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CHANGER L'ISOLATION PHONIQUE D'HABITACLE 2CV... GALERE !...

Posté : 09 mars 2008, 19:59
par dahu-73
BOnsoir à  tous amis deuchistes...
Bon j'en suis au stade de rénovation '"light" de ma deuche Charleston rouge delage/noir, et je désirais refaire les isolants phoniques d'habitacle, (ceux d'origine contenant du goudron, qui a une facheuse tendance à  fondre avec le temps et la chaleur;... assez peu ragoutant) .. bref, j'ai démonté la casquette supérieure, les 2 flasques latérales au niveau des portieres... et je n'arrive pas à  démonter le bloc compteur (modèle spécial long) ... Qq'un pourrait il me guider, j'ai peur de casser qq chose en démontant, ou en forcant... faut il démonter le volant ?Faut il tomber la commande de boite ou le moteur d'essuie-glace ?
Je suis preneur de tout conseil pouvant m'aider à  faire avancer le schmillblick !..
A bon entendeur...
Ciao !

Posté : 10 mars 2008, 01:02
par yerom85
bonsoir Dahu-73,
quel élément de garniture souhaites-tu exactement enlever ?
c'est un compteur large, sur les Charleston, c'est bien ça ?
a+

Posté : 10 mars 2008, 07:57
par dahu-73
Eh ben, les garnitures d'origine isolantes faites de goudron et de fibres, qu'on trouve sous la tablette et dessus la tablette, généralement noires, et souvent à  demi-fondues (pas forcément savoyarde ;-) )
Si qq'un peu m'aider... :cry:

Posté : 03 avr. 2008, 22:45
par yerom85
bonsoir Dahu-73, excuses-moi pour le delai de réponse, mais j'avais des soucis informatique (le comble pour un technicien de maintenance).
bref en ce qui concerne ton problème, je pense qu'il doit y avoir quelques parts 2-3 vis à  retirer. dans mon cas il y en a 4 en façade (2cv6 Spécial à  petit compteur).
essaie de démonter la garniture en plastique noir de pied de pare-brise, elle te donnera peut-être accès à  des vis.
pour ma part, une fois les 4 vis inox otées, il a fallu forcé un peu pour faire venir tout le cablage électrique qui vient du compartiment moteur.
petit reflexion bête, as-tu retiré le compartiment batterie ? cela te donnera accès à  l'arrière du compteur, pour entre autre désaccoupler le cà¢ble compteur.
cordialement. bon démontage.
ps: penses a prendre plein de photos au cour du démontage. elles peuvent s'avèrer utile lors du remontage. :lol: (parole de connaisseur)

Posté : 03 avr. 2008, 22:47
par yerom85
juste a titre indicatif. mon compteur

Image

Posté : 04 avr. 2008, 08:03
par dahu-73
Merci Azamette !... J'avais laissé en suspend la chose, dnas l'attente d'un conseil avisé...et je roulais sans garniture... ni chauffage, ni possibilité de fermer la trappe d'aération de capot... bref,... je me les gelais !
Tres bonne idée le support de batterie, j'y avais pas pensé!!! BOn, je m'attaque à  cela le W.E prochain!..je prends des photos... et si possible fait un mini tuto...

Ciao! Et merci encore de ta rép!

CHANGER L'ISOLATION PHONIQUE D'HABITACLE... GALERE !...

Posté : 02 août 2009, 02:14
par lasciacorre
dahu-73 a écrit :Merci Azamette !... J'avais laissé en suspend la chose, dnas l'attente d'un conseil avisé...et je roulais sans garniture... ni chauffage, ni possibilité de fermer la trappe d'aération de capot... bref,... je me les gelais !
Tres bonne idée le support de batterie, j'y avais pas pensé!!! BOn, je m'attaque à  cela le W.E prochain!..je prends des photos... et si possible fait un mini tuto...

Ciao! Et merci encore de ta rép!
Bonjour, c'est avec beaucoup d'intérêt que je découvre ce qui a été ton souci; et pour cause j'ai le même aujourd'hui. Mêmes garnitures à  changer et même problématique. Quid du compteur, du moteur d'essuie glaces, de la commande de boite etc, etc, etc. J'ai l'impression d'être exactement au même point. As-tu un souvenir précis de ce que tu as fait?Tu disais que tu envisageais un tuto. J'aurais plaisir à  avoir quelques lumières à  ce stade car je n'ai pas fait bricolage première langue.
Au plaisir de te lire
Lasciacorre