ok mais moi c'est une 18 CV et pour le bec de canard il est neuf,mais je trouve qu'il est plus mou que l'ancien ,de toute façon j'ai mm re essayé avec et c'est pareil!!je t'envoie ce tuto que j'ai trouvé,ma fumée ne sent pas l'huile brulée et ai de couleur blanc gris mais pas noir et j'ai mis in journal dessous le pot et j'ai pas d'huile dessus,en ce qui concerne le réglage de mon carbu;moi je dévisse ma vis de richesse de 4 ou 5 tours pour qu'elle ai une bonne réponse a l'accélération :est ce normal? et j'ai un gicleur de ralenti de 42 et sur les tutos d'internet ils disent 40 !qu'en pense tu? je te laisse lire ceux que j'ai trouvé et ils disent que si le carbu est mal réglé ça fume!!
Régler un carburateur.
Pour tirer parti de toute la puissance du moteur de votre 2cv, il faut un
réglage fin de sa carburation.
Un peu de méthode est indispensable... (Si vous vous perdez dans vos
réglages, revenez au réglage standard et recommencez) !!!
La plupart du temps le réglage du carburateur se limite au choix du gicleur
principal, et au réglage des vis de ralenti et de richesse. Si vous ne
souhaitez régler que ces éléments rendez-vous directement aux chapitres
correspondants dans cette page, mais si vous souhaitez vraiment exécuter
un réglage complet, lisez la totalité de cet article...
Nous allons tenter de vous expliquer comment régler votre carburateur du
mieux possible, en apportant des modifications sur les points suivant :
le niveau de cuve,
le gicleur de ralenti,
le gicleur principal,
la vis de richesse,
la vis de ralenti.
Le réglage d'un carburateur se fait moteur chaud...
Ordre de réglage :
Ralenti.
Niveau de cuve.
Gicleur principal.
Vis de richesse.
1 - Le ralenti.
On commence par ce réglage car le circuit de ralenti débite en
permanence, quelle que soit l'ouverture du volet.
Trois pièces ont la plus grande importance :
- La vis de ralenti
- La vis d'air (richesse).
- Le gicleur de ralenti.
En premier lieu, vérifier que lorsque vous lâchez le câble d’accélérateur, le
volet revient bien complètement. Il faut entendre un "Clac "
caractéristique.
Ensuite, démarrer le moteur et tourner la vis de ralenti jusqu'à ce que le
moteur ronronne correctement.
- Si le moteur cogne comme une brute ou fonctionne irrégulièrement, il
faut agir sur la vis d'air.
Plus on tourne la vis dans le sens des aiguilles d'une montre, plus on
diminue l'entrée d'air et donc plus on augmente la richesse du mélange au
ralenti Inversement plus on augmente l
'
arrivé d
'
air plus on appauvrit le
Réglage du carburateur
http://forum2pattes.forumactif.com/fich ... lage-du-ca...
1 sur 3
28/12/2008 19:31
ralenti
.
Inversement
,
plus on augmente l arrivé d air plus on appauvrit le
mélange.
-Si le moteur émet le "Beuhh" caractéristique du trou à l'accélération, il
faut serrez progressivement la vis d'air quart de tour par quart de tour.
La valeur moyenne se situe entre un 2 ¾ et un 3 ¼.
En dessous d'un tour à partir de la position fermée, c'est que le gicleur de
ralenti n'est pas adapté. Il se remplace par un modèle jusqu’à 5 points
supérieur jusqu'à la disparition du " Beuhh ".
Inversement, si le moteur cafouille, n'offre pas une montée en régime
régulier sur le premier ¼ de tour et que la vis d'air dépasse les 4 tours il
faut descendre jusqu’à 5 points le gicleur de ralenti jusqu'à la bonne
valeur.
Si ce dernier est trop petit, l'augmentation de la vitesse du moteur
est lente et irrégulière.
Si le gicleur est trop gros, il causera une fumée d'échappement
lourde et un bruit sourd en sortie de pot.
2 - Le niveau de cuve.
La valeur du niveau de cuve donnée dans la RTA est de 18mm moins
1mm pour l’épaisseur du joint =17mm. Il peut être nécessaire de
descendre à 15mm avec joint (donc d’enrichir)... En préparation par
exemple.
Le niveau de cuve se mesure en retournant le carburateur pour mettre en
contact l'ensemble flotteur-pointeau. Mesurez la distance entre le plan de
joint et le centre des flotteurs.
Le réglage se fait en tordant les ou le linguet (situé sur les flotteurs) qui
agit sur le pointeau.
Un niveau de cuve trop bas appauvrira la carburation et inversement un
niveau trop haut l'enrichira.
3 - Le gicleur principal.
C'est une pièce très importante.
Pour savoir si le gicleur principal est le bon, une seule méthode : "le point
fixe".
- Moteur chaud, accélérez à fond pendant 5 à 10 secondes, coupez les gaz
(sans donner de coup de d’accélérateur).
- Démontez les bougies et regardez sa couleur :
Noire et grasse = gicleur trop gros (mélange trop riche).
Marron chocolat = gicleur correct.
Blanc/beige = danger, gicleur trop petit.
Comment trouver le bon gicleur ???
Commencez par monter un gicleur plus gros que celui prévu dans le
manuel (plus 10 points) et procédez par la méthode du point fixe en
descendant la taille des
g
icleurs
p
ar
p
alier.
Réglage du carburateur
http://forum2pattes.forumactif.com/fich ... lage-du-ca...
2 sur 3
28/12/2008 19:31
dis moi ce que tu en penses merci beaucoup
