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Probleme de carbu ? 2cv

Posté : 17 mai 2014, 12:58
par Lutinette
Bonjour,
voila ma titine a un problème et j'aimerais avoir l'avis d'experts avant de partir dans des réparations inutiles.
Titine est une 2cv6 de 1986.
Je vais tenter d’être la plus claire possible dans l’énoncé du problème.
Ce printemps apres une immobilisation de 2 mois, Titine ne voulait plus démarré, j'ai d'abord changé la batterie cela n'a servi a rien...
J''ai finalement réussi a redémarrer en mettant de l'essence dans le carbu, elle a redémarré nickel mais sous le carbu il y avait de l'essence
qui suinté du joint de cuve (il me semble), depuis pas de fuites...
Donc toute contente, après des petit trajet sans problème à part moins de puissance ( avant bien lancé je montais à 110 maintenant elle peine à 80...)
Nous sommes parties en vadrouille et la patatra, une fois le moteur bien chaud elle tousse, puis cale au prochain feu rouge ou stop et ne repart que difficilement .
Pourtant au bout d'une cinquantaine de borne, elle recale et impossible de redémarrer.
Une fois le moteur refroidi elle redemarrre avec le starter a fond comme si de rien n’était .
D’après vous d’où peut provenir mon problème ?
Je pense nettoyé le carbu, lui mettre une nouvelle membrane, des nouveaux joints, quoi d'autres ?
Peut être aussi les vis platinées ?
Merci pour vos avis et conseils.
Débutante en mécanique j'ai soif d'apprendre ! :D

Re: Probleme de carbu ?

Posté : 17 mai 2014, 13:07
par boombox
Bonjour

Je pense que tu devrais essayer de te faire prêter une bobine pour essayer. Tu la colle a l'autre avec 2colsons et la branche !
Car le carburant semble arriver (cuve qui déborde). Tu peux contrôler les le calage des vis platinés elle sont peut être oxydées. Mais je commencerais par la bobine.
A te lire

Re: Probleme de carbu ?

Posté : 17 mai 2014, 21:07
par Damien60840
Hello!
Bobine dans un premier temps, pour moi l'essence qui a coulé, c'est parce que tu as appuyer beaucoup de fois sur l'accélérateur avant qu'elle ne démarre. Du coup tu as actionné la pompe de reprise qui envoyait de petites giclées dans la pipe. Et un trou est prévu au fond de celle-ci pour éviter l'accumulation de l'essence-> ca coule alors sous le carbu.

Re: Probleme de carbu ?

Posté : 18 mai 2014, 11:15
par pat77
salut,
moi, je commencerais par un changement et un réglage des vis platinées et condo neuf. Apres, vérifier si la bobine est brûlante quand tu n'arrives pas à redémarrer et même essayer avec une neuve de marque (j'en ai toujours une d'avance au cas où). Après, réglage des culbuteurs, et si ça ne résoud rien, nettoyage du carbu. Si toujours pas d'amélioration, voir si une soupape ne pose pas problème. Le carbu peut aussi être la cause du problème, lors du reveil de ma deuche après quelques années, j'avais tout essayé et j'en suis arrivé au changement du carbu qui a résolu le problème. En fait, on procède par élimination, du plus simple au plus compliqué et onéreux.
bon courage.

Re: Probleme de carbu ?

Posté : 18 mai 2014, 20:02
par Lutinette
Salut !
Merci pour vos reponses.
Damien60840 : De quelles pipes tu parle, du collecteur d'admission ? Parce que ce n'est pas de là que l'essence sortait mais cela suinté bien du carbu au niveau du joint de cuve...
pat 77 : Qu'es qu'un condo ?
Vous avez une marque a me conseiller pour la bobine ?

Re: Probleme de carbu ?

Posté : 18 mai 2014, 20:40
par pat77
salut, condensateur, vendu avec les vis platinées en général. pour la bobine, je te conseille de la ducellier.

Re: Probleme de carbu ?

Posté : 18 mai 2014, 21:37
par renato13
:D salut

je pense comme Damien et Boombox en premier voir la bobine si elle chauffe pas , puis un réglage des culbuteurs pour commencer. :wink:

Re: Probleme de carbu ?

Posté : 18 mai 2014, 22:43
par windmill
Salut :)

Oui, un petit check-up des éléments pour commencer :

- Allumage (vis platinées, condo, nettoyage des bougies.)
- Réglage des culbus à 0,20 à froid partout.
- Démontage, nettoyage et remontage du carbu.


Les moteurs restant sans tourner pendant quelques temps peuvent mettre un peu de kms avant de retrouver leur pêche endormie :idea: Le temps qu'il se remette en branle quoi...

Re: Probleme de carbu ?

Posté : 18 mai 2014, 23:41
par Damien60840
Lutinette a écrit :Salut !
Merci pour vos reponses.
Damien60840 : De quelles pipes tu parle, du collecteur d'admission ? Parce que ce n'est pas de là que l'essence sortait mais cela suinté bien du carbu au niveau du joint de cuve...
pat 77 : Qu'es qu'un condo ?
Vous avez une marque a me conseiller pour la bobine ?
C'est bien de ça que je parlais.
Théoriquement, le niveau d'essence dans le carbu n'atteint pas le joint...pointeau defectueux?

Re: Probleme de carbu ?

Posté : 19 mai 2014, 19:07
par Lutinette
Merci pour vos réponses !
Encore une pitite question ?
Si je change la bobine ça réglera touts les problèmes ( broutage, perte de puissance,...) ou seulement la difficulté de redémarrer à chaud ?

Re: Probleme de carbu ?

Posté : 19 mai 2014, 20:26
par Damien60840
L'ensemble des symptômes semblent liés.
Maintenant nous ne pouvons affirmer qu'il s'agit biend 'un problème de bobine, mais c'est la première des choses à incriminer.

Re: Probleme de carbu ?

Posté : 19 mai 2014, 22:28
par zamzam
Hello ! :)
Un pas après l'autre !
D'abord la bobine c'est facile à vérifier (et pas cher dans un premier temps en se la faisant prêter)
Après, ben on verra après ! :wink:

Re: Probleme de carbu ?

Posté : 20 mai 2014, 15:19
par windmill
Hello :)

Toujours vérifier les sources de panne une par une, en commençant par le moins onéreux.

Re: Probleme de carbu ?

Posté : 20 mai 2014, 23:37
par Lutinette
ça roule ! je vais m'attaquer a la bobine !!!
Maintenant je me demande une sèche ou pas mais ça c'est un sujet déjà abordé sur ce forum, alors merci beaucoup pour vos réponses !
:D

Re: Probleme de carbu ?

Posté : 19 juin 2014, 01:32
par Domi
:o Hello, La fonction rechercher t'aidera à trouver tous les topics qui parlent de ce que tu souhaiteras consulter. :)

Re: Probleme de carbu ?

Posté : 24 juin 2014, 09:38
par Loïc
Lutinette a écrit :ça roule ! je vais m'attaquer a la bobine !!!
Maintenant je me demande une sèche ou pas mais ça c'est un sujet déjà abordé sur ce forum, alors merci beaucoup pour vos réponses !
:D
Salut! J'ai monté une bobine sèche sur la mienne couplée avec un allumage électronique et les problèmes de démarrage à chaud ont complètement disparu comme par magie! Après niveau budget c'est pas la même chose que la bobine classique par contre ... avant de sauter le pas j'avais toujours une deuxième bobine prète à être installée en cas de besoin.