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AU SECOURS CLIGNOTANT 2cv HS CT DEMAIN

Posté : 23 mai 2014, 17:46
par lalal
A l'aiiiiiide !
J'ai pris RDV pour mon CT demain matin.
Ce matin, voyant que le temps s’annonçait correct, je décide de prendre la 2CV.
Tout fonctionne correctement.
Pour rentrer sur le parking du bureau, je mets mon clignotant gauche, mais là, RIEN !
Les 4 !
A 24h du CT !!!!!!!
J'ai regardé les fusibles, rien ne semble grillé.
J'ai changé les 2 du haut de la boite à fusible (10A)
Même résultat, le néant !

Merci pour votre aide, sachant que je n'ai pas de voltmètre pour tester quoi que ce soit :oops: :oops:

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Posté : 23 mai 2014, 18:02
par lalal
Les fils de masse sont OK, je les ais changés il y a pas longtemps.
Les phares, tous fonctionne...
La centrale clignotant se trouve où ?
J'ai en effet un petit boitier branché à l'aide d'une fiche avec 3 fils dans le moteur (fixé au fils qui va à la barre de phare)

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Posté : 23 mai 2014, 18:23
par lalal
C'est çà ?

Face AVANT

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Face AR

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Le fil de branchement de ce module sort de tous les cables qui partent vers la barre de phare

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Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Posté : 23 mai 2014, 18:30
par zamzam
Salut Lalal ! :)
Il y a de grandes chances que se soit la centrale (que je pense que tu as identifiée) trouve une deuch pour lui taxer (momentanément !) sa centrale pour voir si c'est ça
et éventuellement te la prêter jusqu'au CT sinon contre visite :|
Pense a acheter un voltmètre (numérique) sa vaut entre 10 et 15€ et c'est bien utile :wink:

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Posté : 23 mai 2014, 18:39
par lalal
Je vais courir demain en acheter une près de chez moi avant le CT.
Mais penses tu que le fait que tout tombe d'un coup soit la centrale ?

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Posté : 23 mai 2014, 18:46
par zamzam
Je crois avoir entendu que la centrale sur les récentes était dans le compartiment moteur ; il y a de grande chances que se soit ce que tu nous montre (je ne vois pas qu'est ce que ça pourrait être d'autre) si les fusibles sont ok il y a toutes les chances que si les 4 clignots ne marchent plus cela vienne de ta centrale ! :wink:

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Posté : 23 mai 2014, 18:56
par lalal
J'ai trouvé çà sous le neiman
Je pense que c'est çà...

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Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Posté : 23 mai 2014, 18:57
par lalal
Oui, j'ai vu ce modele sur un site comme étant la centrale clignotante.
J'espère que c'est que çà ma panne :( :(

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Posté : 23 mai 2014, 19:00
par lalal
Ou peut être le relais de tout le système de clim :D :D :D

http://www.ecoclim.net/composant-electr ... &page=10-2

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Posté : 23 mai 2014, 19:13
par shinta85
Les warnings fonctionnent? ça peut être le bouton de warning, des problèmes dedans et tout s'arrête.
Si c'est le relais, il y a des lettres R C + ET -.
Marque tes fils et branche n'importe quel autre relais, ça fonctionnera si c'est lui qui est mort.

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Posté : 23 mai 2014, 19:28
par zamzam
lalal a écrit :J'ai trouvé çà sous le neiman
Je pense que c'est çà...

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oui ça c'est la centrale !

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Posté : 23 mai 2014, 19:29
par lalal
Je n'ai pas de warning ?
Du moins pour faire clignoter droit et gauche en même temps, j'actionne une molette du tableau de bord vers la droite, et j'actionne la barette du clignotant vers la gauche afin de faire tout marcher en mm temps.
Mais là, rien

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Posté : 23 mai 2014, 19:32
par zamzam
shinta85 a écrit :Les warnings fonctionnent? ça peut être le bouton de warning, des problèmes dedans et tout s'arrête.
Si c'est le relais, il y a des lettres R C + ET -.
Marque tes fils et branche n'importe quel autre relais, ça fonctionnera si c'est lui qui est mort.
Bah ! j'ai du mal avec les récentes ! sur les miennes le warning il est dans la malle en forme de triangle orange et il ne tombe jamais en panne ! :mrgreen:

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Posté : 23 mai 2014, 19:39
par lalal
Bon, la centrale de clim écartée :D , je vais donc opter pour le rachat d'une centrale demain matin avant ce satané CT :D

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Posté : 23 mai 2014, 21:46
par toutoune
bonsoir

sur la mienne c'est ca
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Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Posté : 23 mai 2014, 21:57
par lalal
Merci toutoune.

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Posté : 23 mai 2014, 22:19
par renato13
salut

oui c la centrale le petit carre noir la première photo c'est le régulateur, regarde d’abord les ampoule sil y a eu un cour circuit tes ampoules on peut-être griller


si rien ben faut voir sur tes cligno si le jus arrive voir sur la potence des phares si rien et débrancher, mais sans voltmètre, c'est dur , tu peut contrôler le plus sur les

cligno avec une lampe témoin si ta rien d'autre, tu fait toucher ta lampe sur le + et l'autre sur un moins sinon faut un voltmètre pour contrôler, :wink:

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Posté : 23 mai 2014, 22:25
par renato13
les symptôme dune centrale hs les cligno s'allume en permanence, reste fixe

regarde si rien et débrancher sous ton commodo des cligno

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Posté : 24 mai 2014, 07:06
par boombox
Bonjour a tous,

Alors ce ct il est passé ?
Ou est situé ce relai ?

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Posté : 24 mai 2014, 09:52
par lalal
Bon, j'ai changé la centrale et ... rien !
J'ai donc annulé le CT. Ca sert à rien, je vais me faire recaler.
Je sèche...

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Posté : 24 mai 2014, 11:11
par lalal
J'ai sorti le tableau de bord pour regarder tout ce qu'il y avait la dedans.
Le commodo est raccordé à 3 fils gris, qui partent dans le faisceau entouré de scotch noir vers l'avant.
Et sur ce faisceau, entre l'habitacle et le filtre à air, ressortent 3 fils gris raccordé au module noir en photo plus haut (le truc huco 14V)
Je ne sais pas à quoi sert ce module...
En tout cas, j'ai plus aucun clignotant.
Les masses de clignotant AV sont bien raccordées au chassis.
Où il peut y avoir d'autre masses ?
Merci pour votre aide

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Posté : 24 mai 2014, 11:20
par lalal
J'ai trouvé un site où ils parlent de ce fameux Huco
http://www.iftim.cn/ElectricPowerSystem/regulator4.htm

Ils appellent ca un voltage regulator.
Ne sais pas à quoi ca sert ni si ca a un rapport avec mes clignotants.

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Posté : 24 mai 2014, 11:21
par lalal
renato13 a écrit :les symptôme dune centrale hs les cligno s'allume en permanence, reste fixe

regarde si rien et débrancher sous ton commodo des cligno
Il n'y a rien de débranché sous le commodo.
Je l'ai démonté, nettoyé les billes au cas où ce serait le manque de contact, mais rien :cry: :cry:

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Posté : 24 mai 2014, 11:23
par lalal
renato13 a écrit :salut

oui c la centrale le petit carre noir la première photo c'est le régulateur, regarde d’abord les ampoule sil y a eu un cour circuit tes ampoules on peut-être griller


si rien ben faut voir sur tes cligno si le jus arrive voir sur la potence des phares si rien et débrancher, mais sans voltmètre, c'est dur , tu peut contrôler le plus sur les

cligno avec une lampe témoin si ta rien d'autre, tu fait toucher ta lampe sur le + et l'autre sur un moins sinon faut un voltmètre pour contrôler, :wink:

Je regarde tout çà :)

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Posté : 24 mai 2014, 11:37
par lalal
Pas d'ampoule grillée, pas de court circuit à priori.
Les blocs phares AR et clignotant AV ont moins d'un an, donc pas oxydés

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Posté : 24 mai 2014, 12:48
par renato13
:D salut

tu va trop vite lala, tu change tout au pif, regarde d'abord avec un voltmètre sur les clignotant si le + arrive et les masse

si rien regarde le bouton de warning souvent c'est çà qui merde, regarde le + sur la centrale sil arrive, tu mais ton cligno et tu contrôle avec le voltmètre

ou tu mais tes warning c'est un circuit en direct , çà doit marcher ,sinon c'est ton bouton qui merde, mais démonte pas tout cherche du début en remontant :wink:

achète un multimètre c'est indispensable pour trouvé une panne électrique.

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Posté : 24 mai 2014, 13:11
par lalal
Je vais en acheter un

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Posté : 24 mai 2014, 13:11
par renato13
lalal a écrit :J'ai trouvé un site où ils parlent de ce fameux Huco
http://www.iftim.cn/ElectricPowerSystem/regulator4.htm

Ils appellent ca un voltage regulator.
Ne sais pas à quoi ca sert ni si ca a un rapport avec mes clignotants.


salut ce lien montre des régulateur de charge batterie rien a voir avec les cligno

tien regarde une centrale cligno :arrow: Image

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Posté : 24 mai 2014, 13:38
par lalal
Bon, j'ai acheté un multimetre mais je sais pas du tout comment ca marche. Il y a 2 fils. 1 rouge et un noir. Je dois faire quoi avec ?

Re: AU SECOURS CLIGNOTANT HS, CT DEMAIN

Posté : 24 mai 2014, 14:06
par lalal
Bon, j'ai testé.
Pour ce faire et apprivoiser la machine, j'ai testé sur les phares. Quand je les allume, le rouge sur le plus, le noir sur une masse, il affiche 12v
Sur le commodo des phare, idem 12 v
Sur chacun des fils derrière le pseudo Waring. 0 v
sur les clignotants, 0v