ébulation batterie2cv azam
Posté : 02 juin 2014, 17:01
Bonjour à tous,
Fraichement rentré de Saint-Dizier, j'ai vu que ma batterie avait un peu fuit, autant à l'aller qu'au retour (de Paris donc 450km au total).
Tout de suite vous allez me dire que c'est le régulateur !!! Oui peut-être, surement, possible.
Le fait est que ça n'a pas non plus totalement débordé, donc je doute que mon régulateur soit vraiment H.S. même si c'est une possibilité.
J'ai lu que la tension en charge à la sortie du régulateur doit être idéalement de 7,3V (ou comprise entre 7V et 8V). Faut que j'mesure, je ne l'ai pas encore fait.
Première question => Comment puis-je savoir si c'est vraiment le régulateur ? De quel autre endroit ça peut venir ?
Seconde question => Comment un régulateur se règle ou comment savoir si il est H.S. ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
Fraichement rentré de Saint-Dizier, j'ai vu que ma batterie avait un peu fuit, autant à l'aller qu'au retour (de Paris donc 450km au total).
Tout de suite vous allez me dire que c'est le régulateur !!! Oui peut-être, surement, possible.
Le fait est que ça n'a pas non plus totalement débordé, donc je doute que mon régulateur soit vraiment H.S. même si c'est une possibilité.
J'ai lu que la tension en charge à la sortie du régulateur doit être idéalement de 7,3V (ou comprise entre 7V et 8V). Faut que j'mesure, je ne l'ai pas encore fait.
Première question => Comment puis-je savoir si c'est vraiment le régulateur ? De quel autre endroit ça peut venir ?
Seconde question => Comment un régulateur se règle ou comment savoir si il est H.S. ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !