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Loctite 518 conseil svp
Posté : 02 nov. 2013, 18:19
par DERIO
Bonsoir,
J'ai remonté mes culasses avec un cordon de Loctite 518 sur les joints lunettes et sur l'embase des cylindres.
Mon problème, quand j'ai voulu serrer mes culasses c'est que mes douilles de 12 ne sont pas assez profondes
pour ma clé dynamométrique.
Je peux avoir une douille lundi, est ce que le Loctite ne va pas sécher et supporter de bouger un peu quand
je vais positionner le collecteur ?
Merci
Re: Loctite 518 conseil svp
Posté : 02 nov. 2013, 19:22
par lalal
Surtout pas de loctite sur les joints lunettes ! :| :|
La loctite est un joint anaerobie qui seche quand il n'y a pas d'air.
Pour éviter qu'elle seche, tire un peu les chemises pour ne pas les coller contre le carter.
Là, ca ne sechera pas :D :D
Re: Loctite 518 conseil svp
Posté : 02 nov. 2013, 19:26
par lalal
A vrai dire, la loctite n'est pas indispensable.
Perso, j'en ai mis sur les chemises, coté carter, mais il y a 2 écoles.
Certains en mettent, d'autre non.
Mais surtout pas sur les joints lunettes.
J'ai fait cette erreur au départ, et maître Renato m'a corrigé direct :oops: :oops: :D :D :D

Re: Loctite 518 conseil svp
Posté : 02 nov. 2013, 20:15
par renato13
:D salut
oui il et préférable de mettre de la 518 qui est pour l'étanchéité entre la chemise et le carter, se n'ai pas une obligation, (si tu serre lundi vaut mieux remettre lundi de la 518.)
après nettoyage de la vielle patte.
sur les joints a lunette, a l'époque on les monter sans pattes, mes avec les joints d’aujourd’hui il est préférable dans mettre,
(lala sauf erreur de ma part je tes conseiller dans mettre aussi,)
Re: Loctite 518 conseil svp
Posté : 02 nov. 2013, 20:28
par DERIO
ça ne va pas être pratique.... J'ai déjà mis les tôles, reniflard, pompe à essence, etc...
S'il faut tout démonter pour renettoyer la 518 ....
Re: Loctite 518 conseil svp
Posté : 02 nov. 2013, 20:33
par renato13
aie... ben serre la un peut quelle plaque et lundi tu serre au couple, si elle et serrer c'est bon elle va coller.
modérément, dans l ordre de serrage toujours, puis lundi serrage final au couple
mais si tu la laisse desserrer la 518 va sécher. Comme çà non .
Re: Loctite 518 conseil svp
Posté : 02 nov. 2013, 21:50
par DERIO
J'ai tout serré approximativement, l'arraignée et les culasses.
Je contrôlerai lundi et serrerai tout au couple.
[
[
[][/

Re: Loctite 518 conseil svp
Posté : 03 nov. 2013, 06:37
par renato13
:D salut
trop beau ton moteur, on peut y manger dessus. Bravo

Re: Loctite 518 conseil svp
Posté : 04 nov. 2013, 17:06
par ghjuvan
Ton collecteur tu la peint avec quoi?
magnifique comme travail
Re: Loctite 518 conseil svp
Posté : 05 nov. 2013, 22:15
par Migouze
Bonjour,
les bougies aussi sont recouvertes de Loctite ?
Elles sont rouges...
Re: Loctite 518 conseil svp
Posté : 06 nov. 2013, 09:32
par lalal
Après discussion avec un garagiste ici dans le grand nord, il ne faut pas abuser de la loctite. Normalement uniquement sur le carter pour refermer la boîte c tout.
Mais je comprends c'est bien tentant...
Re: Loctite 518 conseil svp
Posté : 06 nov. 2013, 10:23
par DERIO
lalal a écrit :Après discussion avec un garagiste ici dans le grand nord, il ne faut pas abuser de la loctite. Normalement uniquement sur le carter pour refermer la boîte c tout.
Mais je comprends c'est bien tentant...
J'en ai mis seulement, et très peu, étalé au doigt, pas en cordon, sur les joints lunettes et les embases de cylindres.
Un vieux mécano m'a affirmé que si l'on vaporise un liquide, moteur tournant sur les embases de cylindre, il y aura des petites bulles à la jonction.
Bon, on a posé et démarré le moteur hier soir, il tourne nickel et aucune fuite, Ouf !
Pour répondre à Migouze, les bougies rouges sont celles pour le 1er redémarrage. Elles ne sont pas de marque Loctite !
Et c'est vrai que la 518, au prix qu'elle coûte, j'ai déjà pensé à la remplacer par de la bave d'escargot ! :mrgreen:
Re: Loctite 518 conseil svp
Posté : 14 nov. 2013, 15:11
par papi66
Hello
oupsss j'aime
Re: Loctite 518 conseil svp
Posté : 14 nov. 2013, 17:23
par lalal
??
Tu aimes quoi ?