Page 1 sur 1

Problème fixation rétro

Posté : 04 nov. 2013, 09:43
par triton
Bonjour à tous.
jeudi matin, j'ai décidé de changer le joint de la portière passager (au passage assez galère, même si les posts du forum m'ont pas mal aidé), mais voilà pour pouvoir travailler plus facilement sur la portière j'ai démonté le rétro. D'abord par la petite vis à l'intérieur (tiens ça tient encore) et ensuite en dévissant la grosse vis centrale extérieure. Mais voilà après de très nombreuses manipulations et aussi martelage pour enfin que ce maudit joint trouve à peu près sa place, je remonte la portière qui au passage avec le nouveau joint est beaucoup plus dure à fermer, je remonte le rétro et ho surprise la grosse vis rentre dans le trou sans avoir à la visser, et si on monte avec la petite vis intérieure le rétro tient très mal. Donc je pense qu'il doit y avoir un filetage ou un insert ou autre chose qui doit me permettre de visser la grosse vis extérieur du rétro.
Donc si vous pouvez éclaire ma lanterne sur ce problème ( un peu galère pour rentrer en marche arrière dans un garage étroit et un peu encombré), merci d'avance

Re: Problème fixation rétro

Posté : 04 nov. 2013, 10:17
par ninif16
Bonjour,

Normalement tu dois avoir une petite plaque en métal en forme de triangle à l'intérieur de la portière avec un écrou au centre pour visser ta vis principale de ton rétro.

Re: Problème fixation rétro

Posté : 04 nov. 2013, 11:24
par DERIO
ninif16 a raison, la plaque triangulaire taraudée a dû glisser quand tu as manipulé la porte.
Pour la fermeture plus dure qu'avant, tu dois régler l'appui, en agissant sur la gâche ou en rajoutant des cales sous une ou deux des charnières.
Si ton réglage est trop serré, le joint va se détériorer à chaque ouverture/fermeture.

Re: Problème fixation rétro

Posté : 04 nov. 2013, 11:42
par triton
merci pour vos réponses, je vais donc ouvrir le panneau de porte et essayer de replacer le fameux triangle, pour la fermeture, je vais essayer de tricher un peu avec le réglage de la gâche 'il faut effectivement claquer la porte assez fort pour que ça se ferme au 2° cran, et d'ailleurs entre la charnière du haut et la porte il y a une cale (mais uniquement sur cette porte là).

Re: Problème fixation rétro

Posté : 14 nov. 2013, 09:53
par triton
j'ai donc ouvert le panneau de porte (saleté d'agraffes ) dont certaines restent sur la porte et s'arrachent du panneau de porte en isorel, j'ai bien retrouvé le fameux triangle avec l'écrou soudé qui permet de fixer correctement le rétro, j'ai aussi modifié le réglage de la gâche et maintenant la porte se ferme presque normalement.
Donc merci encore pour vos réponses

Re: Problème fixation rétro

Posté : 14 nov. 2013, 20:13
par Deuchémoi
Cool !
Content pour toi !
Merci pour le retour :wink: