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Ma deuche et moi

Posté : 01 sept. 2013, 19:32
par AlainJ
Bonjour à tous les passionnés de 2cv.

Je suis depuis 4 ans détenteur d'une 2CV AZLP bleu glacier de 1960, dans son jus. Elle en bon état, avec 47000 kms au compteur.

Sans être un passionné et un expert, cette 2Cv a une valeur sentimentale pour moi, je la tiens de ma grande tante qui la tenait elle même de son oncle.
Elle est dans ma famille depuis 1960. Elle me rappelle les grandes vacances dans le Berry, les promenades en 2cv, avec ma tante et ma grand mère, l'une conduisait, l'autre mettait le clignotant.

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Après une révision complète en 2010, je la fait rouler régulièrement (1 à 2 fois par mois, 5 à 15kms).

Mon inscription sur le site n'est pas désintéressée: j'ai eu aujourd'hui un pb et une petite frayeur, plus de freins. La pédale de frein a toujours été dure, mais cet après midi, elle est brutalement devenue molle, avec au début encore du freinage, puis plus du tout. Je suis rentré en 1ere ou 2nde avec le frein à main. La pédale s'enfonce complètement (pied au plancher!), aucun retour de force.
Après avoir ouvert le capot, j'ai vu qu'il y avait un peu de fuite sur le maitre cylindre mais le bocal est toujours rempli de liquide de frein.

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Qu'en pensez vous? Je ne suis pas expert, il faudrait que j'aille dans un garage mais trouve t on encore ce type de pièce?

Merci à vous.

Re: Ma deuche et moi

Posté : 02 sept. 2013, 11:18
par JC 34
Bonjour,

Belle auto, il est surprenant pour son age de la trouver ainsi. Pour le problème de freinage c'est surement le maître cylindre qui est défectueux et à remplacer. Contrôler si il n'y a pas de fuites apparentes au niveau des tambours de frein AV et AR et au niveau du circuit.Pour les pièces voir avec le Méhari 2CV club de Cassis. Leur catalogue et leur coordonnée sont consultables par internet.
www.2cvclub.com
JC :)

Re: Ma deuche et moi

Posté : 02 sept. 2013, 14:09
par renato13
:D bonjour

super ta mémère, jais la même en gris , trop belle la tienne

pour ton maitre cylindre cassis il on a partir de 64

sinon MCDA l’on a 38 euros ref 932 maitre cylindre de 1952 à 1964 une sortie

TPV 2cv ref 120307 42 euros

2cv passion ref 01-100 37.90 euros de 1952-à 1964.

après il y a plein d'autre fournisseur mais jais pas les catalogues :wink:

une fois réparer ,n'oublie pas de laver au karcher la ou le lockheed a couler c'est très corrosif.

Re: Ma deuche et moi

Posté : 02 sept. 2013, 14:19
par vincent1962papa
bonjour,

elle est superbe, mais ça déjà été dit

aussi pour la panne,

moi j'ai une question sur ce modèle, c'est avec coffre ou capote longue ??

Re: Ma deuche et moi

Posté : 02 sept. 2013, 15:34
par Deuchémoi
Bonjour Alain et bienvenue sur La Légende !
Merci de te localiser dans ton profil stp :wink:
Si ça peux te rassurer, nous nous sommes tous inscrits ici par intérêt ... Après, chacun le sien ! Il n'y en a pas de mauvais ou de plus intéressant que d'autres ! :D
Ta deuche ... elle est superbe !!
:wink:

Re: Ma deuche et moi

Posté : 02 sept. 2013, 17:21
par AlainJ
Bonsoir et merci pour vos réponses et vos compliments sur ma 2CV.

Elle est effectivement pour son age dans un état exceptionnel, elle roulait peu et passait son temps dans un garage sous un edredon et 3 couches de couvertures.

Et hormis les ailes avant que ma grande tante faisait repeindre régulièrement pour cause d'un garage trop étroit pour elle, le reste est d'origine, même la lunette arrière avec l'autocollant "tour de monde en 2CV" de 1959, celui de Baudot et Seguela

Et 47000 Kms d'origine soit un peu moins de 900kms par an!!

C'est la version porte de malle en taule.

Je vais tacher de la faire réparer au plus tôt, mais il faut que je trouve un vrai garagiste amoureux et connaisseur des vieilles mécaniques.

Cdlt

Re: Ma deuche et moi

Posté : 02 sept. 2013, 17:26
par AlainJ
en tôle, pardon

Re: Ma deuche et moi

Posté : 02 sept. 2013, 19:46
par DERIO
Très jolie voiture, bravo
Et rare dans un tel état d'origine.

Re: Ma deuche et moi

Posté : 02 sept. 2013, 20:53
par zamzam
Hello ! :D
Bienvenue Alain ! :)
Magnifique mémère ! :o
Pour tes freins il n'est pas forcément nécessaire de changer le maître-cylindre, (si la fuite provient de lui) il est même préférable de ne pas le changer mais de le rénover si il n'a pas d'oxydation à l'intérieur du cylindre : il existe des kits de coupelles (joints) qui permettent de lui rendre son étanchéité et son efficacité tout en le conservant (idem pour les cylindres de roue) ; en effet il faut savoir qu'il existe bien des refabrications mais très souvent de qualité médiocre par rapport à l'origine (beaucoup d'entre-nous ici pourrons en témoigner)
AlainJ a écrit : Je vais tacher de la faire réparer au plus tôt, mais il faut que je trouve un vrai garagiste amoureux et connaisseur des vieilles mécaniques.
tout à fait : pour une si belle et ancienne mécanique il faut un spécialiste (professionnel ou amateur) essaye de voir avec les voisins du forum (c'est pour ça que la localisation dans ton profil est utile !) ils sauront t’aiguiller. :wink:

Re: Ma deuche et moi

Posté : 02 sept. 2013, 21:06
par vincent1962papa
merci pour la réponse alainJ

Re: Ma deuche et moi

Posté : 05 sept. 2013, 18:38
par admin
Bienvenue chez nous ami deuchiste :)