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Pleins phares 2cv

Posté : 17 janv. 2015, 12:34
par lalal
Hello
Je me suis rendu compte que mon plein phare gauche ne fonctionnait plus. Les codes, pas de souci, et les veilleuses non plus.
Mon commodo est neuf (changé l'an dernier )
Merci pour vos lumières ☺

Re: Pleins phares

Posté : 17 janv. 2015, 17:45
par pat77
salut,
y a pas 50 solutions, vérifies d'abord que l'ampoule n'est pas grillée, ensuite vérifie si il y a 12 volts qui arrivent, dans ce cas, c'est un mauvais contact et enfin, si ce n'est pas ça, c'est sans doute un problème de masse à revoir. bon courage.

Re: Pleins phares

Posté : 17 janv. 2015, 18:57
par lalal
Merci pat.
Si l'ampoule était grillée, les codes ne marcheraient pas ?
Ce n'est pas le même filament ?
Je regarderais tes propositions demain
Merci

Re: Pleins phares

Posté : 17 janv. 2015, 19:01
par DERIO
Salut lalal, il y a bien 2 filaments dans l'ampoule !
Inverse tes 2 optiques (plus rapide que de démonter l'ampoule)
Tu seras fixé, toutes les chances que ce soit l'ampoule ! :tchin:

Re: Pleins phares

Posté : 17 janv. 2015, 19:11
par lalal
J'espère que ce n'est que ça. Merci

Re: Pleins phares

Posté : 17 janv. 2015, 19:25
par DERIO
C'est certain ! (à 99.9%) :salut:

Re: Pleins phares

Posté : 17 janv. 2015, 21:07
par boombox
Bonjour,
Pas sur... J'ai eu une panne récemment avec les deux pleins phares et j'ai eu une ampoule de grillée et .... Un câble de debranché au niveau de la bobine ...
Bonne recherche :0)

Re: Pleins phares

Posté : 17 janv. 2015, 23:25
par DERIO
lalal nous dira s'il était dans les 0,1%....... :wink:

Re: Pleins phares

Posté : 18 janv. 2015, 09:04
par pat77
comme d'hab, j'ai lu trop vite, si ce n'est que le plein phare, on élimine la recherche de 12 volts...
soit l'ampoule, soit une continuité qui ne se fait pas mais l'ampoule reste la piste la plus sérieuse.

Re: Pleins phares

Posté : 18 janv. 2015, 11:43
par renato13
pat77 a écrit :salut,
y a pas 50 solutions, vérifies d'abord que l'ampoule n'est pas grillée, ensuite vérifie si il y a 12 volts qui arrivent, dans ce cas, c'est un mauvais contact et enfin, si ce n'est pas ça, c'est sans doute un problème de masse à revoir. bon courage.

:salut:

ben moi je trouve ta réponse excellente, c'est comme çà qu'on recherche une panne électrique,

on contrôle d'abord l'ampoule, puis si l'ampoule est bonne? ben on contrôle le fil d'alimentation voir sil et bien alimenter


on peut très bien avoir le plus venant du phare qui et alimenté part le comodo ,et une coupure sur le fil qui est ponté dessus et va a l'autre phare en passant dans la potence des

phares , il peut être couper? ou oxydé ou dessertie? ou mauvais contact et on peut très bien avoir un phare alimenté et pas l'autre, Mais bon il y a de grande chance pour l’ampoule

mais , c'est pas obligé???? :salut: ( mais vue que c'est le phare gauche qui alimente le droite, est il marche on élimine l'alimentation , reste l'ampoule).

Re: Pleins phares 2cv

Posté : 26 janv. 2015, 06:57
par pat77
alors, c'était quoi?

Re: Pleins phares 2cv

Posté : 15 févr. 2015, 12:26
par lalal
Désolé je n'ai pas encore pris le temps de faire les travaux