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Et moi pendant ce temps là, je tournais la manivelle...

Posté : 30 janv. 2014, 14:10
par shinta85
Bonjour à tous.
J'emprunte actuellement la deuche de 1989 d'un pote.
Pour info si ça peut aider elle est doté d'un allumage électronique.
Voilà le matin, quand fait frais, madame est capricieuse.
Coup de démarreur, pied au plancher (comme conseillé) ou pas, elle ne démarre pas. (Starter mis bien sûr).
Il lui arrive de péter mais c'est tout.

Afin de préserver batterie et démarreur, je me dis, je vais passer au mode gros bras, je soulève le capot et manivelle.
Elle démarre presque au quart la bougre et à chaque fois.
J'ai du mal à croire que ça vienne de l'allumage je dirais plutôt la pompe à essence qui noirait le moteur???

Si vous avez des idées, je suis preneur et pour déplacer le sujet s'il est dans la mauvaise section.
Merci. :D

Re: Et moi pendant ce temps là, je tournais la manivelle...

Posté : 30 janv. 2014, 14:26
par zamzam
Hello !
Ben par ce que quand tu tournes la manivelle tu n'appuies pas sur l'accélérateur et que c'est comme ça qu'il faut faire pour démarrer une deuch froide !!

Re: Et moi pendant ce temps là, je tournais la manivelle...

Posté : 30 janv. 2014, 14:28
par shinta85
Mais même sans mettre le pied sur l'accélérateur ça le fait, c'est pour ça que je comprend pas. :shock:

Re: Et moi pendant ce temps là, je tournais la manivelle...

Posté : 30 janv. 2014, 15:06
par zamzam
Alors il est aussi possible qu'à la manivelle tu ne tires pas sur la batterie et donc tu as plus d'intensité sur l'allumage !?

Re: Et moi pendant ce temps là, je tournais la manivelle...

Posté : 30 janv. 2014, 15:10
par zamzam
Pour qu'on soit bien d'accord : à froid starter à fond et pas d'accélération ; à chaud pas de starter et accélérateur à fond !

Re: Et moi pendant ce temps là, je tournais la manivelle...

Posté : 30 janv. 2014, 15:12
par shinta85
Voilà, à l'ancienne. :P
Bon voir avec une autre batterie alors vais essayer de regarder au niveau du faisceau ou des bougies au cas où.
J'aurais donc une perte d'intensité qui fait qu'à froid Madame manque de carburant électrique.

Re: Et moi pendant ce temps là, je tournais la manivelle...

Posté : 30 janv. 2014, 15:30
par zamzam
Pour qu'on soit bien d'accord : à froid starter à fond et pas d'accélération ; à chaud pas de starter et accélérateur à fond !

Re: Et moi pendant ce temps là, je tournais la manivelle...

Posté : 30 janv. 2014, 15:35
par Michaël
Salut ! :)

Ton carburateur, s'il est d'origine, doit être équipé d'un petit ressort qui maintient le clapet de starter en position fermée lorsque tu tires la tirette de starter, vérifies que ce ressort est bien présent.

Re: Et moi pendant ce temps là, je tournais la manivelle...

Posté : 30 janv. 2014, 18:26
par shinta85
Je vais regarder tout ça et oui Zamzam c'est comme ça que je fais, ma première voiture était une R11 essence. :D

Re: Et moi pendant ce temps là, je tournais la manivelle...

Posté : 06 févr. 2014, 13:50
par shinta85
Bon bah comme il fait plus sec (nez dans le tas de bois), elle démarre mieux, je pense que l'humidité y est pour beaucoup.
Merci à tous. :D

Re: Et moi pendant ce temps là, je tournais la manivelle...

Posté : 06 févr. 2014, 23:48
par Michaël
Un boitier Cartier résolurait ton problème ;)

Le mode d'emploi par ici : viewtopic.php?f=35&t=4756

Re: Et moi pendant ce temps là, je tournais la manivelle...

Posté : 07 févr. 2014, 18:12
par shinta85
Ah mais c'est intéressant ça. :D
Merci.