Claquement moteur 2cv6 1981
Posté : 27 juil. 2013, 18:00
Bonjour,
Quelques nouvelles depuis mon escapade de Lille vers Toulon avec ma 2cv6 de 1981 : magnifiques paysages le long de la nationale 7, pas de consommation d'huile (à ma grande surprise !) mais tout de même, changement de la bobine une fois arrivé à Paris (brûlante). J'ai aussi dû passer par un garage pour donner un coup de soufflette dans le carbu car je n'avais plus de ralenti. Il a plu pendant 2 jours et bien-sûr c'est à ce moment là que mon moteur d'essuie-glaces a fondu (fumée blanche derrière le tableau de bord car un des axes de balaie d'essuie-glace a voulu faire un tout complet, donc le moteur a forcé, terminé).
Sinon voici ma question :
Lors du démontage du couvercle du carbu simple corps, je me suis aperçu qu'une des deux chambres était complètement noire. Le mécano m'a dit qu'il y avait un petit claquement du côté du piston qui est justement alimenté par cette chambre.
Je pense à une soupape qui ne joue plus son rôle et donc la combustion remonte jusqu'au carbu. Par contre, on m'a aussi dit qu'une soupape brûlée avait pour conséquence une baisse de la puissance de la voiture, chose que je n'ai pas remarqué. Je peux monter à 110km/h sans problème.
Avez-vous une idée de la cause de ce phénomène dans mon carbu et une solution pour y remédier ?
Un grand merci par avance !
FP
Quelques nouvelles depuis mon escapade de Lille vers Toulon avec ma 2cv6 de 1981 : magnifiques paysages le long de la nationale 7, pas de consommation d'huile (à ma grande surprise !) mais tout de même, changement de la bobine une fois arrivé à Paris (brûlante). J'ai aussi dû passer par un garage pour donner un coup de soufflette dans le carbu car je n'avais plus de ralenti. Il a plu pendant 2 jours et bien-sûr c'est à ce moment là que mon moteur d'essuie-glaces a fondu (fumée blanche derrière le tableau de bord car un des axes de balaie d'essuie-glace a voulu faire un tout complet, donc le moteur a forcé, terminé).
Sinon voici ma question :
Lors du démontage du couvercle du carbu simple corps, je me suis aperçu qu'une des deux chambres était complètement noire. Le mécano m'a dit qu'il y avait un petit claquement du côté du piston qui est justement alimenté par cette chambre.
Je pense à une soupape qui ne joue plus son rôle et donc la combustion remonte jusqu'au carbu. Par contre, on m'a aussi dit qu'une soupape brûlée avait pour conséquence une baisse de la puissance de la voiture, chose que je n'ai pas remarqué. Je peux monter à 110km/h sans problème.
Avez-vous une idée de la cause de ce phénomène dans mon carbu et une solution pour y remédier ?
Un grand merci par avance !
FP