durite d'essence 2cv récalcitrante !
Posté : 05 avr. 2014, 01:16
Bonjour à tous,
J'ai acheté une dyane 6 le mois dernier (78000 km de 83...) une affaire à saisir
mais ce n'est pas pour autant que je renierai ma 2cv
Le moteur tourne vraiment comme une horloge, mais il peine toujours à se lancer au démarrage, et peut-être est-ce lié au problème qui va suivre...
Cet après-midi je découvre une flaque d'essence après l'avoir démarrée et faite tourner un peu... d'autant plus que ma jauge d'essence est à la moitié alors que j'ai fait le plein hier soir... !
Bref, toujours est-il que le raccord durite/entrée de pompe à essence n'est pas étanche. Effectivement, la durite s'enfile très/trop facilement sur la tétine de la pompe. A savoir que la pompe est neuve et les durites peut-être aussi, changées par un garagiste avant la vente.
Donc je mets un collier (à visser) autour du raccord. L'endroit est totalement inaccessible, mais j'y suis arrivé et sûr d'avoir bien placé et serré le collier... si vous avez une astuce pour rendre cette opération plus confortable je suis preneur!
Et là en redémarrant je me rends compte que ça fuie toujours!! Et d'ailleurs les trois raccord de durite fuient (entrée pompe, sortie pompe et carbu) (pas de filtre)
C'est là où j'ai besoin de vos lumières :
Est-ce possible que les durites ne soient pas les bonnes et fuient même avec un collier !? Bien que normalement ces raccords ne nécessitent même pas de collier je crois...?
Dois-je acheter des durites spéciales 2cv ?
Les durites actuellement montées sont en caoutchouc noir, aux parois assez épaisses où l'on distingue deux épaisseurs...
Y a-t-il une surpression !?
Pourquoi est-ce arrivé seulement maintenant ?
Merci d'avance pour vos avis d'experts... J'avoue que je comprends pas pourquoi ça fuie toujours...
Olivier.
J'ai acheté une dyane 6 le mois dernier (78000 km de 83...) une affaire à saisir


Le moteur tourne vraiment comme une horloge, mais il peine toujours à se lancer au démarrage, et peut-être est-ce lié au problème qui va suivre...
Cet après-midi je découvre une flaque d'essence après l'avoir démarrée et faite tourner un peu... d'autant plus que ma jauge d'essence est à la moitié alors que j'ai fait le plein hier soir... !
Bref, toujours est-il que le raccord durite/entrée de pompe à essence n'est pas étanche. Effectivement, la durite s'enfile très/trop facilement sur la tétine de la pompe. A savoir que la pompe est neuve et les durites peut-être aussi, changées par un garagiste avant la vente.
Donc je mets un collier (à visser) autour du raccord. L'endroit est totalement inaccessible, mais j'y suis arrivé et sûr d'avoir bien placé et serré le collier... si vous avez une astuce pour rendre cette opération plus confortable je suis preneur!
Et là en redémarrant je me rends compte que ça fuie toujours!! Et d'ailleurs les trois raccord de durite fuient (entrée pompe, sortie pompe et carbu) (pas de filtre)
C'est là où j'ai besoin de vos lumières :
Est-ce possible que les durites ne soient pas les bonnes et fuient même avec un collier !? Bien que normalement ces raccords ne nécessitent même pas de collier je crois...?
Dois-je acheter des durites spéciales 2cv ?
Les durites actuellement montées sont en caoutchouc noir, aux parois assez épaisses où l'on distingue deux épaisseurs...
Y a-t-il une surpression !?
Pourquoi est-ce arrivé seulement maintenant ?
Merci d'avance pour vos avis d'experts... J'avoue que je comprends pas pourquoi ça fuie toujours...
Olivier.