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échanger moteur freins disque contre freins tambours 2cv

Posté : 23 oct. 2013, 13:49
par GIGI
Peut-on monter un moteur qui équipait une 2cv6 munie de freins à disques sur une 2cv4 avec des freins à tambour sans changer de système de freinage ?

Re: Echange moteur

Posté : 23 oct. 2013, 15:47
par GIGI
Ma question est sans doute stupide mais je n'y connais rien en mécanique :(

Re: Echange moteur

Posté : 23 oct. 2013, 16:23
par renato13
:D salut

tu parle du moteur oui on peut monter un moteur de 2cv 6 sur une boite de 2cv 4, peut être une modif au niveaux câble accélérateur

le seul problème ta boite 2cv 4 à les rapport plus court le moteur de la 6 plus puissant va tourner plus vite ( ronfler)

maintenant si tu mais moteur boite de la 6 à la place de la 4 non c'est pas possible,

le système de frein rien et pareil, les freins a disque de la 6, le frein a main, pas le même, le maitre cylindre cylindre de roue tout marche avec du LHM

ceux à tambours lookeed, c'est pas du tout la même chose. :wink:

Re: Echange moteur

Posté : 23 oct. 2013, 17:06
par solex_man
il faudra aussi changer le pedalier, sur un 602 double corps, c'est un pedalier suspendu et pas au plancher
il faut quelques petites pieces d'accastillage en plus que simplement le groupe moteur boite.

Re: Echange moteur

Posté : 23 oct. 2013, 17:41
par GIGI
J'ai trouvé un moteur et sa boîte, en lisant tout ce qu'il y a à faire sachant que c'est illégal et que ça va dénaturer ma 2cv4, je vais m'abstenir et continuer de peiner dans les côtes, j'annule l'achat.

Re: Echange moteur

Posté : 23 oct. 2013, 18:30
par lalal
Pour te rassurer, je peine sévère dans les côtes aussi :wink:

Re: Echange moteur

Posté : 23 oct. 2013, 18:48
par GIGI
D'autant que j'ai une 2cv4 de 1970, parmi les premières, en bon état, dans sa configuration d'origine, il serait peut-être regrettable de la dénaturer, elles sont assez rares les 2cv des années 70 autant la préserver et acheter une Visa GTI pour faire de la vitesse :lol:

Re: Echange moteur

Posté : 23 oct. 2013, 19:00
par DERIO
lalal a écrit :Pour te rassurer, je peine sévère dans les côtes aussi :wink:
Bientôt un souvenir.....
Avec le superbe moteur que tu es en train de terminer, tu ne feras même plus de différence entre le plat et les côtes !!! :mrgreen: :wink:

Comme chez le boucher ! :roll:

Re: Echange moteur

Posté : 23 oct. 2013, 19:08
par pat77
salut, ma 2cv4 a un moteur 602 cm². j'ai la boite de la 2cv4 et ça ne pose pas de probleme particulier, il tourne un peu plus vite mais ça le fait quand meme. J'ai gardé le carbu simple corps en prenant une pipe de 602 simple corps, ça évite de modifier le systeme de cable d'accelerateur. Il existe aussi des systemes permettant de faire un renvoi si tu veux garder un double corps sans changer de pedalier. Concernant la boite de 2cv6, il me semble que ça s'adapte aussi à la place de la 2cv4 mais c'est à verifier.
bon courage.

Re: Echange moteur

Posté : 23 oct. 2013, 22:11
par lalal
DERIO a écrit :
lalal a écrit :Pour te rassurer, je peine sévère dans les côtes aussi :wink:
Bientôt un souvenir.....
Avec le superbe moteur que tu es en train de terminer, tu ne feras même plus de différence entre le plat et les côtes !!! :mrgreen: :wink:

Comme chez le boucher ! :roll:


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