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Point dur aprés montage pistons dans les chemises sur ma 2cv

Posté : 01 févr. 2014, 17:32
par Benzidis
Bonjour à tous,
je viens de remonter mes pistons dans les chemises, en essayant de faire tourner le volant moteur à la main, je remarque un léger point dur qui ralenti le mouvement quand les pistons sont en compression maximale, je me demande si c'est normal ou je dois re-démonter... :roll:
les culasses ne sont pas encore en place, et c'est la première fois que j'entame la réfection de mon moteur. Vos conseils et idées sont les bien venus, et je vous en remercie d'avance.
Benzidis.

Re: Point dur aprés montage..

Posté : 01 févr. 2014, 20:16
par lalal
Il ne doit pas avoir de point dur.
Il faut ré ouvrir.
Fait le test carters ouverts.
Puis referme. Et refait le test.
S'assurer que les bagues soient bien dans leurs tetons.
tient nous au courant

Re: Point dur aprés montage..

Posté : 02 févr. 2014, 00:06
par Michaël
Salut ! :)

Qu'as tu fait exactement sur le moteur ?

Re: Point dur aprés montage..

Posté : 05 févr. 2014, 00:58
par Benzidis
Salut Michaël, j'ai fait un démontage complet, nettoyage et remontage du vilo, l'acc, pompe à huile et la crépine , changement de tous les joints et segments.
J'ai un doute à propos d'une chemise qui est tombée d'une hauteur d'1,20 m (hauteur de mon établi) est ce qu'elle a pu légèrement se déformer :?: le point dur se fait sentir au retour des pistons à la décompression. tout conseil est le bien venu pour terminer cette rénovation dans les meilleures conditions. Merci d'avance.
Benzidis.

Re: Point dur aprés montage..

Posté : 05 févr. 2014, 02:01
par zamzam
Hello ! :)
Fait le test en démontant la chemise douteuse !? :|

Re: Point dur aprés montage..

Posté : 06 févr. 2014, 07:46
par Michaël
zamzam a écrit :Hello ! :)
Fait le test en démontant la chemise douteuse !? :|
+1, après tout dépend du point dur, si tu arrives à le passer à la main sans trop forcer, c'est pas dramatique, par contre si tu dois déjà bien forcer, c'est plus génant.

Re: Point dur aprés montage..

Posté : 06 févr. 2014, 22:44
par Benzidis
Bonsoir, effectivement ça passe à la main sans vraiment forcer..(les segments neufs..? peut être après quelques tours de vilo glisseront mieux?), je vous tiendrais au courant après les premiers tours du moteur..(S'il démarre bien sûr :) .. ) salut à tous.
Benzidis.

Re: Point dur aprés montage..

Posté : 06 févr. 2014, 23:41
par Michaël
As tu bien huilé les cylindres ?

Re: Point dur aprés montage..

Posté : 08 févr. 2014, 07:21
par renato13
:D salut

tu a montée des pistons et chemises neuve, ou c'est celle qu'il y avait avant ton intervention :?:

si tout l'ensemble et neuf, c'est normal que les pistons soi dur à monter et descendre, il vont se roder, tu peut remonter le reste.

Part contre si c'est les anciennes chemises et pistons , la non c'est pas normal , tu à pas mélanger les chemise droite et gauche .L es chemises sont déglacer ou non, :?: :wink:

Re: Point dur aprés montage..

Posté : 08 févr. 2014, 21:52
par Benzidis
Bonsoir, j'ai malheureusement changé uniquement les segments, en plus de ça j'ai pas fait gaffe pour ne pas inverser les chemises, je ne les ai pas non plus déglaçées... :oops: :roll: , j'accumule les erreurs du débutant...

Re: Point dur aprés montage..

Posté : 09 févr. 2014, 05:54
par renato13
:D salut

Hou .... la ...la , c'est pas bon du tout se que tu a fait, chaque chemise et appareiller avec sont piston,

les segments neuf sur des vielles chemises c'est pas bon , il faut déglacer les chemises tu risque de pas avoir de compression,

je crains que ton moteur va pas tourner correctement :shock: :?: .