trou à l'accélération 2cv
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- jéjé
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trou à l'accélération 2cv
voilà, comme le titre l'indique, titine n'a pas une accélération parfaite.
Elle hoquète, à des a coups, "truchte" (patois), enfin appeler ça comme vous voulez: à l'accélération, en tenue de régime et en décélération ce n'est pas fluide.
elle reviens d'un entretiens: condo + vis platinées neufs (et réglés), soupapes réglées, un filtre à essence a été rajouté, vidange + filtre huile changé et nettoyage des gicleurs du carbu.
le son du moteur a carrément changé depuis (en mieux je trouve) ! il n'y a plus ce petit son qui "frinquaille".
la voiture tourne bien mis à part ça, c'est surtout ennuyant à bas régime (je fait quasiment que de la ville).
vous avez une idée de la raison du pourquoi?
merci pour vos :idea:
Elle hoquète, à des a coups, "truchte" (patois), enfin appeler ça comme vous voulez: à l'accélération, en tenue de régime et en décélération ce n'est pas fluide.
elle reviens d'un entretiens: condo + vis platinées neufs (et réglés), soupapes réglées, un filtre à essence a été rajouté, vidange + filtre huile changé et nettoyage des gicleurs du carbu.
le son du moteur a carrément changé depuis (en mieux je trouve) ! il n'y a plus ce petit son qui "frinquaille".
la voiture tourne bien mis à part ça, c'est surtout ennuyant à bas régime (je fait quasiment que de la ville).
vous avez une idée de la raison du pourquoi?
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Re: trous dans l'accélération
Bonjour,
Si l'allumage est neuf, je me tourne vers un problème carburateur. Voir aussi la qualité de l'essence bien que nos 2 CV avalent tout.
Titi 38
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- jéjé
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Re: trou à l'accélération
l'essence?
je lui met du SP98, j'pense pas que ce soit le pire... :(
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Re: trou à l'accélération
Hello!
Je pencherai plutot pour une prise d'air, ou un gicleur mal serré.
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Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: trou à l'accélération
OK,
Merci Damien et Titi38
Donc cela viendrait plutôt du coté carburateur d'après vous.
Pour accéder à tous les gicleurs, faut-il démonter le carbu ou bien les gicleurs se dévissent-ils tous de l'extérieur (comme le gicleur de ralenti)?
Merci Damien et Titi38
Donc cela viendrait plutôt du coté carburateur d'après vous.
Pour accéder à tous les gicleurs, faut-il démonter le carbu ou bien les gicleurs se dévissent-ils tous de l'extérieur (comme le gicleur de ralenti)?
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Re: trou à l'accélération
Hello!
Il faut déposer le couvercle du carbu. Tu as celui du deuxième corps dans le fond de la cuve côté passager, et pour celui du premier corps, c'est du côté conducteur. Il est "caché et il faut défaire le bouchon sur le coté de la cuve pour pouvoir y passer un tournevis plat.
Sur le dessus de la cuve, près des venturi, tu as deux "sortes" de gicleur: les ajutages. Tu peux les vérifier aussi.
Mais assure toi déjà que tu n'as pas de prise d'air.
Il faut déposer le couvercle du carbu. Tu as celui du deuxième corps dans le fond de la cuve côté passager, et pour celui du premier corps, c'est du côté conducteur. Il est "caché et il faut défaire le bouchon sur le coté de la cuve pour pouvoir y passer un tournevis plat.
Sur le dessus de la cuve, près des venturi, tu as deux "sortes" de gicleur: les ajutages. Tu peux les vérifier aussi.
Mais assure toi déjà que tu n'as pas de prise d'air.
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Re: trou à l'accélération
Salut !
Avais tu déjà ce problème avant le remplacement des vis platinées ?
Avais tu déjà ce problème avant le remplacement des vis platinées ?
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Re: trou à l'accélération
Hello
Allumage neuf ==> condo neuf (?) ==> condo merdique à vérifier en premier lieu !
Encore une fois, méfions-nous de ces diaboliques pièces neuves qui nous faussent les diagnostiques et qui nous envoient au fossé (parfois !)
Si le changement de condo ne fait rien, s'orienter vers les prises d'air, surtout sur la semelle du carbu, comme il a du être démonté pour le nettoyage... Bien contrôler que les 2 joints papier en sandwich autour de la cale thermique sont présents.
Allumage neuf ==> condo neuf (?) ==> condo merdique à vérifier en premier lieu !
Encore une fois, méfions-nous de ces diaboliques pièces neuves qui nous faussent les diagnostiques et qui nous envoient au fossé (parfois !)
Si le changement de condo ne fait rien, s'orienter vers les prises d'air, surtout sur la semelle du carbu, comme il a du être démonté pour le nettoyage... Bien contrôler que les 2 joints papier en sandwich autour de la cale thermique sont présents.
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Re: trou à l'accélération
oui un peu, mais là c'est encore plus fort je trouve.Michaël a écrit :Salut !
Avais tu déjà ce problème avant le remplacement des vis platinées ?
Une fois que le moteur est chaud, elle a du mal à tenir le ralenti et le moteur vibre trop fortement je trouve.
Je vais essayer de nettoyer les gicleur et revérifier mes joints papiers...
elle a un peu plus de mal à démarrer qu'avant je trouve, peut être un réglage de la richesse pourrait changer ça?
qu'en pensez-vous?
j'ai pas beaucoup de temps pour travailler dessus en ce moment, j'm'y met dès que je peux.
C'est frustrant d'avoir une conduite aussi peu plaisante après avoir engager autant de frais dessus... :(
merci pour votre aide en tout cas
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Re: trou à l'accélération
Salut
Question : as-tu fait réglé les culbus par un garagiste ? Si oui, il se peut (et je le constate tout le temps) qu'il ait pris les anciennes valeurs RTA et qu'il ne sache tout simplement pas vraiment bien régler des culbus de deuche. Même chez des pros de la deuche j'ai vu de ces trucs, attention..... :roll:
Je te conseille de les retoucher et de leur mettre un bon 0,20 partout, à froid. Si ton moteur commence à galérer à chaud, ça peut-être ces culbus et c'est souvent ça d'ailleurs !
Question : as-tu fait réglé les culbus par un garagiste ? Si oui, il se peut (et je le constate tout le temps) qu'il ait pris les anciennes valeurs RTA et qu'il ne sache tout simplement pas vraiment bien régler des culbus de deuche. Même chez des pros de la deuche j'ai vu de ces trucs, attention..... :roll:
Je te conseille de les retoucher et de leur mettre un bon 0,20 partout, à froid. Si ton moteur commence à galérer à chaud, ça peut-être ces culbus et c'est souvent ça d'ailleurs !
- jéjé
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Re: trou à l'accélération
ok,
merci windmill, faudra que je m'achète les cales de différentes épaisseurs pour régler ça.
Sinon j'ai régler un peu la vis de richesse, ça va un peu mieux mais je sens toujours des petits trous de temps en temps.
faudra prendre le temps de retoucher mon carbu par après.
merci windmill, faudra que je m'achète les cales de différentes épaisseurs pour régler ça.
Sinon j'ai régler un peu la vis de richesse, ça va un peu mieux mais je sens toujours des petits trous de temps en temps.
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Re: trou à l'accélération
La vis de richesse ne sert que pour le réglage de ralenti
La richesse du mélange quand on accélère est déterminé par la taille du gicleur, de l'ajutage et du niveau de cuve.
Augmenter la richesses de ralenti pour que ça accélère correctement n'est qu'une "béquille", qui ne règlera pas ton problème mais fera augmenter ta consommation.
La richesse du mélange quand on accélère est déterminé par la taille du gicleur, de l'ajutage et du niveau de cuve.
Augmenter la richesses de ralenti pour que ça accélère correctement n'est qu'une "béquille", qui ne règlera pas ton problème mais fera augmenter ta consommation.
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Re: trou à l'accélération
Quel est ton type de carbu ? Double corps 21/35 ou simple corps 34 PICS ? Selon le type, quelques subtilités diffèrent et peuvent influer sur l'accélération.
Le régime de ralenti est conçu pour servir le ralenti, mais il n'y a mécaniquement aucun système qui le "désactive" dès que l'aspiration dans le venturi est assez forte pour que le mélange carburé prenne le relais via l'ajutage et le diffuseur ==> il reste actif tout le temps, et continue de se faire ressentir jusqu'à 3000 tours environ. (Au-delà, le débit de mélange carburé est trop important pour qu'on ressente quoi que ce soit venant du ralenti.)
Une richesse de ralenti trop pauvre peu donc amener un petit trou à l'accélération. :idea:
Mais pour commencer, n'oublions cette règle : on touche au carbu si et seulement si on est sûr que l'allumage et les culbuteurs sont parfaitement OK... Donc.... Choppe un jeu de cales et au boulot !
Le régime de ralenti est conçu pour servir le ralenti, mais il n'y a mécaniquement aucun système qui le "désactive" dès que l'aspiration dans le venturi est assez forte pour que le mélange carburé prenne le relais via l'ajutage et le diffuseur ==> il reste actif tout le temps, et continue de se faire ressentir jusqu'à 3000 tours environ. (Au-delà, le débit de mélange carburé est trop important pour qu'on ressente quoi que ce soit venant du ralenti.)
Une richesse de ralenti trop pauvre peu donc amener un petit trou à l'accélération. :idea:
Mais pour commencer, n'oublions cette règle : on touche au carbu si et seulement si on est sûr que l'allumage et les culbuteurs sont parfaitement OK... Donc.... Choppe un jeu de cales et au boulot !
- jéjé
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Re: trou à l'accélération
OK merci à vos réponses.
Mon carbu est un double corps 18-26.
j'ai une petite amélioration des trous mais ils sont toujours présents surtout en tenu de régime "normale" (ex: 60km/h en 3ème) et en accélération.
Je pense que je vais revoir mes joints papier de mon carbu en premier lieux.
Est-ce que c'est bon de graisser les joints papier vous pensez?
a+ :D
Mon carbu est un double corps 18-26.
j'ai une petite amélioration des trous mais ils sont toujours présents surtout en tenu de régime "normale" (ex: 60km/h en 3ème) et en accélération.
Je pense que je vais revoir mes joints papier de mon carbu en premier lieux.
Est-ce que c'est bon de graisser les joints papier vous pensez?
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Re: trou à l'accélération
Ca ne leur fera pas de mal, et ça aidera au prochain démontage.
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- jéjé
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Re: trou à l'accélération
jéjé a écrit :OK merci à vos réponses.
Mon carbu est un double corps 18-26.
j'ai une petite amélioration des trous mais ils sont toujours présents surtout en tenu de régime "normale" (ex: 50km/h en 3ème) et en accélération.
Je pense que je vais revoir mes joints papier de mon carbu en premier lieux.
Est-ce que c'est bon de graisser les joints papier vous pensez?
a+ :D
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Re: trou à l'accélération
Salut !
As tu essayé de changer de bobine tout simplement ? Essayes ça si tu en as une sous la main.
As tu essayé de changer de bobine tout simplement ? Essayes ça si tu en as une sous la main.
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Re: trou à l'accélération
je vais revoir mes gicleurs aujourd'hui et si rien n'y fait, j'irais surement voir du coté de la bobine.Michaël a écrit :Salut !
As tu essayé de changer de bobine tout simplement ? Essayes ça si tu en as une sous la main.
une remarque: depuis mon dernier plein ça c'est dégradé je trouve.
Aussi, j'ai remarqué que le manchon du carbu se craque à certains endroits et j'ai trouvé un dépôt des saletés au fond des cuves du carbu, or je l'avais nettoyé et fait mettre un filtre à essence... :?
bon, la suite dans le prochain épisode.
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Re: trou à l'accélération
Aïe, si ça empire au fur et à mesure que tu mets de l'essence et que tu retrouves de la merde dans tes cuves malgré le filtre, je pense que ya de la saloperie qui se ballade dans ton arrivée d'essence.... :idea:
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Re: trou à l'accélération
Hello. Un bon et vrai nettoyage de carbu s'impose, en même temps tu revois ton niveau de cuve, la fonction "rechercher" t'aidera à retrouver tous les topics qui en parlent.
On avisera ensuite.
On avisera ensuite.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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- jéjé
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Re: trou à l'accélération
hello, :D
j'ai mis le temps mais c'est fait!
Le gicleur de ralenti était un peu obstrué (2ème fois en 2 mois!)
aussi, le petit gicleur coté gauche était obstrué(celui qu'on ne peut atteindre qu'en dévissant une vis du carbu).
pour Domi, mon niveau de cuve est bien à 18mm.
C'est bête mais quelle joie de rouler avec une voiture qui ronronne bien et qui est bien réglée! :lol:
maintenant, un autre soucis: la bobine!
et oui, quand titinne commence à avoir chaud, le moteur ne tiens plus le ralenti. :(
Je pensais acheté une bobine sèche, je ne vous demande pas votre avis car je sais que c'est bon.
Par contre est-ce que vous connaissez la durée de vie d'une bobine sèche?
merci d'avance pour vos :idea:
j'ai mis le temps mais c'est fait!
Le gicleur de ralenti était un peu obstrué (2ème fois en 2 mois!)
aussi, le petit gicleur coté gauche était obstrué(celui qu'on ne peut atteindre qu'en dévissant une vis du carbu).
pour Domi, mon niveau de cuve est bien à 18mm.
C'est bête mais quelle joie de rouler avec une voiture qui ronronne bien et qui est bien réglée! :lol:
maintenant, un autre soucis: la bobine!
et oui, quand titinne commence à avoir chaud, le moteur ne tiens plus le ralenti. :(
Je pensais acheté une bobine sèche, je ne vous demande pas votre avis car je sais que c'est bon.
Par contre est-ce que vous connaissez la durée de vie d'une bobine sèche?
merci d'avance pour vos :idea:
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Re: trou à l'accélération
hello
bon j'ai trouvé une autre raison pour mes trous à l’accélération.
il y a un petit jeu à l'axe des papillons.
je pensais que c'était pas trop grave sauf quand j'ai vu que y'avait des fuites sur le carbu à l'extérieur juste en dessous de l'axe.
comment je peux m'y prendre pour réparer ça?
j'ai vu un lien d'un gars qui remplaçait ça par des roulements à bille, mais moi je ne suis pas assez doué pour arriver à ça.
y'a d'autres solutions?
vous avez des liens qui peuvent expliquer ça?
peux-t-on acheter des double corps solex neufs?
(beaucoup de questions!)
Merci :D
bon j'ai trouvé une autre raison pour mes trous à l’accélération.
il y a un petit jeu à l'axe des papillons.
je pensais que c'était pas trop grave sauf quand j'ai vu que y'avait des fuites sur le carbu à l'extérieur juste en dessous de l'axe.
comment je peux m'y prendre pour réparer ça?
j'ai vu un lien d'un gars qui remplaçait ça par des roulements à bille, mais moi je ne suis pas assez doué pour arriver à ça.
y'a d'autres solutions?
vous avez des liens qui peuvent expliquer ça?
peux-t-on acheter des double corps solex neufs?
(beaucoup de questions!)
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Re: trou à l'accélération 2cv
ben moi aussi j'avais du jeux dans l'axe, un 28 cbi, jais déposer mon carbu la patte d’accélérateur
puis jais lever les vielle bagues,puis jais fait chauffer mon pistolet a colle ( colle a chaud), une fois le pistolet bien chaud jais remplie tout autour de l'axe de colle
jais avec une lame de couteau bien appuyer pour faire rentrer la colle,une fois froid avec un cuter jai couper les bord de collé sur l'axe, jais fait pareil de l'autre coté
ben çà fait un mois depuis plus de jeux, je c'est pas si çà va tenir dans le temps? , mais pour moi jais fait ça il y a 1 mois çà pas bouger on verra bien
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Re: trou à l'accélération 2cv
Arrrfffff .......... si ça fonctionne avec la colle a chaud ... cela pourrait certainement être faisable aussi avec du mastic alu bis-composant et peu-être une meilleure tenu dans le temps ??? quoique , la colle doit garder une certaine élasticité !!!
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Re: trou à l'accélération 2cv
scrat a écrit :Arrrfffff .......... si ça fonctionne avec la colle a chaud ... cela pourrait certainement être faisable aussi avec du mastic alu bis-composant et peu-être une meilleure tenu dans le temps ??? quoique , la colle doit garder une certaine élasticité !!!
attention, il faut que l'axe puisse tourner et renato dit bien qu'il a décoller la colle avec un cutter, j'ai peur qu'avec le mastic, tu soudes le tout et adieu le carbu...
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Re: trou à l'accélération 2cv
oui bien sur ,faut faire tourner l'axe après faut pas qui coince .
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Re: trou à l'accélération 2cv
Pas faux ... mais je le voyais plutôt dans le sens où tu reperce pile poil au bon diamètre avant de replacer l'axe !!!pat77 a écrit :scrat a écrit :Arrrfffff .......... si ça fonctionne avec la colle a chaud ... cela pourrait certainement être faisable aussi avec du mastic alu bis-composant et peu-être une meilleure tenu dans le temps ??? quoique , la colle doit garder une certaine élasticité !!!
attention, il faut que l'axe puisse tourner et renato dit bien qu'il a décoller la colle avec un cutter, j'ai peur qu'avec le mastic, tu soudes le tout et adieu le carbu...
- jéjé
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Re: trou à l'accélération 2cv
l'idée de la colle à chaud me plait. (surtout parce que j'en ai à la maison! )
après faut faire gaffe à ce qu'elle ne coule pas dans le carbu quand le moteur commence à chauffer, non?
Rénato, est-ce que tu as jeté un coup d’œil à ta réparation depuis pour voir si la colle ne s'était pas déformée?
après faut faire gaffe à ce qu'elle ne coule pas dans le carbu quand le moteur commence à chauffer, non?
Rénato, est-ce que tu as jeté un coup d’œil à ta réparation depuis pour voir si la colle ne s'était pas déformée?
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Re: trou à l'accélération 2cv
Le carbu et son environnement ne chauffent pas assez pour faire fondre la colle à chaud.
Et ça ne peut pas non plus coincer l'axe qui est trop lisse pour que la colle accroche,
et tu peux aussi le faire bouger plusieurs fois avant que la colle refroidisse.
Tu peux aussi pour assurer le coup, déposer une très fine pellicule d'huile sur l'axe avant de couler ta colle.
C'est un bon système qui peut dépanner un long moment !
Et ça ne peut pas non plus coincer l'axe qui est trop lisse pour que la colle accroche,
et tu peux aussi le faire bouger plusieurs fois avant que la colle refroidisse.
Tu peux aussi pour assurer le coup, déposer une très fine pellicule d'huile sur l'axe avant de couler ta colle.
C'est un bon système qui peut dépanner un long moment !
- renato13
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Re: trou à l'accélération 2cv
non j'ai pas était voir , j'ai plus de jeux c'est quelle et toujours la, rentrer dans le carbu non c'est impossible il y a pas suffisamment de jeux pour que la colle passe
entre l'axe et le carbu. la colle coule et remplie juste la partie ou il y avait la bague, après elle durcie ton axe tourne dans la colle une fois refroidie,
pour moi pour le moment çà tiens, et tu a rien a démonter juste ton carbu et la patte d’accélérateur, l'axe tu démonte pas.