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Ralenti perdu ET RETROUVE !

Posté : 21 avr. 2014, 00:00
par zamzam
Bonsoir les collègues ! :)

Alors voilà, je m'énerve pas j'explique 8) :

L'autre jour je stoppe l'AZAM (sans couper le moteur) et là je me rends compte que mon ralenti qui jusque là était nickel est trop bas et irrégulier.
Réaction, action : nettoyage gicleur ralenti, réglage de la vis de ralenti : rien de mieux ! plein pot le moteur fonctionne au top mais au ralenti ou à bas régime ça donne des à coups ...
Pas grave le carbu monté sur ce moteur de secours est un 26 bci et j'ai le 28 cbi d'origine sur l'établi :arrow: hip hop ! action, réaction : je remonte le carbu d'origine sur le 18 cv (carbu et moteur qui marchait très bien quand j'ai sorti mon premier moteur pour fuite d'huile) et là ... même problème ! déduction : ça ne vient pas du carbu !

là ça m'énerve un peu :evil:

plusieurs possibilités :

1 : prise d'air sur la ligne d'alimentation essence ou crépine plongeur encrassée
2 : condo, bobine ou rupteurs déficients
3 : culbus mal réglés (0,20 partout mais à froid car fait moteur sur l'établi mais pas de cliquetis pour autant)
4 : si vous avez une autre idée je suis preneur

Bon alors d'après vous je commence par où ? :|

Re: Ralenti perdu

Posté : 21 avr. 2014, 00:56
par tarteofruit
Filtre a air encrassé ? En roulant le moteur fait pompe et l'air est forcé d'entré, au ralenti il joue beaucoup moins sont rôle de pompe et s'étouffe?

Re: Ralenti perdu

Posté : 21 avr. 2014, 10:36
par zamzam
Merci pour ta réponse Etienne mais le ralenti est identique même sans filtre à air .... :|

Re: Ralenti perdu

Posté : 21 avr. 2014, 11:29
par Michaël
Salut ! :)

Perso, je commencerai par vérifier l'allumage.

Re: Ralenti perdu

Posté : 21 avr. 2014, 13:47
par zamzam
Salut Michaël ! :)
Effectivement je pense commencer par là et plutôt du côté du condo vu la soudaineté du symptôme ...je vous tiens au jus. :wink:

Re: Ralenti perdu

Posté : 26 avr. 2014, 07:50
par renato13
:D salut David

c'est peut être un peut tard ,

une prise d’air sur l'alimentation en pêche le moteur a haut régime de fonctionner , donc tu peut écarter cette piste.

mon avis

vis de richesse dérégler, réglage des vis , point allumage ( avance), bougies hs, un réglage culbuteurs ,




voila regarde un peut tout çà,. :wink:

Re: Ralenti perdu

Posté : 26 avr. 2014, 19:50
par Damien60840
Hello!
Une tite prise d'air sur le boitier de réchauffage de la pipe?
Trous de progression du carbu obstrué?
Circuit de ralenti crado? (ça j'ai déjà eu le coup, la vis de réglage toute huileuse au bout, mais je suis incapable d'en donner la cause, et j'ai eu le coup deux fois..)

Re: Ralenti perdu

Posté : 26 avr. 2014, 23:18
par zamzam
Damien60840 a écrit :Hello!
Une tite prise d'air sur le boitier de réchauffage de la pipe?
Trous de progression du carbu obstrué?
Circuit de ralenti crado? (ça j'ai déjà eu le coup, la vis de réglage toute huileuse au bout, mais je suis incapable d'en donner la cause, et j'ai eu le coup deux fois..)
Yep !
aujourd'hui j'ai changé le condo ,les bougies, les rupteurs, mis plus d'avance, moins, réglage vis, réglage culbuteurs, resserage culasse et ...... toujours le même symptôme !!!!!
Le trou dans la boîte de chauffage ! C'est bien possible ! Dès qu'il fait jour je vais voir !
Par contre le carbu comme je l'ai changé ça serait pas de chance !
Qu'est que tu appèle Trous de progression ?
Bon ben voilà,merci Damien ! J'avais pas pensé à ça ; je vous tiens au jus :) ;)

Re: Ralenti perdu

Posté : 27 avr. 2014, 08:54
par renato13
:D salut

se qui me fait douté c que les deux carbu font la même panne :shock:

tu a vérifier tes masselottes :?: il participe aussi a l’avance sur le ralentie pas seulement a haut régime

s' il merde ton avance a bas régime et moins bonne ton ralentie et instable cale ou donne des a coups, c a vérifier tout ça . :?:

Re: Ralenti perdu

Posté : 27 avr. 2014, 10:09
par zamzam
Salut René salutatous ! :)
Oui j'ai pensé aussi au masselottes d'autant plus qu'il y a un léger suintement d'huile en bout d'arbre à came et que tout ça est un peu gras... :|

Re: Ralenti perdu

Posté : 27 avr. 2014, 20:36
par Damien60840
Hello!
Les trous de progression, c'est les tous petits trous qu'il y a près du papillon des gaz et qui se dévoile un à un lors qu'on ouvre progressivement le dit papillon

Re: Ralenti perdu

Posté : 27 avr. 2014, 23:09
par zamzam
Ok ! merci Damien ; il faut que j'améliore encore mes connaissances en carburologie :mrgreen:
Pas eu trop le temps mais le coup de l'araignée j'y crois (d'ailleurs je regarde spiderman :mrgreen: )

Re: Ralenti perdu ET RETROUVE !

Posté : 28 avr. 2014, 13:10
par zamzam
C'était bien cette vilaine araignée ! :evil:
Bien vu Damien ! :wink:

Re: Ralenti perdu ET RETROUVE !

Posté : 28 avr. 2014, 20:09
par Damien60840
Un classique!