Page 1 sur 1

Bonjour de Bretagne (enfin presque...)

Posté : 19 août 2013, 18:21
par podeuch
Bonjour,

ma chère et tendre réalisant son rêve d’acquérir une 2cv, me voici (bien dans la merde) de fait sur ce forum qui ne manquera pas de répondre à nombre de mes questions.

Concernant la boite à 4 roues, c'est une 2CV6 Spéciale de mars 83, restaurée tout juste honnêtement en amateur (déjà mieux que je ne saurais jamais le faire) il y a deux ans.
La couleur bien visible de très loin (çà peut servir vu comment çà se traine) est jaune quelque chose (correspondance code peinture moderne / Citroën AC33? à vérifier).

Bref la chicane ambulante devrait (tomber en panne) rouler dans les environs de Nantes si tout va bien.

Je vous glisse une photo afin de bien identifier (le danger) la belle. Ne nous suivez pas, on est souvent perdu, notamment dans le vignoble.

Image

Re: Bonjour de Bretagne (enfin presque...)

Posté : 19 août 2013, 21:36
par duck_loux
Bienvenu!!!
Peut être nous croiserons nous au cours d'une ballade en BZH...

Re: Bonjour de Bretagne (enfin presque...)

Posté : 19 août 2013, 21:38
par zamzam
Bonsoir et bienvenue ! :)
Ta chère et tendre a fait un très bon choix (d'ailleur tu ne vas pas tarder à la lui piquer) et si tu as des questions tu es bien tombé ici.
Dans votre belle limousine jaune mimosa vous allez faire d'agréables ballades (et tu vas apprécier flâner sur les routes de traverses à 40 km/h ) l'esprit libre ( tu ne stresseras plus sur l'abs de ta récente qui bugue ) et tu apprécieras te perdre dans la campagne ( car te te sentiras en sécurité dans cette voiture à la tenue de route incomparable ) accompagné peut-être par d'autres amis deuchistes. :mrgreen: :wink:

Re: Bonjour de Bretagne (enfin presque...)

Posté : 19 août 2013, 22:18
par DERIO
Bienvenue !
à la jonquille et à ses fleuristes ! :wink:

Re: Bonjour de Bretagne (enfin presque...)

Posté : 20 août 2013, 00:17
par Damien60840
Bienvenue parmi nous!
Et félicitations pour le record!
Le record de quoi? De la présentation la plus positive qu'on ait vu sur le forum! :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu vas voir, rapidement tu vas la chérir, la bichonner et pour rouler, tu ne voudras plus que celle là! Je parle en connaissance de cause, ma femme avait le même point de vue que toi sur la bestiole, et désormais il faut se battre pour pouvoir la conduire!

Quoique tu puisses avoir comme panne, c'est pas grave puisque rien n'est jamais grave sur une deuche, tout se répare!

Re: Bonjour de Bretagne (enfin presque...)

Posté : 20 août 2013, 08:06
par renato13
:D bonjour
bienvenue parmi nous


félicitation a ta femme elle a fait le bon choix, c'est vrais la 2cv on la voie de loin , c'est pour la regarder passer, on se retourne même et puis on se dis

elle roule encore,ben oui une 2cv tombe presque jamais en panne :?: même en panne souvent elle te ramène a la maison, c'est souvent des bricoles

quand tu aura rouler avec tu va plus lui rendre a ta femme :mrgreen: :?: et surtout quand elle sera en panne tu va voir la aussi sa simplicité

sur la réparation , le prix d'une vanne EGR tu pourra faire ton plein rouler plus de 300 km, le prix d'un passage a la valise tu pourra changer ton embrayage

enfin bref, elle est magique, elle est super belle la tienne. :wink:

Re: Bonjour de Bretagne (enfin presque...)

Posté : 21 août 2013, 12:44
par podeuch
Bonjour,

Merci pour vos encouragements. :wink:

Bon, hier, le rapatriement du fin fond de la Bretagne c'est bien passé, on a juste mis 3 heures de plus que prévu soit 8 heures pour faire 371 km au lieu de 291... :mrgreen:
Si les départementales du Finistère et du Morbihan se prêtent bien à la conduite des ONVIJ (Objets Non Volant Identifié Jaune) elles sont pas mal aussi pour se perdre dans les règles de l'art. :D (Avec une bonne carte et un GPS, cela aurait été trop facile). :roll:

bah sinon, même pas tomber en panne :o Çà grince, çà bouge, çà couine, çà tremblote, çà ronfle, çà gigote, çà sent l'huile chaude, çà tangue, çà bourdonne, mais une fois lancé (d'assez loin quand même), çà grimpe tout seul à 90/100, voire plus (mais j'ai pas tenté le diable quand même). :P

Seul souci (la perfection n'étant pas de ce monde ô cruel pour les 2cv), les démarrages à moteur très chaud.. :? Ya comme à truc à savoir visiblement :?: (en cours de compréhension)
=> Déjà, ne pas caler est est bon point... :oops:
Ensuite si calage...pfff... , il faut (à confirmer) juste mettre un tout petit coup de démarreur, sans gaz et sans starter et relâcher la clé pour que çà reparte tout seul (si on est chanceux) :roll:
bon j'ai une trottinette (un black kawa powaa 600) à carbu qui me fait exactement pareil, même combat :!: L'idée étant de ne jamais s'acharner et de ne surtout pas noyer le truc... :roll:

voili, voilo, ma chère et tendre est aux anges; elle est déjà parti aujourd'hui faire des courses à son volant et une sortie en 2CV pour aller à la plage est déjà prévu. 8)
@+

Re: Bonjour de Bretagne (enfin presque...)

Posté : 21 août 2013, 16:49
par Loïc
Salut et bienvenue sur le forum!

podeuch a écrit :Seul souci (la perfection n'étant pas de ce monde ô cruel pour les 2cv), les démarrages à moteur très chaud.. :? Ya comme à truc à savoir visiblement :?: (en cours de compréhension)
Eh oui nos deuches ont souvent ce problème qui vient de la bobine qui chauffe, le plus simple reste d'avoir une bobine de rechange dans la voiture et de faire l'échange le cas échéant, c'est simple et rapide.

podeuch a écrit :
Bref la chicane ambulante devrait (tomber en panne) rouler dans les environs de Nantes si tout va bien.
Ah ben on se croisera peut être un de ces jours alors ^^!

Re: Bonjour de Bretagne (enfin presque...)

Posté : 21 août 2013, 17:25
par zamzam
podeuch a écrit : Seul souci (la perfection n'étant pas de ce monde ô cruel pour les 2cv), les démarrages à moteur très chaud.. :? Ya comme à truc à savoir visiblement :?: (en cours de compréhension)
Salut ! :D
Comme pour tout matériel de haute technologie, pour la 2cv il y à un mode d'emploi et une procédure bien précise à suivre pour la faire fonctionner :mrgreen: : pour un démarrage à froid : un zoupet de starter en fonction de la température extérieure et surtout ne pas toucher la pédale d'accélérateur ; pour un démarrage à chaud : gaz à fond ! et hop c'est parti . :wink:

Re: Bonjour de Bretagne (enfin presque...)

Posté : 21 août 2013, 19:11
par Deuchémoi
Bonsoir Podeuch et bienvenue !
Tu vois que tu commences à l'apprécier la deuche de ta femme ! Damien a raison, tu ve finir par lui piquer pour aller bosser ... :evil:
Merci de penser à te localiser dans ton profil, stp ! Ca permettra au deuchiste qui te récupérera quand tu seras en panne et/ou perdu, de te ramener à bon port ! :wink: