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courant résiduel batterie

Posté : 10 janv. 2013, 21:19
par paphio86
Bonjour à tous!

J'aimerai avoir un petit renseignement sur l'intensité électrique de vos 2cv.
Pour la mienne, lorsque je mesure l'intensité en série sur la batterie (moteur éteint), il est marqué 0 ampère : jusque la tout va bien! Par contre, dès que tourne la clé sur le Néman, l'intensité est de 2,2 ampères, avec un moteur toujours pas allumé. Qu'est ce qui consomme autant de courant puisque rien ne fonctionne mis à par le voyant du manocontact de pression d'huile?!
merci d'éclairer ma lanterne!

Re: courant résiduel batterie

Posté : 11 janv. 2013, 00:19
par Domi
:) Et ta bobine d'allumage, tu l'oublies ? :)
Et ce parce que tes rupteurs sont fermés, la self induction génère une conso assez conséquente, surtout si elle n'aboutit pas à la décharge du noyau... Ca se traduit par l'échauffement de celle-ci, avec des altérations pouvant mener à sa défectuausité pure et simple...
Sur ce, enclenche la 4em, déssère le frein à main et pousse légèrement la voiture. Ainsi, le moteur entrainé, l'arbre à cames changera de position et, dès que les rupteurs s'ouvriront, tu constateras directement la baisse de conso. :idea:

Merci de compléter correctement ton profil !

Re: courant résiduel batterie

Posté : 12 janv. 2013, 03:12
par yvan
bonsoir
il ya aussi la jauge à essence

Re: courant résiduel batterie

Posté : 19 janv. 2013, 22:47
par Domi
:mrgreen: Et les 2 ampoules du nivcode et de la pression d'huile.... :mrgreen:

Re: courant résiduel batterie

Posté : 03 févr. 2013, 20:53
par chris60
post retiré

Re: courant résiduel batterie

Posté : 03 févr. 2013, 22:45
par zamzam
chris60 a écrit :si tu as un embrayage centrifuge arrête de pousser :D :D
:lol: :lol: :lol: