Régulateur neuf ne fonctionne pas
Posté : 21 juil. 2013, 17:21
Bonjour à tous!
Je viens vous demander de l'aide car j'ai un problème de régulateur... sur ma 2cv 6 de 1972
j'avais installé un régulateur Ducellier avec un bobinage à l'intérieur et tout fonctionnait correctement, l'aiguille de charge montait et la batterie se chargeait.
L'autre jour, l'aiguille restait en bas tout le temps et le régulateur fumait très légèrement lorsque je mettait le contact...
J'ai donc commandé un nouveau régulateur chez mcda (un de ces nouveaux régulateur tout moulé dans du plastique)
Le problème est le suivant:
les fils rebranchés, l'aiguille ne monte toujours pas et donc à priori, la batterie ne se recharge pas.
Sur la rta le shema electrique indique le fil d'excitation (J8), un fil bobine (vi4, donc violet), et une masse (vis de fixation)
Moi je n'ai que 2 fils beiges...
Je n'ai pas de volt mètre avec moi pour tester tout cela et je ne m'y connais pas trop en électricité.
Aurais je homis quelque chose? cela viendrait il de l'alternateur qui serait mort? les charbons?
Y a t'il un moyen simple de savoir si l'alternateur est mort? moteur en marche, si je débranche la batterie le moteur fini par s'arrêter... est ce normal?
:x
Quelqu'un à une idée ?
Je viens vous demander de l'aide car j'ai un problème de régulateur... sur ma 2cv 6 de 1972
j'avais installé un régulateur Ducellier avec un bobinage à l'intérieur et tout fonctionnait correctement, l'aiguille de charge montait et la batterie se chargeait.
L'autre jour, l'aiguille restait en bas tout le temps et le régulateur fumait très légèrement lorsque je mettait le contact...
J'ai donc commandé un nouveau régulateur chez mcda (un de ces nouveaux régulateur tout moulé dans du plastique)
Le problème est le suivant:
les fils rebranchés, l'aiguille ne monte toujours pas et donc à priori, la batterie ne se recharge pas.
Sur la rta le shema electrique indique le fil d'excitation (J8), un fil bobine (vi4, donc violet), et une masse (vis de fixation)
Moi je n'ai que 2 fils beiges...
Je n'ai pas de volt mètre avec moi pour tester tout cela et je ne m'y connais pas trop en électricité.
Aurais je homis quelque chose? cela viendrait il de l'alternateur qui serait mort? les charbons?
Y a t'il un moyen simple de savoir si l'alternateur est mort? moteur en marche, si je débranche la batterie le moteur fini par s'arrêter... est ce normal?
:x
Quelqu'un à une idée ?