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2cv6 de 1970

Posté : 31 janv. 2014, 11:43
par Ben35450
bonjour me voila lancé dans la restauration d'une 2cv6 après des motos et une Citroën traction 11 bl de 1953
quand je l'ai récupéré
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apres un coup de karcher
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j'ai déjà refait le moteur
avant
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j'ai refait l’étanchéité des soupapes et vérifié l'ensemble du moteur qui n'a pas souffert il n'a que 30 000 km et j'ai changé les soufflet de cardan.
une fois remis sur la voiture
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la en ce moment je prépare les pièces pour la peinture la aussi il y a un peu de taf
je mettrai des photos un peu plus tard!!!!!!!

Re: 2cv6 de 1970

Posté : 31 janv. 2014, 12:06
par Titi 38
Bonjour,

Bonne restauration. Des clignotants rectangulaires à l'avant ?

Titi 38

Re: 2cv6 de 1970

Posté : 31 janv. 2014, 12:13
par Ben35450
bonjour Titi 38
oui clignotant a l'avant rectangulaire car elle est de mars 1970 et les clignotants ronds sont apparues en mai 1970
donc de février 1970 à mai 1970 les clignotants sont rectangulaires.
les spécialistes en seront peut être plus???
par contre je ne possède pas la calandre a l'avant et la baquette de capot me semble pas correspondre a l'année peut on m’éclairer?

Re: 2cv6 de 1970

Posté : 31 janv. 2014, 15:48
par Titi 38
Bonjour Ben,

D'accord pour les précisions. Je pensais qu'ils étaient ronds depuis l'apparition des 2CV4 et 2 CV6. Ce modèle est assez rare.

Titi 38.

Re: 2cv6 de 1970

Posté : 31 janv. 2014, 19:53
par shinta85
Qu'est ce que c'est propre, elle est entre de bonnes mains cette deuche. :D
Bon courage pour la suite.

Re: 2cv6 de 1970

Posté : 31 janv. 2014, 20:40
par ninif16
Bonjour,

Oui modèle qui commence à devenir rare car que 3 mois de fabrication avec les clignotants exports .... a garder précieusement .... :wink:

Re: 2cv6 de 1970

Posté : 31 janv. 2014, 21:05
par Ben35450
Merci pour vos messages ça fait plaisir
Qui va au salon rétro mobile à Paris????? Ça serait sympa de se croiser :D :D

Re: 2cv6 de 1970

Posté : 02 févr. 2014, 18:53
par Deuchémoi
Allez, une nouvelle histoire à suivre !!
j'aime !! :D
:wink:

Re: 2cv6 de 1970

Posté : 04 févr. 2014, 19:35
par stan6201
Salut!
Une nouvelle 70' un petit peu plus vielle que la mienne (J'ai des clignotants ronds)
Tu as raison la baguette sur le capot n'est pas de la bonne époque c'est normalement sur les Azam (Post 1970).
Pour la calandre, c'est une 3 barres mais ca j'imagine que tu le sais déjà!

Bon courage pour ta resto ;)

Re: 2cv6 de 1970

Posté : 09 févr. 2014, 14:10
par Ben35450
je n'est pas eu beaucoup de temps pour poster avant car la semaine a été chargé, j'ai fait les freins avant, arrière et le maitre cylindre,
puis voyage hier a paris pour le salon retromobile!!!!!! :D :D
voici les photos
freins avant
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freins arrière
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j'en ai profité pour refaire le pédalier
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Re: 2cv6 de 1970

Posté : 13 févr. 2014, 20:58
par Ben35450
Bon voilà un copain devait m'aider à souder et réparer les pièces de carrosserie, mais celui si c'est désisté au dernier moment.
Vu que ma 2cv doit être prêtre pour mon mariage!!!!! :D
Je vais acheter un poste mig ce modèle la
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... mig&xtcr=4

Quand pensez vous??? Et avez vous des retours ou conseils pour souder au mig????

Re: 2cv6 de 1970

Posté : 13 févr. 2014, 22:04
par zamzam
Hello Ben !
Ce n'est pas vraiment un MIG : on ne peut pas souder au gaz ; autre petit hic la torche n'est pas remplaçable si elle se casse le poste est mort.
Seul avantage il n'est pas cher mais si ton budget te le permet achète un vrai MIG tu ne le regretteras pas et à terme tu t'y retrouveras

Re: 2cv6 de 1970

Posté : 14 févr. 2014, 14:29
par Ben35450
Ok merci pour les renseignements est celui ci vous en pensez quoi????

http://www.leboncoin.fr/bricolage/620445365.htm

Re: 2cv6 de 1970

Posté : 14 févr. 2014, 14:31
par Ben35450

Re: 2cv6 de 1970

Posté : 14 févr. 2014, 17:00
par Ben35450
bon vu le temps d'aujourd'hui je me suis attaqué au baquette chromé j'ai fais un seul coté mais j'ai les bouts de doigt en sang!!!!! :( :(
voila le résultat c'est pas comme si elles étaient neuves mais bon.
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Re: 2cv6 de 1970

Posté : 14 févr. 2014, 21:54
par zamzam
Hello ! :)
Celui-là à l'air mieux juste que 60A mini c'est un peu trop pour les tôles de deuch à 6 ou 7 dixièmes ; mon poste fait 25 A au mini !
Va voir là : http://www.soudeurs.com/ c'est plein d'infos :wink:

Re: 2cv6 de 1970

Posté : 15 févr. 2014, 21:13
par Ben35450
Voilà le poste que j'ai choisi aujourd'hui, le moi prochain je l'équipe gaz avec bouteille rechargeable
http://www.debonix.fr/p-soudure-smartmi ... 33160.html

Re: 2cv6 de 1970

Posté : 15 févr. 2014, 23:09
par zamzam
Ben35450 a écrit :Voilà le poste que j'ai choisi aujourd'hui, le moi prochain je l'équipe gaz avec bouteille rechargeable
http://www.debonix.fr/p-soudure-smartmi ... 33160.html
Nickel ! :)
Avec ça tu vas "te gaver" comme dirait mon petiot ! c'est l'évolution chez gys de celui que j'utilise (universal 3P) et qui marche déjà très bien .... on attend de voir ce que tu vas faire avec :wink:

Re: 2cv6 de 1970

Posté : 16 févr. 2014, 09:47
par boombox
Bonjour
Avec quoi as tu restauré tes baguettes ?
Je voudrais récupérer les miennes qui en plus ont été peintes !
Merci pour votre aide !
Et bon courage pour ta restauration !

Re: 2cv6 de 1970

Posté : 16 févr. 2014, 13:28
par Ben35450
Merci pour le compliment du poste à souder j'espère bien me gaver avec!!!!!
Par contre se matin mauvaise nouvelle le panneau arrière est foutu!!!!! :( :(

Pour les baguettes j'utilise du belgome alu en premier en suite du belgome chrome et de la paille de fer 000
Et surtout une bonne dose d'huile de coude!!!!!! :D :D

Re: 2cv6 de 1970

Posté : 16 févr. 2014, 15:47
par boombox
Merci pour l'info et bon courage pour l'huile de coude car on en trouve de moins en moins facilement !!:0)

Re: 2cv6 de 1970

Posté : 16 févr. 2014, 15:58
par boombox
Par contre merci pour l'information sur les clignotants carres, je pensais que c'était uniquement pour le modèle export.

Re: 2cv6 de 1970

Posté : 16 févr. 2014, 19:54
par Ben35450
récupération la semaine prochaine d'un pistolet a sabler avec 30 l de sable pour faire la caisse!!!!!!! :D :D :D :D

Re: 2cv6 de 1970

Posté : 16 févr. 2014, 20:57
par lalal
Ben35450 a écrit :Pour les baguettes j'utilise du belgome alu en premier en suite du belgome chrome et de la paille de fer 000
Et surtout une bonne dose d'huile de coude!!!!!! :D :D
Et une bonne dose de clopes :wink:

Re: 2cv6 de 1970

Posté : 17 févr. 2014, 07:48
par Ben35450
Oui pas faux !!!!!! :D
Je me pose une question, j'essaye de respecter au maximum l'origine et je voudrais savoir si le tablier et le plancher doivent être peint de la couleur de la caisse? Car mon plancher est noir et mon tablier, ben je sais pas trop !!!!! :?

Re: 2cv6 de 1970

Posté : 17 févr. 2014, 08:58
par boombox
Bonjour,

Sur la mienne de 1980 entièrement d'origine tout est couleur caisse et il me semble que c'est comme ça pour tout les modèles.

Re: 2cv6 de 1970

Posté : 20 févr. 2014, 20:03
par stan6201
Salut!
Moi j'avais les planchers et tablier couleur caisse et le chassis blanc. Il y avais du noir sur la tablier mais je pense que c'étais la colle!
Voila!

Re: 2cv6 de 1970

Posté : 21 févr. 2014, 20:01
par Ben35450
Après mettre renseigné, c'est le grand père qui a demandé au garagiste que ça soit peint en noir car la couleur était blanche comme pour l'extérieure mais trop fragile pour le papi qui transporté tout ce qu'il pouvait dans la 2cv!!!!!! :D

On va remettre tout ça en ordre !!!! :D :D

Sinon aujourd'hui je me suis servi de mon poste à souder, y'a du taf pour savoir souder!!!!!!!
Mais par contre il est super facile a mettre en route
Je continue a m'entraîner !!!!!!!!! :D

Re: 2cv6 de 1970

Posté : 10 mars 2014, 21:17
par Ben35450
Je profite du beau temps pour avancer sur la 2cv hier j'ai commencé à sabler la caisse,
Aujourd'hui j'ai réparé le capot les portes et les ailes qui avaient besoin de soudure.
Demain je change le panneaux arrière complet je mettrai des photos en fin de semaine.

Re: 2cv6 de 1970

Posté : 20 mars 2014, 11:24
par Ben35450
les travaux avance le panneaux arrière a été changé, la custode réparée et les pièces sont prêtes à peindre, reste plus que la caisse à sabler.
on m'a prêté un tig plus facile pour souder tout ça!!!!!!
voila les photos
pour la tôle arrière
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pour la custode
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