Bonjour tout le monde
Posté : 08 août 2013, 22:32
Bonjour à tous,
je me présente, je m'appelle Chuteoregon53. Nous avons acquis il y a 3 semaines avec mon épouse et mes deux filles une 2cv4 AZ de 1970. Les filles sont déjà accro après les premières virées en campagne... L'état général de la belle est plutôt bon mais j'ai quelques petites chantiers à régler avant de pouvoir rouler complètement sereinement. Je suis novice en mécanique auto mais plein de bonne volonté. (parfois çà suffit pas). Un des premiers chantiers est de remettre en état de marche compteur et jauge à essence... j'ai cru comprendre qu'il était plus facile de s'attaquer au compteur ce que j'ai fait sans plus attendre. Le cable de compteur présent au moment de l'achat n'était plus en état de marche : fiche arraché au niveau du compteur. J'ai donc racheté un nouveau flexible que je n'ai pas eu de mal à raccorder derrière le compteur. Par contre pour le raccordement à la boite c'est un peu plus galère : j'arrive à assembler le flexible dans le guide d'entrainement mais je ne vois comment y associer le pignon. Je ne suis pas sur que le pignon d'entrainement que j'ai retrouvé dans la boite soit celui d'origine. Je voudrais bien vous mettre une photo du fameux pignon mais çà n'a pas l'air de fonctionner...[ :(
je me présente, je m'appelle Chuteoregon53. Nous avons acquis il y a 3 semaines avec mon épouse et mes deux filles une 2cv4 AZ de 1970. Les filles sont déjà accro après les premières virées en campagne... L'état général de la belle est plutôt bon mais j'ai quelques petites chantiers à régler avant de pouvoir rouler complètement sereinement. Je suis novice en mécanique auto mais plein de bonne volonté. (parfois çà suffit pas). Un des premiers chantiers est de remettre en état de marche compteur et jauge à essence... j'ai cru comprendre qu'il était plus facile de s'attaquer au compteur ce que j'ai fait sans plus attendre. Le cable de compteur présent au moment de l'achat n'était plus en état de marche : fiche arraché au niveau du compteur. J'ai donc racheté un nouveau flexible que je n'ai pas eu de mal à raccorder derrière le compteur. Par contre pour le raccordement à la boite c'est un peu plus galère : j'arrive à assembler le flexible dans le guide d'entrainement mais je ne vois comment y associer le pignon. Je ne suis pas sur que le pignon d'entrainement que j'ai retrouvé dans la boite soit celui d'origine. Je voudrais bien vous mettre une photo du fameux pignon mais çà n'a pas l'air de fonctionner...[ :(