Page 1 sur 1

Présentation Solexman78

Posté : 13 mars 2014, 17:45
par Solexman78
Bonjour à tous,
Je m'appelle Paul j'ai 18 ans depuis quelques mois et mon permis depuis une semaine!
Je conduit une 2cv restaurée avec mon père que nous possédons depuis 2 ans. C'est un 2cv6 Spécial beige colorado de 1983 (je crois) avec freins a disques. Je suppose qu'elle a été frabriqué en France mais je n'en ai pas la certitude, s'il y a un spécialiste de la généalogie deuche pour m'aider je lui fournirai plus de renseignement avec plaisir!
Sur la 2cv l'essentiel de notre restauration a consisté en une nouvelle peinture dans notre garage, on s'y est repris a deux fois et le résultat n'est pas parfait mais a le mérite d'être fait maison avec coeur. Maintenant que je roule quasi quotidiennement avec, je compte refaire les freins avants pour plus de sécurité.
J'ai quelques interrogations sur les démarrages à chaud parfois difficiles, et sur le deuxième corps du carburateur qui produit un gros bourdonnement mais pas une accélération beaucoup plus franche. Est-ce normal?
Je suis de la vallée de Chevreuse dans le 78, vallée peuplé de nombreuses 2cv et peut être de forumeurs (ca serait chouette pour mettre un peu plus d'humanité sur le virtuel :D !). Précédemment je roulais avec un SoleX 3800 sur lequel j'ai fait mes premières armes de mécanique à partir de 11ans.
A bientôt sur le forum... et sur les routes!
Paul

Re: Présentation Solexman78

Posté : 13 mars 2014, 20:48
par boombox
Bonjour,
Soit le bienvenu dans ce qui est pour moi la bible de la 2cv !
Encore débutant, je me prononcerai que sur une chose, le démarrage à chaud, j'ai eu le même tour et j'ai changé la bobine... Depuis plus aucun souci ! (J'ai même honteusement opté pour une bobine sèche mais sincèrement je ne regrette pas mon choix.)

Re: Présentation Solexman78

Posté : 13 mars 2014, 22:09
par shinta85
Bonjour et bienvenue.
D'accord pour un souci de bobine aussi.

Re: Présentation Solexman78

Posté : 14 mars 2014, 11:36
par JC 34
Bonjour,
En effet moi aussi j'ai opté pour une bobine sèche pilotée par un allumage électronique et depuis aucun problème de démarrage à chaud. Les performances sont également meilleures avec une meilleure souplesse moteur.
Pour le grondement ou le bourdonnement lors du passage sur le deuxième corps, j'ai eu ce problème, et cela venait tout simplement du couvercle du filtre à air en plastique qui s’était desserre et qui ne tenait pas dans sa positon verrouillé.Dans ton cas la cause est peut-être ailleurs :?:
JC :)

Re: Présentation Solexman78

Posté : 16 mars 2014, 07:22
par Michaël
Salut et bienvenue parmi nous ! :) Pour tes problèmes de démarrage à chaud, le réglage des culbuteurs peut aussi en être responsable.

Re: Présentation Solexman78

Posté : 16 mars 2014, 10:11
par Deuchémoi
Bonjour Paul et bienvenue ici !
Tu nous présentes la demoiselle ??
Dès 11 ans tu as commencé à te mettre du cambouis plein les mains ! Moi je dis bravo ! C'est ce qu'on appelle de la passion ...
:wink:

Re: Présentation Solexman78

Posté : 16 mars 2014, 10:57
par sebing
Bienvenue à toi :D
Pour tes problèmes, les réponses sont données :D
On se croisera surement un jour dans le département :D

Re: Présentation Solexman78

Posté : 16 mars 2014, 14:56
par samy
Solexman78 a écrit : C'est un 2cv6 Spécial beige colorado de 1983 (je crois) avec freins a disques. Je suppose qu'elle a été frabriqué en France mais je n'en ai pas la certitude, s'il y a un spécialiste de la généalogie deuche pour m'aider je lui fournirai plus de renseignement avec plaisir!
Salut Paul !
Bienvenu sur le forum et félicitations pour le permis ! Un nouveau jeune deuchiste sur les routes : ça doit être cool une 2cv avec son A.

Hey ! Une 2cv6 Special beige colorado (GDB ou AC069) de 1983, une copine jumelle de ma titine alors (voir mon avatar...) ! ! ! Dans cette couleur là, cela ne court plus les rues, c'est vrai que cette teinte n'a pas vraiment de succès auprès des deuchistes : c'est dommage... moi je ne changerais mon beige colorado pour rien au monde :D
Pour la fabrication, elle est bien francaise, elle vient de Javel ! De quel mois est-elle ? Nos 2 deuches étaient peut-être sur la même ligne de fabrication ? :mrgreen:
Solexman78 a écrit :J'ai quelques interrogations sur les démarrages à chaud parfois difficiles
Faudra que je pense à faire un p"tit réglage de mes culbuteurs aussi... :oops:

Re: Présentation Solexman78

Posté : 16 mars 2014, 21:59
par zamzam
Bienvenue Paul ! :)
Moi aussi j'ai commencé vers 10, 12 ans sur des Solex.....voilà où ça m'a amené ! :wink:

Re: Présentation Solexman78

Posté : 17 mars 2014, 23:28
par admin
Bienvenue chez nous!
On veut des photos!

Et pour savoir si elle est française ou pas, donne nous le numéro de série/

A bientôt