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shuintement 2cv

Posté : 01 janv. 2015, 14:32
par gigi79
bonjour et meilleurs voeux a tous pour 2015
voilà j'ai toujours mon shuintement a un des joints a oreille des tiges de poussoirs
coté moteur ,est ce que la fuite pourrais venir du reniflar ?
j'ai lu dans un post que c'était possible
comment y remedier car j'ai dejà changé 2 fois les joints et c'est toujours pareil
si çà vient du reniflard, comment le controler ? :enerve:

Re: shuintement

Posté : 01 janv. 2015, 16:31
par JC 34
Bonsoir,
Je suppose que tu veux parler des joints lunette qui assurent l'étanchéité des tubes enveloppe. en effet le reniflard peut-être en cause. Si ce dernier ne fonctionne plus il se crée une surpression dans le carter qui provoque des fuites moteur. Ce sujet a souvent était traité sur ce forum. Il y a moyen de contrôler le fonctionnement du reniflard avec un outil très facile à réaliser ....
JC :)

Re: shuintement

Posté : 01 janv. 2015, 16:43
par JC 34
http://www.tpv-2cv.fr/reniflards_c266p1fr.html
Va sur ce site tu trouvera le manomètre pour contrôler le reniflard .....
JC :salut:

Re: shuintement

Posté : 02 janv. 2015, 00:15
par toutoune
bonsoir

viewtopic.php?f=12&t=6813&p=75672&hilit ... ard#p75672

j'ai utilise 2m de tuyau cristal de 8mm,pour faire le "déprésiometre"
je pense que 10mm c'est mieux

Re: shuintement

Posté : 02 janv. 2015, 13:39
par renato13
gigi79 a écrit :bonjour et meilleurs voeux a tous pour 2015
voilà j'ai toujours mon shuintement a un des joints a oreille des tiges de poussoirs
coté moteur ,est ce que la fuite pourrais venir du reniflar ?
j'ai lu dans un post que c'était possible
comment y remedier car j'ai dejà changé 2 fois les joints et c'est toujours pareil
si çà vient du reniflard, comment le controler ? :enerve:
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:salut:

avec un appareil comme celui la , tu peut aussi te le fabriquer,

tu remplis ton tuyaux d'une eau colorer ton mano posé devant la voiture, le niveaux d'eau bien sur les deux zéro

puis tu branche sur ta jauge a huile ton tuyaux , moteur chaud sur le ralentie l'eau va être aspirer part le moteur

et monter du coter aspiration , est descendre coté opposé, pour un bon reniflard il faut 10/15/ de différence Citroën préconise 6 minimum de différence, sinon il et hs .
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