En remplaçant la poulie d'un pote qui était voilée, j'ai remarqué que la sienne avait un diamètre plus important que toutes celles que j'avais en stock (provenant de moteurs 2cv6). J'en ai déduit que c'était une poulie 2cv4 sur laquelle on avait adapté un ventilateur 2cv6, étant donné que le moteur 2cv4 tourne à un régime plus élevé, suis je dans le vrai ?
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
c'est possible que la poulie et était bricoler, :?: mais si elle et plus grande que celle que tu a de 2cv 6 , il et possible quelle vienne de visa ou LN :?:
parce que à l origine la 2cv 4 la poulie et plus petite et l'hélice aussi 8 pale, avec 9 palles pour la 6 ,
mais bon rien de grave à mon avis du moment que l’hélice
9 palles de cv 6 et dessus quelle touche pas au couloir d'air, c bon la poulie plus grande tu triche sur la tension de la courroie c bon aussi.
Ben oui, c'est bien ça qui me perturbe et dans la logique, la 2cv6 devrait avoir une poulie plus grande puisqu'elle tourne moins vite et que le moteur est plus puissant, il a donc moins de mal à entrainer l'alternateur au ralenti, seulement là c'est l'inverse. J'avais pensé aussi à une poulie de Visa mais ce n'est pas possible non plus, il n'y aurait pas la dent de loup pour la manivelle.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
:D remonte la bonne poulie qui va bien sur ta deuch, si c'est une 2cv 4 monte pour une 4 ,si c'est une 6 monte pour une 6
te fait pas chier çà vaut pas 40 euros
Michaël a écrit :La poulie est bien remontée, c'est plus un problème de curiosité, je me demande de quel type de moteur proviennent ces poulies de plus grand diamètre.
salut a ok
visa ou LN à mon avis avec la modif de la manivelle :?: mais une photo on pourra ce faire une idée
Hello. Je n'y ai jamais été confronté, mais sachez qu'il existe 2 références de courroies d'alternateur... Sur ce, les moteurs M4 (les premiers 602 type 425) recevaient des dynamos, qui elles sont sensées tourner plus vite pour en tirer toute la (relative) quintescence...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break