cardan 396mm ou 440mm 2cv??
Posté : 04 févr. 2013, 00:21
Bonjour a tous,
Suite a ma présentation, http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=5639
J'en reviens à mon souci de cardan, qui commençait a "craquer" en ligne droite en accélération ou en décélération ou freinage,
La deuche était équipée d'une boite de 2cv4 avec des gros cardans doubles (ceux qui sont les plus galères pour rénover les freins) depuis une boite de 2cv6 est montée donc changement des cardans coté boite car sur l'ancienne boite (2cv4) les cardans sortie boite sont d'un seul tenant, sans changer les cardans coté roue.
Croyez-vous qu'un cardan peut se déboîter de son logement? c'est a dire de sortir du cardan coté boîte? Non je dis ça car ça m'est arrivé vendredi en allant au boulot... :?
sur un virage que j'ai pris un poil fort, le cardan s'est déboîté... :shock: première fois que ça m'arrive!!! même en le remontant si on abaisse le bras de suspension trop bas il se déboite également (grâce a ça qu'on a pu remettre le tout en place avec un collègue).
Mon interrogation en reste plus grande d'autant que je vois qu'il existe différentes tailles de cardans concernant ceux qui ont 22 cannelures comme mon cas; ceux de 396mm ensuite ceux de 440mm et enfin ceux de 470mm qui me semblent moins probable... aurais-je par hasard des cardans de 396mm car même les soufflets ne jointent pas extraordinairement... sachant que sur les catalogues (notamment 2cv cassis) ils vendent bien le cardan sortie de boite et un seul et unique cardan qui fait 440mm.
Cela est assez perturbant... je suis perplexe :?:
si vous avez des idées ou des pistes je suis tout ouïe!!!
je vous remercie de vos réponses, a bientôt
Suite a ma présentation, http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=5639
J'en reviens à mon souci de cardan, qui commençait a "craquer" en ligne droite en accélération ou en décélération ou freinage,
La deuche était équipée d'une boite de 2cv4 avec des gros cardans doubles (ceux qui sont les plus galères pour rénover les freins) depuis une boite de 2cv6 est montée donc changement des cardans coté boite car sur l'ancienne boite (2cv4) les cardans sortie boite sont d'un seul tenant, sans changer les cardans coté roue.
Croyez-vous qu'un cardan peut se déboîter de son logement? c'est a dire de sortir du cardan coté boîte? Non je dis ça car ça m'est arrivé vendredi en allant au boulot... :?
sur un virage que j'ai pris un poil fort, le cardan s'est déboîté... :shock: première fois que ça m'arrive!!! même en le remontant si on abaisse le bras de suspension trop bas il se déboite également (grâce a ça qu'on a pu remettre le tout en place avec un collègue).
Mon interrogation en reste plus grande d'autant que je vois qu'il existe différentes tailles de cardans concernant ceux qui ont 22 cannelures comme mon cas; ceux de 396mm ensuite ceux de 440mm et enfin ceux de 470mm qui me semblent moins probable... aurais-je par hasard des cardans de 396mm car même les soufflets ne jointent pas extraordinairement... sachant que sur les catalogues (notamment 2cv cassis) ils vendent bien le cardan sortie de boite et un seul et unique cardan qui fait 440mm.
Cela est assez perturbant... je suis perplexe :?:
si vous avez des idées ou des pistes je suis tout ouïe!!!
je vous remercie de vos réponses, a bientôt