Problème de calage? 2cv
Posté : 17 avr. 2015, 18:36
Bonjour,
Je suis nouveau ici alors je salut tout le monde et remercie les contributions qui m'ont beaucoup aidés dans ma rénovation, (que je décrirai dès j'aurais un peu plus de temps, c'est promis)
Il se trouve que j'ai changé le moteur de la 2CV que je retape, un 602 cm3, qui tournait à vide comme une horloge après avoir changé les segments. Le seul pbm était que le calage n'était pas optimum, ce qui nous a obligé à tricher un peu pour régler l'avance (test à la lumière) en limant les fixations du boitier des vis platinés, ce boitier étant franchement de guingois pour trouver le bon réglage de l'avance.
Mais lors des premiers essais sur route, alors que je m'apprêtais à savourer le travail bien accompli, je me suis rendu compte que dès que l'on monte ou qu'on est un peu chargé, le moteur ne monte plus dans les tours, pétarade, et tousse, on atteint péniblement les 60 Km/h.
Je fais donc appel aux mécanos du forum pour voir s'il quelqu'un a une idée. Ce problème vient il du défaut de calage, dans ce cas cela signifie qu'il faut que je redémonte tout le moteur et que je l'ouvre en deux, ou est-ce plutôt un problème d'allumage? Les masselottes? (les vis et le condensateur sont neufs, câbles et bougies aussi)
Ce problème peut il être réglé par un allumage électronique?
Merci par avance de votre réponse et à bientôt.
Je sens que je vais encore bricoler tout le we!
Je suis nouveau ici alors je salut tout le monde et remercie les contributions qui m'ont beaucoup aidés dans ma rénovation, (que je décrirai dès j'aurais un peu plus de temps, c'est promis)
Il se trouve que j'ai changé le moteur de la 2CV que je retape, un 602 cm3, qui tournait à vide comme une horloge après avoir changé les segments. Le seul pbm était que le calage n'était pas optimum, ce qui nous a obligé à tricher un peu pour régler l'avance (test à la lumière) en limant les fixations du boitier des vis platinés, ce boitier étant franchement de guingois pour trouver le bon réglage de l'avance.
Mais lors des premiers essais sur route, alors que je m'apprêtais à savourer le travail bien accompli, je me suis rendu compte que dès que l'on monte ou qu'on est un peu chargé, le moteur ne monte plus dans les tours, pétarade, et tousse, on atteint péniblement les 60 Km/h.
Je fais donc appel aux mécanos du forum pour voir s'il quelqu'un a une idée. Ce problème vient il du défaut de calage, dans ce cas cela signifie qu'il faut que je redémonte tout le moteur et que je l'ouvre en deux, ou est-ce plutôt un problème d'allumage? Les masselottes? (les vis et le condensateur sont neufs, câbles et bougies aussi)
Ce problème peut il être réglé par un allumage électronique?
Merci par avance de votre réponse et à bientôt.
Je sens que je vais encore bricoler tout le we!