"Et pourtant elle tourne" : voici Galilée

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

Bah c'est bien vrai, un gendarme c'est un dos d'à¢ne, y a rien de nouveau là -dedans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonne nouvelle (quasi) : j'ai enlevé le pare-brise de ma 2e coque ce soir (sans le casser, pas comme l'autre :P), et seule la plaque de tôle qui vient s'emboiter dans le joint est rouillée, en miettes. Mais le fond est quasi bon ! Juste quelques trous, rien comparé à  la première coque :mrgreen:. Je pourrai récupérer ça à  la soudure, pas nécessaire de changer la baie.

Et pour bien terminer, le joint de mon pare-brise est en super bon état :D

Je vais bien dormir ce soir moi !


La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

Nouvelles toutes fraîches de Suisse : lundi 21 septembre férié ! :D Et j'en profite pour aller en Alsace chercher mon lot de nouvelles pièces !!! 8) 6h de route dans la journée, ça va être nickel.

Et quel lot : 1225.36 € de pièces :shock:. à‡a fait mal au porte-monnaie, mais un de ces bien au moral :lol: ! Je vais pouvoir commencer à  monter tout ça, un vrai bonheur :wink:.

Et aussi quelle organisation : une personne a le droit de passer maximum 300 francs suisses de marchandises à  la frontière :evil:. Et là  ça me donne... en gros 1880 CHF :mrgreen:. Alors j'ai fait appel à  toute la famille et les amis, trois autos viendront à  ma rencontre au bled avant la douane. J'ai préparé des listes avec les pièces et leur prix, de sorte à  ce que je répartisse tout ceci entre les véhicules pour répondre aux normes :mrgreen: !

Si je me fais arrêter pour contrebande de pièces de deux-chevaux, je sens que je vais rire un moment Image

Image
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

Image

J'AI MES PIECES !!! :D :D :D

Je vous mets des photos d'ici peu !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:P Bonnes nouvelles ça ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

:roll: Toujours pas eu le temps de vous mettre des photos de mes news pièces, mais ça va venir, promis !

Là  je suis en train de rechercher :!: désespérément :!: une sableuse pour y passer toutes mes pièces de carrosserie + essieux + jantes + quelques trucs :cry:
J'en ai trouvé une pas loin de chez moi mais ma coque est trop grande (ou sableuse trop petite ? :mrgreen:) et ça me coà»terait 1400 CHF pour sabler et phosphater (= pour pas que ça rouille tout de suite) les autres pièces... trop cher.

M'en fous !!! Si je trouve pas, je la gratterais même avec mes ongles, je VEUX qu'elle roule ! Et pas dans 10 ans ! Na ! :mrgreen:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr