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quel type de deuch ?
Posté : 24 mai 2009, 16:42
par la gelée
bjr a tous j'ai acheté une deuch a restaurer mais je ne connais pas le type ou la version exacte pourriez vous me dire ou me renseigner sur ma deuch je n'arrive pas a mettre une photo de ma deuch alors si quelqu'un pouvais me dire comment faire sa aiderai tous le monde merci a bientot
Posté : 24 mai 2009, 20:50
par Musicman
Bonjour,
le première chose que tu peux faire c'est de regarder la plaque constructeur qui doit se trouver sur le longeron droit à côté de la boite de vitesse, tu auras le type et le n' de série, ce sera un bon début...
Posté : 24 mai 2009, 23:57
par yerom85
salut la gelée, soit la bienvenue sur le forum,
n'hésites pas à faire une tite présentation, dans la rubrique Café.
pour mettre des photos, notre administratrice y a consacré un post :
http://kisscoool69.free.fr/forum/viewtopic.php?t=14
a+

Posté : 26 mai 2009, 11:02
par la gelée
ok merci du conseille j'ai bien trouvé une plaque qui me marqué citroen avec un numéro et les lettres du type azka mais ces une 2cv 2 vitre et je ne crois pas qu'il y ai eu de azka en 2 vitre
Posté : 26 mai 2009, 20:47
par Domi
Hello, bienvenue....
Je ne te cache pas avoir du mal à te suivre, une AZKA c'est une berline moteur 602....
Ta 2 CV, c'est une camionnette ou une berline ?
Peux tu nous écrire son numéro de chà¢ssis complet ?
Il se peut qu'elle soit immatriculée en version commerciale ou utilitaire, Ca justifierait l'appellation "2 vitres"...
Posté : 26 mai 2009, 21:54
par la gelée
Voila une photo de ma deuche
http://img23.imageshack.us/img23/9861/img0025qro.jpg
Et puis je vous donne le numero qui d ailleur n était pas sur le longeron mais sur la carroserie derriere le moteur.
VF7AZKA0086KA0453
930
1330
1-450
2-500
je sais pas si ca pourra vous aidez moi ca me dit pas grand chose.
Posté : 26 mai 2009, 22:22
par Domi
Hello. Ca correspondrait à une année-modèle 82, c'est effectivement compris entre 77 KA xxxx et 88 KA xxxx.
Mais à voir la coque, ça ressemble à celle d'une 2CV Spécial, modèle sans glaces de custode, souvent vendu en jaune Cédrat, mais également déclinée en rouge pavot à moteur 602, très rare, ça ressemble à la teinte originale avant qu'elle ne soit repeinte en vert wagon dont l'aspect ne me rappelle rien en 2CV... :? ...
Quoi qu'il en soit, ton auto est un hybride car en 82, ce genre de coque n'était plus livré.
Peux tu confirmer de quel type de motorisation elle est équipée ?
As tu déjà des disques à l'avant ?

Posté : 26 mai 2009, 23:01
par la gelée
Oui effectivement j ai des disques de frein a l avant. Et pour ce qui est de la couleur l interieur est rouge niveau de la carroserie car l ancien proprio l a repeinte en vert pas beau du tout.
tiens je te met une photo du moteur si ca te parle!!
http://img33.imageshack.us/img33/9884/img0036npl.jpg
http://img12.imageshack.us/img12/3206/img0035opd.jpg
je vous met aussi des photo de l interieur qui n est pas top!
http://img12.imageshack.us/img12/6255/img0018cij.jpg
Posté : 26 mai 2009, 23:42
par Domi
Bin, oui, ça nous montre soit un AK2 (602), soit un AYA2 (435), c'est indiqué sur la plaquette d'identification qui se trouve dans le V du bloc, entre celui-ci et le volant moteur.
Pour l'intérieur, tu as le petit tableau de bord et le volant posé dès le 9/76 en 2CV, et au 4/77 en 2CV spécial.... 8)
Posté : 27 mai 2009, 18:34
par la gelée
ok je vient de regarder j'ai trouvé une plaque près du volant moteur ou il y avais marqué SAA citroen AK2 0506033556 mais pas de cylindré et j'ai trouvé un autocollant sur la portière conducteur marqué AZ série A2
Posté : 27 mai 2009, 19:04
par Domi
Et bien tout est dit ! Tu possède une 2CV "logique", excepté la coque sans custode....Et bien entendu à l'intérieur également exotique, mais c'est là tout le charme de la 2CV, on peut en faire ce qu'on veut !
Ton moteur est un AK2 de 602cc pour 26 cv. Equipé du carbu simple corps Solex de 34, c'est un brave engin qui te rendra de bons services, à condition de l'entretenir sérieusement.
Bonne route !

Posté : 27 mai 2009, 21:53
par la gelée
donc petit recapitulatif si j ai bien compris , j ai une caisse AZ A2 2Cv4 et un moteur AK2 2 CV6. dsl mais j ai un peu de mal je suis nouveau ds la deuche.
J avais une petite question aussi, j ai le plancher sous pedale qui est percer que me conseillerez vous?
Posté : 27 mai 2009, 23:20
par Freeman3001
Bonsoir La gelée ^^
Concernant les trous dans le plancher de pédales, j'avais le meme soucis sur mon AZAM en sortie de garage.
Seul solution commander cette partie de plancher chez un vendeur de pièces et le souder à l'ARC à la place de l'ancienne (millieu du tablier avant jusqu'au niveau du chassis.).
Moi j'en est profité pour tout retraiter et blaxonner pour finir.
Posté : 27 mai 2009, 23:32
par Domi
En gros oui, c'est ça, mais pour résumer, la coque sans glace de custode appartenait également à certaines 2 CV Spécial qui sont sorties en 602 ! Elles sont contemporaines aux 2CV Spécial 435 ( type jaune cedrat ), en tous cas bien avant 1982 !

Posté : 29 mai 2009, 10:29
par la gelée
ok alors auriez vous un bon site de vente de pièce de 2cv j'ai regardé dans plusieur site mais il y'a différent plancher est ce le plancher sous pédales qu'il faut que je change ? (je pense) après pour changer se plancher comment dois je mis prendre faut il que je démonte tous l'intérieur ou y a t'il un autre moyen ? en quelque mots comment faut'il que je mis prenne encore merci pour tous vos conseille
Posté : 31 mai 2009, 00:27
par yerom85
Salut La Gelée,
et bien pour changer le plancher, il te faudra déaccoupler la caisse du chassis. le plus simple, pour moi, c'est de travail la caisse à l'envers, pour dessouder ton ancien plancher et pose le nouveau.
tiens, voici une liste non-exhaustive :
http://kisscoool69.free.fr/forum/viewtopic.php?t=225
a+, bonne continuation
Posté : 03 juin 2009, 13:51
par la gelée
http://img269.imageshack.us/img269/9701/img0014qow.jpg
après avoir visionné un plan d'un plancher de deuch j'ai un doute sur mon souci de caisse perforé par rapport a la photo jointe en haut pourriez vous me dire si c'est mon plancher sous pédale qui est troué ou le plancher gauche
encore merci de vos conseille
Posté : 03 juin 2009, 14:58
par Domi

Hello ! C'est l'avant du plancher qui est pourris, ton plancher pédale semblant intact. Tu peux t'ensortir en ne remplaçant qu'un demi-plancher, vendu tel quel, mais bien entendu à condition que le reste de celui-ci soit en bon état.
Bon succès dans tes démarches.

Posté : 03 juin 2009, 17:21
par lalal
Perso, je fais mes courses chez mcda.com et je n'ai jamais eu de souci.
Je ne connais pas les autres revendeurs donc je ne me permettrai pas de faire de commentaire dessus.
Bon courage dans ta restau :lol:
Posté : 09 juin 2009, 11:13
par la gelée
je vient de regarder dans la liste des fournisseurs que domi ma transmis et franchement ses chez mcda que j'ai vue les meilleur tarifs donc je ne vais pas tarder a faire mais courses j'ai trouvé le lot de trois plancher droit gauche sous pédale pour 75 euro donc vue qu'il sont un peu pourrie de partout je vais changer les trois d'un coup mais le hic ses que je ne sais pas comment mis prendre n'y comment sa se passe pour enlever mon vieux plancher est il boulonné ou est il souder j'ai déja retiré mes banquette av faut il que je retire l'arrière aussi encore merci a vous car avec tous vos conseille une veille dame se sent déja rajeunir :D