Page 1 sur 1
probleme de boite de vitesse sur ma 2cv
Posté : 04 mai 2009, 19:16
par sylvain
bonjour y a t il une personne qui pourrez me dire comment régler ma boite de vitesse sur ma 2cv azka de 1975 car je n'avais plus la marche arrière donc j'ai démonter le carter de la boite je l'est remonter sans rien faire la je n'avais plus que la marche arrière donc re-démontage toujours sans rien faire la j'ai bien la marche avant mais plus au bon endroit que faire merci de votre aide car ma deuch me sert tout les jours merci d'avance cordialement
Posté : 04 mai 2009, 23:14
par Domi
:? Hello. Comme répondu à ton message privé, je n'ai pas encore les compétences nécessaires, concernant les boites de vitesses 2CV, me permettant de te répondre sérieusement. :?
Souhaitons qu'un autre forumiste puisse te venir en aide, ce dont je ne peux douter !

merci
Posté : 05 mai 2009, 09:13
par sylvain
merci d'avoir pris le temps de répondre , ce matin en prenant ma douce les vitesse sont en place bien que légèrement décalées mais toujours pas de marche arrière :? je ne désespère pas avec je l'espère quelques conseils tout va rentré dans l'ordre cordialement sylvain
vidange de boite de vitesse
Posté : 07 mai 2009, 16:30
par sylvain
:? bonjour , qui pourrez m'indiquer comment faire la vidange de boite de vitesse ( je pense avoir trouvé le bouchon de vidange )

mais ce qui m'inquiete le plus est de refaire le niveau , ou faire le niveau et comment voir si il est bon cordialement :roll: sylvain
Posté : 07 mai 2009, 21:09
par Domi

Très bonne initiative que celle de remplacer l'huile de boite ! :P
Avant tout, tu dois t'assurer que tu puisse désserrer le bouchon de remplissage/niveau, il est situé sur le coté droit de la boite, un gros à tête de 21 mm.
Il est impératif que tu aie pu le décaler avant d'effectuer la vidange, via le gros bouchon sous la boite, également en 21 mm car parfois, le bouchon supérieur est tellement serré, qu'il est impossible de l'enlever !
Donc, en 1 , enlever (ou au moins désserrer) le bouchon de remplissage/niveau, et en 2 effectuer la vidange.
Prévoir le remplacement des joints et avoir fait chauffer la mécanique avant d'effectuer le travail.
Le remplissage s'effectue par le biais du bec spécial qui coiffe le bidon d'un litre d'huile spécifique, disponible chez tous les revendeurs de pièces 2CV ou dérivés.
Le remplissage sera acquis avec 0,9 litres ou lorsque l'huile s'écoule lé
gèrement par l'orifice du bouchon de niveau.
La périodicité normale est de 20000 kms.
Bon succès dans tes démarches !

merci
Posté : 07 mai 2009, 21:30
par sylvain
merci pour tes conseils, pour une foie j'ai tout compris car j'ai surfer sur au moins une bonne vingtaine de site sans trouver comment faire( sans résultat ) mais avec tes conseils tout est claire donc encore un grand merci :lol: cordialement sylvain
boite
Posté : 06 août 2009, 11:43
par 2cv club 49
MODO ON
Hello, c'est Domi.
J'ai dà» me résoudre à supprimer l'affichage des vues car celles-ci nous montrent une procédure de vidange de boite de vitesse ... automatique !
L'interprétation de celle-ci pouvant être mal comprises de nos Amis Deuchistes, il est préférable de garder le lien sur lequel elles pourraient éventuellement être consultées pour info générale, et ce pour éviter toutes confusions !
Merci !
MODO OFF
Posté : 06 août 2009, 14:11
par romainbh
Hello Sylvain, essaie de trouver une RTA (revue technique automobile) sur la 2cv, il y a des illustrations de la boite de vitesse très explicites

.
Bonne chance !
IDENDIFICATION D4UNE BOITE DE VITESSE DE 2CV ?
Posté : 06 août 2009, 23:34
par MEHARI 18
BONJOUR !, j'ai une mehari de 71 , et la boite est morte .
mon pere posseder une deuch , a garder la boite .voici ce que j'ai reperer dessus :
n' de serie 469 90
AZ 331 96 a
49
de quel année elle est ? vas t'elle sur ma méhari ?
merci de me repondre .
Posté : 07 août 2009, 00:16
par Domi
Hello Méhari18. Un passage par le salon café deuchiste et nous ferons mieux ta connaissance, merci !
La boite de 2CV est plus longue que celle de la Méhari, de plus , suivant son année de fabrication (après 9/81), tu auras des disques, ce qui n'est pas le cas de ton auto.
Tu dois rechercher une boite 2CV4 ou d'une autre Méhari.