Double-One
Posté : 30 juil. 2013, 14:39
Bonjour à tous,
J'adore les voitures anciennes et j'en ai restauré pas mal. Mais jamais de 2cv, j'en ai eu quelques unes mais il y a plus de 30ans, j'en garde un excellent souvenir car même "à l'époque", c'était déjà un véhicule sympathique et décalé qu'on achetait souvent pour quelques centaines ou milliers de francs !
J'en cherchais une depuis un moment, je voulais une 602 pour la motorisation, mais début années 70 pour le look. Avec ces détails ci :
(chevrons sur capot, calandre 3 lames, petit pare-choc arrière avec jonc caoutchouc gris, avant idem, socles de clignotants avant et arrière gris, sigle "2CV6" chromé découpé sur malle, baguettes de brancard, bras essuie-glace inox et balais droits, sans enjoliveurs de roues, détails intérieurs en bleu foncé : volant, fourreau de direction, planche de bord, fond de compteur, commodos clignotant et éclairage, etc...)
L'idéal (en tout cas le mien), aurait été une 71 ou une 72, pas une 70 car dépourvue de filtre à huile.
J'ai finalement trouvé ma "Double-One" il y a 4 mois, une Octobre 72, donc c'est une 73. Conforme à mes souhaits à l'exception des grosses serrures renforcées, dommage à 2 mois près....
La voiture vient du Sud, jamais bidouillée ni restaurée, (mais jamais bichonnée non plus) ! Bleue Camargue, sellerie "on ne sait pas" car banquette en skaï noir aéré à l'avant sans rabat et banquette en skaï marron aéré à l'arrière, armature gris rosé, avec rabats.
Maladies habituelles.... planchers latéraux, tôle pédalier et jupe arrière HS.
Plateforme et brancards en excellent état, mécanique et suspensions à bout de souffle.
J'ai déjà commencé sa restauration intégrale dans les règles de l'art.
Mon souhait est de respecter la configuration d'origine à 99%...
Le 1% d'entorse est d'ailleurs réversible : Carbu double-corps et amortisseurs Avant.
Le moteur, la boîte et la plateforme sont refaits à neuf, mais tout le reste est encore à faire.
J'aurai à coup sûr des questions ! Mais j'espère aussi apporter ma contribution !
A bientôt
J'adore les voitures anciennes et j'en ai restauré pas mal. Mais jamais de 2cv, j'en ai eu quelques unes mais il y a plus de 30ans, j'en garde un excellent souvenir car même "à l'époque", c'était déjà un véhicule sympathique et décalé qu'on achetait souvent pour quelques centaines ou milliers de francs !
J'en cherchais une depuis un moment, je voulais une 602 pour la motorisation, mais début années 70 pour le look. Avec ces détails ci :
(chevrons sur capot, calandre 3 lames, petit pare-choc arrière avec jonc caoutchouc gris, avant idem, socles de clignotants avant et arrière gris, sigle "2CV6" chromé découpé sur malle, baguettes de brancard, bras essuie-glace inox et balais droits, sans enjoliveurs de roues, détails intérieurs en bleu foncé : volant, fourreau de direction, planche de bord, fond de compteur, commodos clignotant et éclairage, etc...)
L'idéal (en tout cas le mien), aurait été une 71 ou une 72, pas une 70 car dépourvue de filtre à huile.
J'ai finalement trouvé ma "Double-One" il y a 4 mois, une Octobre 72, donc c'est une 73. Conforme à mes souhaits à l'exception des grosses serrures renforcées, dommage à 2 mois près....
La voiture vient du Sud, jamais bidouillée ni restaurée, (mais jamais bichonnée non plus) ! Bleue Camargue, sellerie "on ne sait pas" car banquette en skaï noir aéré à l'avant sans rabat et banquette en skaï marron aéré à l'arrière, armature gris rosé, avec rabats.
Maladies habituelles.... planchers latéraux, tôle pédalier et jupe arrière HS.
Plateforme et brancards en excellent état, mécanique et suspensions à bout de souffle.
J'ai déjà commencé sa restauration intégrale dans les règles de l'art.
Mon souhait est de respecter la configuration d'origine à 99%...
Le 1% d'entorse est d'ailleurs réversible : Carbu double-corps et amortisseurs Avant.
Le moteur, la boîte et la plateforme sont refaits à neuf, mais tout le reste est encore à faire.
J'aurai à coup sûr des questions ! Mais j'espère aussi apporter ma contribution !
A bientôt