Page 1 sur 1

Présentation

Posté : 21 juil. 2013, 17:43
par Sapeurs_Deuchiste
Salut à tous,

Je m'appelle David, j'ai 29 ans et je suis étudiant en soins infirmiers en milieu de troisième année.

Je viens de faire l'acquisition début de semaine d'une AZAM de 1964 gris typhon en porte suicide et embrayage centrifuge.

Elle est roulante, elle a quelques signes de fatigue au niveau des ailes et du fond de coffre, les planchers et bas de caisse ont été changés l'an dernier.

Depuis lundi je travaille dessus, j'ai commencé par la nettoyer à l'intérieur, j'ai fait les vitres, démonter et nettoyer la planche de bord, elle est revenue comme d'origine avec une brosse en plastique et du savon de marseille.
J'ai également nettoyer les bocaux en verre, changer les durites de lave glace, déboucher la pompe, idem pour le liquide de frein.
J'ai également fait une purge complète des freins pour éliminer le vieux liquide et en remettre du neuf.
J'ai aussi changé toutes les ampoules à l'arrière.

Elle m'a fait quelques soucis ces derniers jours, je m'explique, démarrage à froid impeccable au quart de tour puis après 2 à 3 kilomètres la belle calait et ne voulait plus redémarrer.

Après plusieurs lectures et conseils des anciens, une bobine neuve va être montée ainsi que de nouvelles bougies, de nouveaux câbles de bougies, nouvelles vis platinées et nouveau condensateur ainsi que nouveau filtre à air.

Un ami contrôle technique me l'a faite passée à blanc, le freinage est impeccable ainsi que le frein à main, mon seul souci est un déséquilibre de suspension à l’arrière gauche, le contrôle technique pense que c'est le batteur à inertie qui ne fonctionne plus.

Pour ce pont là je vais attendre que coté moteur elle soit au top pour attaquer cette partie là, en attendant, je continue à récupérer l'intérieur avec ce bon vieux savon de marseille qui fait des miracles.

Voilà où ça en est à ce jour.

Bonne fin de dimanche.

David

Re: Présentation

Posté : 21 juil. 2013, 20:21
par renato13
:D salut bienvenue parmi nous. :|

Re: Présentation

Posté : 21 juil. 2013, 21:54
par zamzam
Bienvenue David ! :D
Pour ton déséquilibre de suspension c'est plutôt un ressort de pot (les batteurs participent à l'amortissement mais pas à la suspension ce qui est différent) :) :wink:

Re: Présentation

Posté : 22 juil. 2013, 07:28
par Titi 38
Bonjour et Bienvenue !!!

Titi 38

Re: Présentation

Posté : 25 juil. 2013, 07:11
par Deuchémoi
Bonjours David et bienvenue sur La Légende !
Merci de penser à te localiser dans ton profil, stp !
Mets nous quelques photos ... :wink:

Re: Présentation

Posté : 25 juil. 2013, 22:16
par toutoune
bonsoir


bienvenue sur le forum :D

Re: Présentation

Posté : 26 juil. 2013, 01:09
par admin
Azam... de 1964... Gris typhon... Ouhhh mais c'est la même que la mienne!
Donc j'exige des photos ;)

Bienvenue chez nous ami azamiste !

Re: Présentation

Posté : 27 juil. 2013, 21:19
par 2CV6Special
Bienvenue !