Présentation M. More
Posté : 02 août 2013, 10:36
Bonjour à tous,
Je suis un lecteur de passage et actuellement en cours de restauration de ma 2cv.
Le virus Citron est générationnel puisque je suis la troisième génération à me prendre de passion pour cette voiture.
Depuis plus de dix ans je souhaitais acquérir un 2cv et au fil du temps ce souhait a évoluer en la volonté de retaper intégralement l'un de ces véhicules.
Bien qu'au début je voulais m'orienter vers une AZAM, les prix pratiqués ces dernières années et ma méconnaissance de la mécanique m'ont décidé à opter pour une belle AZKA de 79 (donc avec les anciens modèles de chassis) et si je ne m'abuse l'une des premières estampillées 2cv6 (ce que semble confirmer la plaque constructeur).
En mai 2012 j'ai trouvé l'heureuse élue et après quelques mois à en profiter j'ai entamé sa restauration depuis septembre 2012.
Celle-ci avance à petit pas et surtout s'élargit à d'autres organes du véhicule au fur et à mesure. Aussi bien que je ne souhaite pas forcément obtenir un résultat "collection" je fais en sorte de faire au mieux.
Au départ, un problème de pression d'huile et une (très) grosse corrosion plancher étaient les seules problèmes. Depuis lors, le plancher a été changé mais j'en profite pour reconditionner le moteur. Je développerais surement ce sujet dans un topic adéquat.
En attendant, merci de m'accueillir parmi vous et bonne route à tous !
Je suis un lecteur de passage et actuellement en cours de restauration de ma 2cv.
Le virus Citron est générationnel puisque je suis la troisième génération à me prendre de passion pour cette voiture.
Depuis plus de dix ans je souhaitais acquérir un 2cv et au fil du temps ce souhait a évoluer en la volonté de retaper intégralement l'un de ces véhicules.
Bien qu'au début je voulais m'orienter vers une AZAM, les prix pratiqués ces dernières années et ma méconnaissance de la mécanique m'ont décidé à opter pour une belle AZKA de 79 (donc avec les anciens modèles de chassis) et si je ne m'abuse l'une des premières estampillées 2cv6 (ce que semble confirmer la plaque constructeur).
En mai 2012 j'ai trouvé l'heureuse élue et après quelques mois à en profiter j'ai entamé sa restauration depuis septembre 2012.
Celle-ci avance à petit pas et surtout s'élargit à d'autres organes du véhicule au fur et à mesure. Aussi bien que je ne souhaite pas forcément obtenir un résultat "collection" je fais en sorte de faire au mieux.
Au départ, un problème de pression d'huile et une (très) grosse corrosion plancher étaient les seules problèmes. Depuis lors, le plancher a été changé mais j'en profite pour reconditionner le moteur. Je développerais surement ce sujet dans un topic adéquat.
En attendant, merci de m'accueillir parmi vous et bonne route à tous !