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Posté : 30 mai 2014, 17:42
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur votre site et comme tous les nouveaux arrivants, je me présente : J'ai 40 ans, j'habite à Niort dans les 2 sèvres et je roule en méhari tous les étés depuis maintenant 4 ans. Ma voiture date de 76, elle a été repeinte par le précédent propriétaire, mais la mécanique est "dans son jus". Tous les hivers, je restaure un élément mécanique. Les freins, les cardans et l'allumage. Cet hiver, j'ai changé le collecteur qui était percé et restauré le carbu (un simple corps) avec un kit acheté chez MCDA. Et depuis cette dernière intervention, je suis confronté à un problème que ne parviens pas à résoudre seul. Je sollicite donc l'aide de la communauté. Je vous explique : depuis que j'ai remonté mon collecteur et mon carbu, le moteur a des ratés. Il démarre très bien, tourne nickel au ralenti et monte très bien dans les tours quand la pompe de reprise est activée. Mais quand j'accélère, légèrement, quand la voiture roule à régime continu, le moteur a des ratés et quelques plops se font entendre dans le carbu. Des retours de flamme. J'ai d'abord pensé à un problème d'allumage. J'ai réglé l'avance au petit poil. Il y'a moins de plop. Presque plus en fait, mais les ratés sont toujours là. J'ai ensuite pensé à un problème d'étanchéité entre carbu et collecteur, ou collecteur et moteur, mais j'ai écarté cette possibilité après avoir aspergé les joints de start pilote sans que le moteur ne prenne des tours. Je sèche complètement. Le collecteur que j'ai posé était rouillé mais propre. Je l'ai dérouillé par éléctrolyse et repeint. Il n'est pas percé. Je me demande si mon carbu pourrait être en cause ? Ca meurt un carburateur ? Vous l'aurez compris je suis face à un mur que mes connaissances limitées ne me permettent pas de franchir. Peut être l'un d'entre vous a t-il été confronté au même problème ? Ou peut être avez vous des diagnostiques à proposer ? Je vous remercie pour vos conseils avisés.
ES
Je viens de m'inscrire sur votre site et comme tous les nouveaux arrivants, je me présente : J'ai 40 ans, j'habite à Niort dans les 2 sèvres et je roule en méhari tous les étés depuis maintenant 4 ans. Ma voiture date de 76, elle a été repeinte par le précédent propriétaire, mais la mécanique est "dans son jus". Tous les hivers, je restaure un élément mécanique. Les freins, les cardans et l'allumage. Cet hiver, j'ai changé le collecteur qui était percé et restauré le carbu (un simple corps) avec un kit acheté chez MCDA. Et depuis cette dernière intervention, je suis confronté à un problème que ne parviens pas à résoudre seul. Je sollicite donc l'aide de la communauté. Je vous explique : depuis que j'ai remonté mon collecteur et mon carbu, le moteur a des ratés. Il démarre très bien, tourne nickel au ralenti et monte très bien dans les tours quand la pompe de reprise est activée. Mais quand j'accélère, légèrement, quand la voiture roule à régime continu, le moteur a des ratés et quelques plops se font entendre dans le carbu. Des retours de flamme. J'ai d'abord pensé à un problème d'allumage. J'ai réglé l'avance au petit poil. Il y'a moins de plop. Presque plus en fait, mais les ratés sont toujours là. J'ai ensuite pensé à un problème d'étanchéité entre carbu et collecteur, ou collecteur et moteur, mais j'ai écarté cette possibilité après avoir aspergé les joints de start pilote sans que le moteur ne prenne des tours. Je sèche complètement. Le collecteur que j'ai posé était rouillé mais propre. Je l'ai dérouillé par éléctrolyse et repeint. Il n'est pas percé. Je me demande si mon carbu pourrait être en cause ? Ca meurt un carburateur ? Vous l'aurez compris je suis face à un mur que mes connaissances limitées ne me permettent pas de franchir. Peut être l'un d'entre vous a t-il été confronté au même problème ? Ou peut être avez vous des diagnostiques à proposer ? Je vous remercie pour vos conseils avisés.
ES