Page 1 sur 1

Re: quel est le pricipe de l'embrayage centrifuge?

Posté : 26 avr. 2013, 09:04
par renato13
Landey a écrit :
Landey a écrit :hé bien je suis parti de l'idée, peut-être à tord, que toutes les 2cv (sauf traficotage du / des précédents propriétaires) avaient un embrayage centrifuge ? Sinon, je ne cale pas lorsque je suis au point mort (ce serait d'ailleurs embêtant).
: un embrayage NM a été acheté. Kézako ?

:D si tu cale pas au point mort cela veut dire que tu a un embrayage classique, le NM veut dire nouveau modèle. :wink:

Re: quel est le pricipe de l'embrayage centrifuge?

Posté : 26 avr. 2013, 20:08
par Landey
Salut et merci pour tes explications. J'ai pas de photo sous le coude pour l'instant. Mais effectivement ce doit être un embrayage normal, vu que je n'arrive pas à pousser la titine lorsqu'une vitesse est embrayée.

Dommage, je trouvai ça sympa ce concept de "boîte automatique préhistorique" en 1ère et 2°.

Par contre, je comprends pas quand tu me dis qu'avec un embrayage centrifuge, on cale au point mort. Ca me paraît pas logique quel que soit l'embrayage ?

Re: quel est le pricipe de l'embrayage centrifuge?

Posté : 26 avr. 2013, 20:25
par renato13
Landey a écrit :Bonjour à tous.

Ben j'ai lu le post, ai découvert le principe de l'embrayage centrifuge (j'ai ma 2cv depuis peu), et donc j'ai testé. Mais si je freine sans débrayer, même au ralenti en première, je cale. Normal ? Pas normal ? Un réglage à effectuer ? Ou bien j'ai rien compris ?


salut

j'ai posé cette question pour savoir si tu avais un problème d'embrayage centrifuge , ou un problème de ralentie.

puis zamam ta bien répondue, un embrayage classique cale avec une vitesse enclencher au ralentie, c normal.

un embrayage centrifuge cale jamais avec une vitesse enclencher ,à un feux ou a l’arrêt tu accélère la voiture avance tu freine elle cale pas. :wink:

toi apparemment tu a un embrayage normal. NM sur ta facture veut dire embrayage nouveau modèle. :wink: