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Avaries 2cv6 spécial 1983

Posté : 29 août 2013, 18:02
par Maxence
Bonjour !!

D'abord, petite présentation: je suis étudiant, mon frère et moi avons acheté une deuche en bon état. Après quelques menues restaurations, nous changeons les pièces qui s'avèrent défectueuses au fil de l'utilisation.

Dernièrement, nous avons eu des problèmes de perte d'huile: le reniflard est effectivement plein d'huile sur son extérieur; et on en trouve au fond du boîtier de filtre à air... Qu'en pensez-vous ?

De plus, le propriétaire précédent avait laissé un filtre à air complètement décomposé, et l'intérieur du reniflard semble bien encrassé sans même le démonter. Le tout aboutissant à une perte considérable d'huile...

Deuxième problème: lorsque l'on braque à fond, les roues semblent bloquer comme si l'on avait laissé le frein à main, et la direction grince un peu aussi. Là encore, avez-vous un diagnostic ?

Merci de votre aide !!

Bien cordialement

Re: Avaries 2cv6 spécial 1983

Posté : 29 août 2013, 20:06
par vincent1962papa
bonjour,

j'ai déplacé ton sujet dans la rubrique hadoc , voir la définition d'un tutoriel


sinon une présentation se fait dans la rubrique "café deuchiste"

:wink:

Re: Avaries 2cv6 spécial 1983

Posté : 29 août 2013, 20:40
par lalal
En ce qui concerne la direction, j'opterais pour des cardans HS ou plus graissés.
Mettre de la graisse à laide dune pompe dans le téton prévu à cet effet

Re: Avaries 2cv6 spécial 1983

Posté : 30 août 2013, 09:16
par JC 34
Bonjour,

Pour la direction, ne pas oublier le graissage des pivots et celui des rotules. Ensuite il faudrait peut-être envisager une bonne révision et selon le cas une remise en état de cette dernière.
Pour le reniflard il faudrait pouvoir contrôler son efficacité. (contrôle de la dépression sur ce forum ce sujet est déjà traité)
JC :)

Re: Avaries 2cv6 spécial 1983

Posté : 01 sept. 2013, 04:21
par PHIL883
Pour le problème des roues qui semblent se freiner en braquant,vérifie que tes pneus ne laissent pas de marques de frottement sur les bras de suspension.
dans ce cas il faut régler la butée pour limiter un peu ton braquage.

Re: Avaries 2cv6 spécial 1983

Posté : 06 sept. 2013, 19:44
par Maxence
Merci à tous pour vos réponses !!

Désolé je suis nouveau sur le forum, je ne connais pas encore toute l'étiquette ! :D

En tout cas je vous remercie pour vos conseils et je vous tiens au courant de la suite dès que possible !!

Bonne soirée !

Re: Avaries 2cv6 spécial 1983

Posté : 17 sept. 2013, 14:53
par windmill
Hello :)

Graisser les coulisseaux de cardans ne solutionnera pas le problème de roue qui coince quand on braque. S'il manque de la graisse dans les cardans côté roue, il faut les démonter, et enlever le joint pour les regraisser convenablement (et mettre un joint neuf tant qu'à faire !)

Re: Avaries 2cv6 spécial 1983

Posté : 04 oct. 2013, 13:55
par Maxence
Merci pour vos réponses !!
Après changement du reniflard, plus aucune fuite d'huile !!
:D