bonsoir a tous
j'ai un probleme de charge sur ma 2 cv 6 de 1986.j'ai fait un petit test:
moteur tournant j'ai débranché le cable relié a la borne + de la batterie; le moteur a calé aussitot. est ce cela veut dire que l'alternateur est mort?
meci de votre réponse.
stephane
probleme de charge 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- ducos lanson
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
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Salut Stephane !
Le fait de débrancher une batterie aboutissant à l'arrèt du moteur ne prouve pas forcément que le circuit de charge soit défectueux.
Le meilleur moyen de t'assurer de son bon fonctionnement est de mesurer la tension aux bornes de ta batterie en plusieurs phases :
-Au repos : 12/12,5 V
-Au ralenti : 12,8 à 13,5 V
-A régime moteur supérieur à 2000 t/min : 13,5 à 14,8 V
- A l'effort, donc en actionnant le démarreur, tu ne peux pas descendre sous 8,5 V.
Vérifies tout ça, nous aviserons pour la suite.
Le fait de débrancher une batterie aboutissant à l'arrèt du moteur ne prouve pas forcément que le circuit de charge soit défectueux.
Le meilleur moyen de t'assurer de son bon fonctionnement est de mesurer la tension aux bornes de ta batterie en plusieurs phases :
-Au repos : 12/12,5 V
-Au ralenti : 12,8 à 13,5 V
-A régime moteur supérieur à 2000 t/min : 13,5 à 14,8 V
- A l'effort, donc en actionnant le démarreur, tu ne peux pas descendre sous 8,5 V.
Vérifies tout ça, nous aviserons pour la suite.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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