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Présentation KeulKeul

Posté : 08 août 2014, 18:41
par KeulKeul
Bonjour à tous,

Je m'appelle Mickaël, j'ai 34 ans. Comme beaucoup d'entre vous, je roule tous les jours avec un flat twin, mais le mien n'a "que" 2 roues :)
Je me suis inscrit sur votre forum car je viens de récupérer la 2CV de mon père qui dort depuis pas mal d'années dans une grange... (la 2CV, pas mon père :) ). C'est une AZKA d'Octobre 1980. Et se trouve actuellement en Eure et Loir, à quelques kilomètres de Thivars.

J'ai fait un tour rapide de la voiture... Énormément de rouille sur la carrosserie, visibles et invisibles, du moins qu'on devine sous la peinture boursouflée... le coffre est très fragilisé (sous la roue de secours).
Le moteur tournait... la dernière fois qu'elle a démarré, il y a 2 ans environ. Mon père avait l'habitude le la faire tourner quelques minutes 1 fois par semaine. Mais l'habitude s'est perdue. Sinon, elle n'a pas roulé réellement depuis 5 ou 6 ans.

Je vais donc me lancer lentement mais surement dans le re-démarrage du moteur de la titine. Je pense faire avant les vidanges moteur et boite. Et il me faudrait faire ça rapidement car je dois faire le changement de carte grise, et donc au moins la présenter à un centre de contrôle technique... :?

Ce qui m'ennuie le plus aujourd'hui, c'est la roue arrière droite. Elle est bloquée. Elle ne tourne pas lorsqu'on pousse la voiture... Démontage en vue. Mais à ce jour, je ne connais absolument rien à tout ça... Et je n'ai pas de matériel. J'espère apprendre grâce à vous en lisant vos posts :)

D'avance merci!

Mickaël

Re: Présentation KeulKeul

Posté : 08 août 2014, 22:50
par toutoune
bonsoir

bienvenue sur le forum :D

il vas falloir mettre aussi de la graisse :D

Re: Présentation KeulKeul

Posté : 09 août 2014, 09:08
par scrat
Salut et bienvenue KeulKeul !!! les mâchoires doivent certainement être collées au tambour sur les roues arrières , il te faut une douille de 44 pour démonter le tambour

Re: Présentation KeulKeul

Posté : 09 août 2014, 10:28
par boombox
Bonjour
Mickael si my keulkeul :0)
Bienvenue sur le forum et bon courage pour le boulot à faire !!!

Re: Présentation KeulKeul

Posté : 09 août 2014, 11:56
par zamzam
Hello ! :)
Bienvenue Mickaël !

Essaye dans un premier temps avant de démonter ton tambour de desserrer les cames de réglage avec une clé de 14 ça peu parfois débloquer la roue et ça évite de tout détruire en sortant le tambour ( vue de l'extérieur de la voiture came avant sens horaire et came arrière anti-horaire pour desserrer sur les roues gauches et l'inverse sur les roues droites) :wink:

Re: Présentation KeulKeul

Posté : 09 août 2014, 22:48
par admin
Salut et bienvenue chez nous ! :)
Ce n'est que le début d'une longue aventure... :roll: :roll: :roll:

A bientôt

Re: Présentation KeulKeul

Posté : 10 août 2014, 09:33
par KeulKeul
Merci à tous pour votre accueil! Zamzam, je vais essayer ta méthode dès que je serai près de la voiture :)

Si ça ne fonctionne pas, où puis-je trouver une douille de 44 "compatible", car j'ai lu dans plusieurs posts que la douille facom est trop "épaisse".

Merci!

Re: Présentation KeulKeul

Posté : 10 août 2014, 10:50
par zamzam
Salut ! :)
Ma douille 44 facom passe (juste, mais ça passe) :wink:

Re: Présentation KeulKeul

Posté : 10 août 2014, 11:51
par Deuchémoi
Bonjour et bienvenue parmi nous !
Merci de te localiser dans ton profil :wink:
C'est parti ... pour une résurrection ! On espère que tu vas nous en faire profiter ... avec le topic qui va bien dans la bonne section ! :)

Re: Présentation KeulKeul

Posté : 14 août 2014, 23:32
par Belin3800
Bonjour et bienvenu sur le forum.
Comme cela l'a écrit zamzam, tu peux déjà desserrer les cames et ensuite "gymnastiquer" la roue en essayant de la faire tourner par ac coups, dans un sens puis dans l'autre histoire d'ébranler et de décoller les mâchoires...
Bon courage.
Belin3800

Re: Présentation KeulKeul

Posté : 24 août 2014, 18:09
par KeulKeul
La méthode de zamzam n'a pas fonctionné :( Va donc falloir ouvrir :roll:
J'ai la douille de 44, il ne me manque plus que la clé qui va avec. Suite au prochain épisode.

En parallèle j'ai tenté quelques coups de démarreur mais pas une goutte d'essence ne vient au carbu. Des idées ou des conseils pour ça? Il y a-t-il la possibilité de "réamorcer" la pompe? ou de la tester? (PS aucun doute, il y a de l'essence fraîche dans le réservoir).

Merci d'avance :)