Page 1 sur 1
2cv az de 1961
Posté : 13 août 2014, 14:10
par dodi99
bonjour,
Je possède une 2cv type az de 1961, en 6 volts. Cette 2cv appartient a mes parents et elle n'a pas tournée depuis près de 15 ans. J'aimerai la redémarrer, mais la batterie est HS et je ne peux pas en acheter une neuve. je voudrai savoir si il est possible de démarrer une 2cv qui n'a pas tourné depuis 15 ans, sachant que je possède seulement 2 batteries HS, un chargeur 6 volts et la fameuse manivelle. Les bougies sont neuve et la pompe a essence fonctionne.
merci :D :!:
dodi99
Re: 2cv az de 1961
Posté : 18 août 2014, 16:29
par Michaël
Salut !
Ce n'est pas trop la batterie qui pose problème, dans un moteur qui n'as pas tourné depuis 15 ans, l'huile risque d'avoir fait des dépots qui peuvent venir obstruer le circuit de graissage lors du redémarrage avec à la clef la mort du moteur, l'idéal est de l'ouvrir et de tout nettoyer pour être sur. Il faudra certainement aussi que tu remplaces les vis platinées ou que tu mettes un coup de toile émeri dessus, depuis 15 ans, elles ont pu s'oxyder.
Re: 2cv az de 1961
Posté : 19 août 2014, 07:33
par renato13
:D bonjour
je suis du même avis que Michael faut ouvrir c mieux.
Mais si tu décide de le démarrer, va dans le salon tutos notre patronne Anne laure, a posté un tutos
ta question et dans le mauvais salon faut la posté dans la partie moteur,la c'est électricité.
Re: 2cv az de 1961
Posté : 20 août 2014, 22:20
par ninif16
Bonjour,
Et bien si tu as des bras bien musclé à la manivelle mais le meilleur serai d'avoir une batterie !

Re: 2cv az de 1961
Posté : 21 août 2014, 00:23
par Belin3800
Bonsoir,
Pour pouvoir démarrer à la manivelle, il faut quand même un minimum de "jus" pour alimenter l'allumage ( batterie bobine ) .
Avec le chargeur branché correctement ça doit pouvoir faire...A défaut de batterie un jeu de piles ( genre 4 grosses piles rondes 1,5V en série ) qui fourni du 6 volts peut dépanner provisoirement pour avoir de l’allumage . Pour le reste ...voir les autres commentaires.
Cdlt
Belin3800
Re: 2cv az de 1961
Posté : 21 août 2014, 07:42
par renato13
:D salon
tu peut avec les pinces et une autres voiture même avec du 12 volt on peut le faire , les pinces direct sur le + démarreur et le moins sur la cloche du démarreur ,
il y a aucun risque,,tu actionne le démarreur part la tirette une fois démarrer tu débranche les pinces sur le démarreur,
on peut faire démarrer du 6 volt avec du 12 volt ou du 12volt avec du 24 volt juste pour démarrer on peut le faire sans danger.
bien sur faut laisser ta batterie 6 volt de brancher dessus la voiture, pour alimenter le plus bobine.