Attention au coupe circuit
Posté : 24 avr. 2013, 00:10
Salut !
Il y a quelques temps, je fais une sortie avec mon club. Au moment de partir, la voiture du président ne donne plus signe de vie. Je viens de changer les rupteurs et le condensateur donc premier truc qui me vient à l'esprit, je dis ça doit être le condensateur. Je devais m'absenter, un ami commence à démonter. Je reviens une heure plus tard, le condensateur a été changé mais toujours rien... Je vérifie donc que le courant arrive au plus de la bobine, pas de problème. Je vérifie alors qu'il y a bien du courant au moins lorsque je décolle les rupteurs, rien... Je me dis le fil qui va de l'allumeur à la bobine doit être coupé, d'autant plus qu'il n'y a pas de passe cable sur le carter de ventilation. Puis en demêlant un peu les fils du faisceau, je m'aperçois que le fil n'est pas branché à la bobine mais repart dans l'habitacle, je vais voir le proprio : "T'aurais pas un coupe circuit des fois ?", "Ben si", "et il serait pas mis là", il regarde dans la voiture et poursuit (c'est sa femme qui conduisait la deuche, lui conduisait celle d'un ami) avec un "MURIEL JE VAIS TE TUER" mdr, on active l'interrupteur et vroom au quart de tour :lol: Quand je pense au pauvre copain qui a passé une heure à tout démonter et changer le condensateur ! :roll:
Il y a quelques temps, je fais une sortie avec mon club. Au moment de partir, la voiture du président ne donne plus signe de vie. Je viens de changer les rupteurs et le condensateur donc premier truc qui me vient à l'esprit, je dis ça doit être le condensateur. Je devais m'absenter, un ami commence à démonter. Je reviens une heure plus tard, le condensateur a été changé mais toujours rien... Je vérifie donc que le courant arrive au plus de la bobine, pas de problème. Je vérifie alors qu'il y a bien du courant au moins lorsque je décolle les rupteurs, rien... Je me dis le fil qui va de l'allumeur à la bobine doit être coupé, d'autant plus qu'il n'y a pas de passe cable sur le carter de ventilation. Puis en demêlant un peu les fils du faisceau, je m'aperçois que le fil n'est pas branché à la bobine mais repart dans l'habitacle, je vais voir le proprio : "T'aurais pas un coupe circuit des fois ?", "Ben si", "et il serait pas mis là", il regarde dans la voiture et poursuit (c'est sa femme qui conduisait la deuche, lui conduisait celle d'un ami) avec un "MURIEL JE VAIS TE TUER" mdr, on active l'interrupteur et vroom au quart de tour :lol: Quand je pense au pauvre copain qui a passé une heure à tout démonter et changer le condensateur ! :roll: