pas de traces sur la peinture.
Sinon ça se demonte facilement?

Re: jonc aluminium joint

Posté : 19 avr. 2015, 20:06
par celeste
Salut a tous,
Galere a demonter,

c est de l alu pas de l inox pas la meme brillance,
et les joncs de vitre AZAM , faire attention au produit moderne, qui mangent les joints , mais belgom nickel
Apres huile de coude au chiffon doux

@lain

Re: jonc aluminium joint

Posté : 19 avr. 2015, 21:49
par DERIO
La laine d'acier triple zéro donne de bons résultats, mais tu ne dois pas t'en servir à sec sur l'alu. Il faut imbiber la laine d'acier avec le Belgom puis frotter.
Il faut procéder par tronçons de 15 centimètres maximum, essuyer le Belgom devenu noir, plusieurs fois si nécessaire, puis polir avec un chiffon en coton.
Si tu n'as pas obtenu le brillant que tu espérais c'est que tu as dû essayer de faire le jonc d'un seul coup, le noir que tu retires se redépose à côté, donc ça reste mat.
L'alu poli correctement a presque la même brillance que l'inox (mais ça ternit plus vite). Si il y a des défauts ou des chocs sur tes joncs tu peux les éliminer en ponçant
de plus en plus fin (abrasif waterproof grain 220 puis 400 puis 600 puis 1000) à l'eau savonneuse avant le polissage.
S'il y a des chocs plus profonds tu peux commencer avec une lime douce en débordant le défaut
(ne pas insister seulement sur le choc mais "allonger" la zone concernée pour noyer la retouche et éviter de former un creux trop visible ensuite.)
J'ai déjà sauvé quelques pièces "introuvables" en procédant ainsi.