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Fuite joints lunettes culbuteurs sur ma 2 cv
Posté : 17 mars 2013, 19:08
par 2cvnord
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum : j'ai récemment acheté une 2cv6 spéciale de 1981.
J'ai constaté des petites taches d'huiles sous le moteur dans le garage et après avoir remonté la piste, je suis parvenu aux joints lunettes à la base des tubes protégeant les tiges culbuteurs.
Hormis le démontage de la culasse pour les remplacer, ai-je un moyen de réduire la fuite ?
J'ai prévu de tester le reniflard au cas où la surpression provoquerait une fuite par ce joint.
Le problème est que je dois descendre prochainement la voiture par la route, du Nord au Sud mais je ne sais pas si c'est bien raisonnable : la dernière vérification d'huile a montré qu'il y avait 2cm d'huile en moins par rapport au niveau min de la jauge.
Merci d'avance pour vos conseils.
A bientôt
François
Re: Fuite joints lunettes culbuteurs
Posté : 17 mars 2013, 20:30
par renato13
bonjour
tu peux mettre de la patte a joint autour des joint a lunette pour réduire la fuite, pour pouvoir descendre du nord ver le sud tout en surveillant le niveaux pendant tout ton trajet,
mais si la fuite et trop importante, tu na pas le choix de changer les joints sur place, ou la descendre sur un plateaux .
( ton niveaux doit jamais descendre en dessous le mini).
Re: Fuite joints lunettes culbuteurs
Posté : 18 mars 2013, 22:23
par 2cvnord
OK merci je vais voir ca de plus près.
Pour faire un long voyage, je pensais prendre une bobine, des bougies et un bidon d'huile dans le coffre.
Que pensez-vous qu'il pourrait m'arriver sur le chemin et que je peux prévoir en cours de route ? (échauffement bobine ? fuites diverses ?)
Merci à vous
Re: Fuite joints lunettes culbuteurs
Posté : 18 mars 2013, 23:23
par zamzam
2cvnord a écrit :
Pour faire un long voyage, je pensais prendre une bobine, des bougies et un bidon d'huile dans le coffre.
Oui ça peut servir, plus un condensateur et des rupteurs (léger, pas cher, vite remplacés et indispensables au fonctionnement du moteur) ; quelques outils et s’arrêter souvent (éviter l'autoroute) pour vérifier le niveau d'huile (toujours partir avec le niveau maxi mais pas plus ! ) et faire un peu refroidir madame.

Re: Fuite joints lunettes culbuteurs
Posté : 19 mars 2013, 08:01
par renato13
:D bonjour
ben le mieux c'est de lui faire ,une révision avant le départ, faire 800km au pif c risqué. :?:
refait l'allumage, vérifie les frein , si rien bloque sil marche,une vidange , test ton embrayage , si toute le vitesse passe bien, c'est le minimum a faire avant le départ
ton carbu aussi voir sil y a pas de fuite, depuis combien de temps la voiture tourne pas :?: on part pas un long trajet sans faire une révision, sinon prévoir ça sert a rien
on peux pas prévoir, comme toujours c'est ceux que tu aura pas pris qu'il va te manqué, puis aussi faut savoir selon se qu'il pourrait arrivé , selon ou tu te trouve sur la route
en ville , ou sous un tunnel ,ou virage, bref mal placé, tu pourra pas bricolé ta deuch en sécurité, vaut mieux faire une révision avant le départ, et ta deuch si elle et en état
te descendra ver le sud sans problème, pour descendre n'oublie pas 5 l huile pour ta fuite,et surveille bien le niveaux sans jamais être dessous le mini. bonne route a+

Re: Fuite joints lunettes culbuteurs
Posté : 20 mars 2013, 22:29
par 2cvnord
Super merci pour vos réponses !