Fonctionnement embrayage avec boîte 2cv
Posté : 30 août 2013, 15:14
Salut la légende.
Juste pour ma culture, pouvez vous m'expliquer le principe du fonctionnement d'un embrayage.
En effet, le disque est plaqué contre le volant moteur par un autre disque à ailettes.
Lorsque le tout est serré, le disque ne bouge pas d'un poil.
De la boîte, ressort une tige qui doit rentrer dans le centre de l'embrayage (cannelures)
Ma question est, lorsqu'on appuie sur la pédale d'embrayage, que fait cette tige ?
Est ce que le disque est décollé du volant moteur ? (Je vois pas comment car il ne peux qu'être poussé par la tige et donc que coller encore plus. ..). Donc comment passent les vitesses si le disque ne bouge pas ?
J'ai du mal à comprendre le mécanisme...
Juste pour ma culture, pouvez vous m'expliquer le principe du fonctionnement d'un embrayage.
En effet, le disque est plaqué contre le volant moteur par un autre disque à ailettes.
Lorsque le tout est serré, le disque ne bouge pas d'un poil.
De la boîte, ressort une tige qui doit rentrer dans le centre de l'embrayage (cannelures)
Ma question est, lorsqu'on appuie sur la pédale d'embrayage, que fait cette tige ?
Est ce que le disque est décollé du volant moteur ? (Je vois pas comment car il ne peux qu'être poussé par la tige et donc que coller encore plus. ..). Donc comment passent les vitesses si le disque ne bouge pas ?
J'ai du mal à comprendre le mécanisme...