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Type H
Posté : 02 oct. 2013, 21:20
par Jean-Mi
Bonsoir a tous
Alors voila, ayant appercu non loin de chez moi une AZU Glaçauto ( 3 petites glaces arrières ) dans un petit garage, je m'y suis arreté pour demander au garagiste s'il souhaitait s'en débarasser. Malheureusement, il veut la garder pour lui, mais en me montrant son garage :shock: Un garage rempli d'ancienne, une 20aine voitures d'avant guerre, des 2cv, ds, 4L en veut tu en voila, plein de plaque publicitaire d'époque, de vieilles pompes a essences ... Bref, un garage MA-GNI-FIQUE qui pourtant, ne paye pas de mine de l'extérieur avec ses vieux bardages en taules !
Et la au fond, je vois un bout de type H qui dépasse, et qui serait libre a la vente . Etant assez en admiration devant ces modèles dès que j'en croise un, je me susi dit : tiens pourquoi pas ...
Mais la, un petit problème, en regardant de plus près, le truc qu'on voit facilement c'est le moteur... Et rien a voir avec un petit 425 de ma mémère ... Ce moteur me refroidit un peu pour l'achat de celui ci, dnoc je me retourne vers vous, pour avoir des retours, savoir si certains d'entre vous possède ces modèles et la difficulté rencontrée pour restaurer un tel véhicule

Re: Type H
Posté : 04 oct. 2013, 13:15
par Jean-Mi
Personne d'entre vous n'a restauré de type H ? :(
Re: Type H
Posté : 05 oct. 2013, 12:01
par vincent1962papa
salut
j'ai eut un type H,
pas de soucis particulier coté moteur, c'est le même que celui de la ds et dérivé, (ds les anciennes hein , mdr)
si tu en prends soins increvable, bon sa consomme un peu, sinon la restauration du véhicule un peu comme la deuche mais en plus gros, peut être même un peu plus simple car utilitaire par nature,
ensuite faut voir l'état et le prix,
Re: Type H
Posté : 05 oct. 2013, 12:54
par renato13
:D bonjour
oui c'est vrai c'est un moteur increvable , mais mon avis sa rien a voir avec la deuch, il te faut des connaissances en mécanique pour y toucher,
c'est un 4 cylindre, joint de culasse ,refroidissement part eau ,allumeur , distribution part pignon ou chaine, consommation 10/11 litres voir plus :?:
puis pour y travailler, le moteur est central entre les sièges , tu a pas accès a la mécanique comme la deuch le trois quart des chose se font part dessous
et le bruit tu voie bien quand tu tombe en panne le silence complet :mrgreen: c'est caisse de résonance c'est que de la tôle.Sinon c'est un bon fourgon , c'est grand il charge
il est fiable il son magnifique, beaucoup les aménage en fourgon a pizza ou marchand ambulant c'est le top,
(si c'est une version diesel c'est un peut plus compliquer, pompe a injection, préchauffage injecteurs bref plus de sujet de panne)

Re: Type H
Posté : 06 oct. 2013, 12:49
par Jean-Mi
Merci a vous deux
Alors ce que tu dis Renato me fait un peu peur ...
Je me suis bien renseigné sur les moteurs de type H, j'ai bien vu qu'ils sont plus imposant, et sans doute plus compliqué, mais faut-il vraiment de grosse connaissances en mécanique pour y metttre les mains dedans ? Je suis en train de restaurer un 4L pour le moment, c'ets a peu près la même taille de moteur non ?
Re: Type H
Posté : 06 oct. 2013, 13:53
par renato13
:D salut
ben non faut avoir un peut de connaissance , mais c'est pas la peine d’être mécanicien, si tu restaure un moteur de 4l, tu peut restaurer un H,c'est le même principe
la grosseur c'est pas grave, il et quand même plus gros qu' un moteur de 4l, c'est plus chiant a travailler dessus, tu a pas la facilité dune deuch, mais bon on y arrive bien
part dessous et part dessus, ou le moteur dehors la c'est bon, tu c'est une 4l le moteur et derrière la boite, pour faire la distribution ( la chaine) il te faut tombé le moteur boite
c'est guerre mieux, mais bon si tu c'est faire un joint de culasse, calé un delco (allumeur), calé une distribution, bref faire un moteur de 4l c'est pareil pour un tube H il et pas plus compliqué.

Re: Type H
Posté : 06 oct. 2013, 13:56
par vincent1962papa
j'étais en train de rédiger un message de la même sorte que renato,
plus simple que le moteur de deuche c'est celui d'une mob 2t
sinon ti fais la 4l donc ensuite tu sais tout faire, rien de plus grave ou compliqué, chaque moteur à ses avantages et inconvénient pour la maintenance,
Re: Type H
Posté : 06 oct. 2013, 19:48
par Jean-Mi
Ha vous me rassurez la
Bon je suis de plus en plus chaud alors pour me prendre un petit type H
Je vous tiendrai au courant de l'avancée des démarches pour l'obtention

Re: Type H
Posté : 15 oct. 2013, 08:58
par antirouille
la classe, je reverais d un Type H en camping car
Re: Type H
Posté : 15 oct. 2013, 10:43
par vincent1962papa
antirouille a écrit :la classe, je reverais d un Type H en camping car
le type h est super en camping car, ces dimensions si prêtent vraiment
la largeur intérieure est exceptionnel, je ne sais ce qu'il en est aujourd'hui des utillitaire, mais en 1990 quand on a construit notre maison c'était le seul utilitaire à pouvoir recevoir directement une palette sur son plancher, aucun autre utilitaire inférieur à 3t5 pouvait y prétendre,
d'ailleurs notre type H avait été racheté à une société de pompe funèbre avec le quel elle faisait du transport de corps, un camping car pour un seul séjour en quelque sorte :oops:
mais il nous à couté en essence, par contre une tonne de ciment dedans ça le faisait bien et a été indispensable à notre construction de maison complète nous même ;-)
Re: Type H
Posté : 15 oct. 2013, 12:23
par yerom85
ya moins de 10 ans, on en voyait encore pourrir dans les champs ... maintenant ça devient rare c'est bête là, ou alors dans un état :shock:
pendant un temps j'en cherchai un , si tu as besoin de la RTA, je pourrais te la scanner

Re: Type H
Posté : 19 oct. 2013, 21:57
par ninif16
C'est mon rève d'en avoir un Type H, bon en plus d'une traction d'une DS ..... :P je ne crois pas que çà rentre dans mon garage ... :mrgreen:
Re: Type H
Posté : 05 mars 2014, 10:34
par clemix
je vois qu'il y a des personne qui aime les type h alors je viens vous faire part de mon h asse rare car il s'agit d'un type hy de cher Michelin

Re: Type H
Posté : 05 mars 2014, 10:41
par shinta85
Une pièce rare, joli HY.
Essence ou indenor? Pour les pneus, t'as toujours du 19*400 ou tu es passé en 16 pouces? :mrgreen:
Re: Type H
Posté : 05 mars 2014, 10:50
par clemix
c'est un essence et pour les pneu ils sont d'origine ils ont était changer juste avant d’être reforme de cher Michelin depuis il a peut rouler
Re: Type H
Posté : 05 mars 2014, 10:55
par shinta85
Je viens d'en jeter 8 qui était craquelé à pas rouler, tu dois en avoir des costaud.
Michelin X non réchappé?
Re: Type H
Posté : 05 mars 2014, 11:02
par clemix
oui c'est des Michelin X et ils ne sont pas rechaper l'ancien proprietaire le fessait dormir dans un garage et il le fessait rouler de temps en temps on continue pareil en attendent d'avoir fini la 2cv pour s'occuper de lui
Re: Type H
Posté : 05 mars 2014, 12:01
par shinta85
Parfait et pendant ce temps ça s'use pas trop. :mrgreen:
Re: Type H
Posté : 05 mars 2014, 19:10
par clemix
Pour l'instant il n'y a pas de signe d'usure apres c'est juste le temps de finir la 2cv et de trouver quelque piece et renseignement pour le type hy
Re: Type H
Posté : 06 mars 2014, 21:32
par Deuchémoi
Sympa celui-là !
Merci du partage

Re: Type H
Posté : 06 mars 2014, 22:08
par zamzam
Ben moi aussi j'aimerais bien avoir un HY ...peut-être un jour ... :roll:
Re: Type H
Posté : 01 avr. 2014, 19:44
par admin
Superbe!! :roll: :roll: :shock: