Présentation Solexman78
Posté : 13 mars 2014, 17:45
Bonjour à tous,
Je m'appelle Paul j'ai 18 ans depuis quelques mois et mon permis depuis une semaine!
Je conduit une 2cv restaurée avec mon père que nous possédons depuis 2 ans. C'est un 2cv6 Spécial beige colorado de 1983 (je crois) avec freins a disques. Je suppose qu'elle a été frabriqué en France mais je n'en ai pas la certitude, s'il y a un spécialiste de la généalogie deuche pour m'aider je lui fournirai plus de renseignement avec plaisir!
Sur la 2cv l'essentiel de notre restauration a consisté en une nouvelle peinture dans notre garage, on s'y est repris a deux fois et le résultat n'est pas parfait mais a le mérite d'être fait maison avec coeur. Maintenant que je roule quasi quotidiennement avec, je compte refaire les freins avants pour plus de sécurité.
J'ai quelques interrogations sur les démarrages à chaud parfois difficiles, et sur le deuxième corps du carburateur qui produit un gros bourdonnement mais pas une accélération beaucoup plus franche. Est-ce normal?
Je suis de la vallée de Chevreuse dans le 78, vallée peuplé de nombreuses 2cv et peut être de forumeurs (ca serait chouette pour mettre un peu plus d'humanité sur le virtuel :D !). Précédemment je roulais avec un SoleX 3800 sur lequel j'ai fait mes premières armes de mécanique à partir de 11ans.
A bientôt sur le forum... et sur les routes!
Paul
Je m'appelle Paul j'ai 18 ans depuis quelques mois et mon permis depuis une semaine!
Je conduit une 2cv restaurée avec mon père que nous possédons depuis 2 ans. C'est un 2cv6 Spécial beige colorado de 1983 (je crois) avec freins a disques. Je suppose qu'elle a été frabriqué en France mais je n'en ai pas la certitude, s'il y a un spécialiste de la généalogie deuche pour m'aider je lui fournirai plus de renseignement avec plaisir!
Sur la 2cv l'essentiel de notre restauration a consisté en une nouvelle peinture dans notre garage, on s'y est repris a deux fois et le résultat n'est pas parfait mais a le mérite d'être fait maison avec coeur. Maintenant que je roule quasi quotidiennement avec, je compte refaire les freins avants pour plus de sécurité.
J'ai quelques interrogations sur les démarrages à chaud parfois difficiles, et sur le deuxième corps du carburateur qui produit un gros bourdonnement mais pas une accélération beaucoup plus franche. Est-ce normal?
Je suis de la vallée de Chevreuse dans le 78, vallée peuplé de nombreuses 2cv et peut être de forumeurs (ca serait chouette pour mettre un peu plus d'humanité sur le virtuel :D !). Précédemment je roulais avec un SoleX 3800 sur lequel j'ai fait mes premières armes de mécanique à partir de 11ans.
A bientôt sur le forum... et sur les routes!
Paul