Page 1 sur 1

durite d'essence 2cv récalcitrante !

Posté : 05 avr. 2014, 01:16
par olivier-68
Bonjour à tous,

J'ai acheté une dyane 6 le mois dernier (78000 km de 83...) une affaire à saisir :) mais ce n'est pas pour autant que je renierai ma 2cv :wink:
Le moteur tourne vraiment comme une horloge, mais il peine toujours à se lancer au démarrage, et peut-être est-ce lié au problème qui va suivre...
Cet après-midi je découvre une flaque d'essence après l'avoir démarrée et faite tourner un peu... d'autant plus que ma jauge d'essence est à la moitié alors que j'ai fait le plein hier soir... !
Bref, toujours est-il que le raccord durite/entrée de pompe à essence n'est pas étanche. Effectivement, la durite s'enfile très/trop facilement sur la tétine de la pompe. A savoir que la pompe est neuve et les durites peut-être aussi, changées par un garagiste avant la vente.
Donc je mets un collier (à visser) autour du raccord. L'endroit est totalement inaccessible, mais j'y suis arrivé et sûr d'avoir bien placé et serré le collier... si vous avez une astuce pour rendre cette opération plus confortable je suis preneur!
Et là en redémarrant je me rends compte que ça fuie toujours!! Et d'ailleurs les trois raccord de durite fuient (entrée pompe, sortie pompe et carbu) (pas de filtre)
C'est là où j'ai besoin de vos lumières :

Est-ce possible que les durites ne soient pas les bonnes et fuient même avec un collier !? Bien que normalement ces raccords ne nécessitent même pas de collier je crois...?
Dois-je acheter des durites spéciales 2cv ?
Les durites actuellement montées sont en caoutchouc noir, aux parois assez épaisses où l'on distingue deux épaisseurs...
Y a-t-il une surpression !?
Pourquoi est-ce arrivé seulement maintenant ?

Merci d'avance pour vos avis d'experts... J'avoue que je comprends pas pourquoi ça fuie toujours...

Olivier.

Re: durite d'essence récalcitrante !

Posté : 05 avr. 2014, 10:57
par renato13
:D bonjour

ben c'est que tu à pas la bonne durite du bon diamètre, faut la changer part une plus petite il y a plusieurs diamètre.

mais il te faut pas rouler avec une fuite d’essence c'est très dangereux, faut réparer .

pour ta jauge qui marque a moitié, avec le plein , démonte la, regarde si rien et tordue ou cassé, sinon elle est hs.

pour ton problème de reprise au démarrage , déjà faut être sur que le carbur et bien alimenter, répare la fuite, d'abord.

Re: durite d'essence récalcitrante !

Posté : 05 avr. 2014, 17:11
par olivier-68
Merci Renato,
Je viens de commander des durits sur un site de 2cv... je les monterai en début de semaine et on verra bien !
Disons que ce que je trouvais vraiment bizarre et d'où mon post, c'est que même avec un collier ça fuie !!!
Sinon j'ai bien noté la dangerosité de rouler avec une fuite d'essence... je m'en doutais un peu et ne prendrai pas ce risque avant d'être bien sûr de mes raccords...

Re: durite d'essence récalcitrante !

Posté : 05 avr. 2014, 19:55
par pat77
salut, si la durite est vraiment trop grande, le collier ne suffit pas et n'est pas totalement étanche ou alors ta durite est fendue et tu ne le vois pas.
Tu trouves de la durite en centre auto au metre en général.
bon courage.

Re: durite d'essence récalcitrante !

Posté : 05 avr. 2014, 21:32
par Michaël
Salut ! :)

Pour la durite, il te faut du diamètre 6mm.

Re: durite d'essence récalcitrante !

Posté : 06 avr. 2014, 00:48
par zamzam
Hello ! :)
Pour raccorder la durite du bas à ta pompe à essence, deux solutions :
-Soit tu démontes l'aile côté pompe (4 écrous) puis tu démontes ta pompe (2 écrous) et là tu accèdes facilement à ton raccord.
-Soit tu achètes une ancienne et là l'entrée et la sortie de pompe sont sur le dessus à l’horizontale et vers le haut et parfaitement accessibles. :mrgreen: :wink:

Re: durite d'essence récalcitrante !

Posté : 07 avr. 2014, 23:47
par olivier-68
Bonsoir à tous, et merci pour vos réponses...
Je m'en vais tester tout ça demain et vous tiendrai au courant !
Juste une petite question encore : Pensez vous qu'il y a un risque de redémarrer suite à la fuite assez conséquente d'essence que j'ai eue (des résidus qui pourraient encore s'enflammer!) Spontanément je dirais que non car l'essence s'évapore je crois !?

Re: durite d'essence récalcitrante !

Posté : 07 avr. 2014, 23:53
par Michaël
Salut ! :)

Si tu n'as pas résolu le problème de fuite, c'est toujours risqué de redémarrer.

Re: durite d'essence récalcitrante !

Posté : 08 avr. 2014, 02:18
par olivier-68
Je me suis peut être mal exprimé, il s'agit bien sûr dans un premier temps de résoudre le problème de fuite...
Mais je veux dire dans un second temps, est-ce risqué de démarré au vu des "restes" d'essence qui s'étaient déjà écoulée...

Re: durite d'essence récalcitrante !

Posté : 08 avr. 2014, 08:58
par Michaël
Non si ton problème de fuite est résolu alors pas de soucis, l'essence s'est effectivement évaporée depuis, c'est surtout au niveau du collecteur d'échappement qu'il faut faire attention.

Re: durite d'essence récalcitrante !

Posté : 09 avr. 2014, 18:48
par olivier-68
Ca y est, durite changées avec du 6mm et des colliers, et montage d'un petit filtre à essence ,)
Ca n'a pas l'air de fuir après avoir fait tourner un peu le moteur, mais je touche du bois pour les prochaines utilisation quand je roulerai vraiment !
Cela dit les anciennes durites étaient aussi en 6mm... certes sans collier mais quand même! et puis même avec collier et ça fuyait encore... faut dire que ces derniers étaient dimensionnés un peu trop grands...

Encore merci !

Re: durite d'essence récalcitrante !

Posté : 10 avr. 2014, 10:23
par boombox
Bonjour
Et hop un deuchiste heureux !