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Présentation SEBANG

Posté : 16 mars 2015, 22:12
par SEBANG
Bonsoir,

Je m'appelle Seb, pour mes 40 ans, ma petite Chérie m'a offert une 2CV AZA de 1970, châssis refait couleur jaune paille brûlée, elle est actuellement en 6V et je souhaiterais savoir s'il est possible de la passer en 12V. Si oui, merci de me donner la marche à suivre.

Merci d'avance aux amis Deuchistes.

:D

Re: Présentation SEBANG

Posté : 17 mars 2015, 00:00
par zamzam
Bienvenue Seb ! :bienvenue:

Re: Présentation SEBANG

Posté : 17 mars 2015, 05:24
par renato13
:salut: :bienvenue:

Re: Présentation SEBANG

Posté : 17 mars 2015, 07:10
par Deuchémoi
Bonjour et bienvenue !
Je crois qu'on va pouvoir créer un club des quadras à qui leur chérie ont offert une deuche ... :coeur:
:wink:

Re: Présentation SEBANG

Posté : 17 mars 2015, 08:02
par Titi 38
Bonjour et bienvenue !!!

Titi 38

Re: Présentation SEBANG

Posté : 17 mars 2015, 09:46
par JC 34
:bienvenue:

Pour le passage en 12v Voilà la réponse que Domi à faite sur le même Sujet. En supplément il faut préciser qu'il faut remplacer les accessoires électriques comme le moteur d'essuie glaces, les lampes, etc ...
JC :salut:

"Tu vas pas t'en sortir sans difficultés... Y a rien qui donne du 12 V au départ d'une dynamo type original d'un moteur A53 (425), sinon que de faire rebobiner une vieille , mais à quel prix... Et placer un alternateur ou une simple dynamo externe demande de retrouver un collecteur adapté et un ventilo à poulie typique (trop rare !) accompagné d'un carter de refroidissement ad-hoc pour permettre l'entrainement par courroie.... :roll:
Pour le faisceau électrique, pas de problème, les sections sont supérieures à la demande électrique, mais il faut effectivement remplacer tous les récepteurs, dixit Yerom.
Le démarreur encaisserait sans rechigner mais c'est un gros consommateur d'ampèrage en cas de longue sollicitaions...
Il existe des 12 V à tirette.
Enfin, il existe un allumage électronique compatible 6 V et franchement, une batterie 6 V n'est pas forcément moins fiable qu'une 12 V, de plus les Mémères sont du genre volontaires au démarrage ! :)
A ta place, je la garderais d'origine, c'est tellement plus charmant... :)"

Re: Présentation SEBANG

Posté : 17 mars 2015, 15:18
par motard_18
bienvenu parmi nous !!

quelques photos de la belle ?

Re: Présentation SEBANG

Posté : 17 mars 2015, 17:44
par scrat
Salut et bienvenue Seb !!! :tchin:

Re: Présentation SEBANG

Posté : 17 mars 2015, 17:49
par zamzam
JC 34 a écrit ::
A ta place, je la garderais d'origine, c'est tellement plus charmant... :)"
+1 !

Re: Présentation SEBANG

Posté : 17 mars 2015, 20:03
par 2CV6Special
Bienvenue !

Re: Présentation SEBANG

Posté : 17 mars 2015, 21:01
par SEBANG
merci a tous pour vos messages de bienvenue.merci a 3c34 pour ses conseils .pour les photos je vais bientot la ressortir du garage ou elle a passée l hiver donc ca sera plus facile pour les photos. un peu de patience. par contre il y avait quelqu un qui roulait en 12v avec une bobine 6v et cela ne lui posait apparement aucun probleme.
bonne soiréea tous

Re: Présentation SEBANG

Posté : 17 mars 2015, 22:18
par RICMAN41
:salut: -Bienvenue à toi Sebang et à ta deuch.
:bienvenue:
:enchante:

Re: Présentation SEBANG

Posté : 22 mars 2015, 14:45
par admin
Bienvenue chez nous Seb !

:photos: :pouce: