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bonjour

Posté : 04 janv. 2013, 09:12
par manu74
bonjour,

Nouveau sur le forum, ravi de me mêler à vous, passionné(e)s!

Je suis amateur de mécanique de légende, 911 à air, desmo ducati et flat x2 2cv (en fiat je me rends compte que tout ca est refroidi par air)
J'ai la chance d'avoir une épouse compréhensive et des enfants contaminés par mes jouets...

Le mythe 2cv a animé mes grands parents et mes parents et je suis de ceux qui font tout pour alimenter les histoires et les racines afin qu'elles ne s'éteignent pas

Ma 2cv est une 1959, tout d'abord acquise pour l'offrir à mon père pour ses 60ans (la surprise l'attendait, cachée avec une énorme noeud rouge autour comme un gros paquet cadeau, un moment unique ou les larmes de votre père en disent long....)
C'était sa toute première voiture, nous lui avons retrouvé un modèle identique, qui a demadné quelques efforts et menus investissememnts de remise en route
Aujourd'hui il ne s'en sert plus beaucoup et je l'ai récupéré, elle a passé le CT et va recevoir une nouvelle immat car changement de département...

et c'est là mon première question:

L'ayant ré immatriculé, je n'ai pas pu dérogé au nouveau :( numéro SIV.
Mais la '59 ayant des plaques en 2 parties à l'arrière, je ne sais pas comment réaliser quelque chose à la fois de pas trop illégal et en même temps repectant la voiture
(je n'ai pas demandé de carte collection, donc je crains de devoir malheureusement être en lettres noires fond blanc, ce qui est naturellement moins chic que l'alu sur fond noir)

quels sont vos conseils?

puis je passer en alu sur fond noir sans risuer de m'attirer les foudres ?
(je vis en campagne / basse montagne et la gendarmerie n'est pas trop énervée, mais il suffit d'une fois...)

et surtout comment faire pour conserver ma plaque en deux parties à l'arrière, avec ces satanées trois chiffres au centre ( j'ai pensé faire = AA - 0 /couper/ et 00 - BB ,...). Est ce que certain d0entre vous ont eu ce soucis et on trouvé une meilleure solution?

merci pour vos conseils,
Manu

Re: bonjour

Posté : 04 janv. 2013, 09:49
par Titi 38
Bonjour et Bienvenue sur le forum !!

C'est effectivement un problème les plaques en deux parties. Je ne sais pas ce que dit la législation. Par contre les plaques sur fond noir sont réservées uniquement pour les voitures possédant une carte grise collection. (Sauf si elle est d'origine)

Bonne journée.

Titi 38.

Re: bonjour

Posté : 04 janv. 2013, 16:19
par renato13
:D bonjour

moi a ta place je monterai des plaques noire en deux partie (pas le droit, tu prend le gauche du moment que tu a les numéro qui corresponde a la carte grise)


je pense pas que les flics et le contrôle chipote pour ça :?: monter des plaques moderne sur une mémère

c'est comme une grand mère de 80 ans en mini jupe bien maquillé c'est pas d'origine :mrgreen: :wink:



les plaques noire en deux partie eu les font.. belles Anciennes www.belles anciennes.com :wink:

Re: bonjour

Posté : 04 janv. 2013, 17:41
par JC 34
Bonsoir,

Sur ma 2CV je n'ai pas ce problème car elle est de 1988, mais par contre il est apparu sur ma DS à l'avant où l'immatriculation est séparée en deux parties par le trou de la manivelle. Lors d'un contrôle le gendarme a remarqué la chose et a constaté que l'on pouvait pas faire autrement et donc aucun problème. En plus mes plaques sont sur fond noir et je n'ai pas de CG de collection. Là aussi aucune remarque ....

JC :)

Re: bonjour

Posté : 04 janv. 2013, 20:32
par 2CV6Special
Bonsoir, bienvenue et merci pour ta longue présentation !
Pour tes plaques, je n'ai pas de réponse n'ayant jamais été confronté à ce problème...
Mais si j'avais une 2CV avec plaques en 2 parties, et bien, je m'arrangerai pour la laisser en 2 parties.

Re: bonjour

Posté : 05 janv. 2013, 11:25
par JC 34
ThanhThuy a écrit :Bonjour,
Je vous remercie de votre présentation. Quand je rencontre un similar problème, je crois que je peux le régler.
Merci beaucoup

????????? :?:

Re: bonjour

Posté : 05 janv. 2013, 11:58
par renato13
ThanhThuy a écrit :Bonjour,
Je vous remercie de votre présentation. Quand je rencontre un similar problème, je crois que je peux le régler.
Merci beaucoup

bonjour Thanh tuy bienvenue chez nous.

une petite présentation de ta part aurais était bien , et une réponse plus claire :?:

Re: bonjour

Posté : 05 janv. 2013, 13:53
par 2CV6Special
Il se passe pas mal de choses étranges en ce moment sur ce forum.

Re: bonjour

Posté : 05 janv. 2013, 14:16
par renato13
2CV6Special a écrit :Il se passe pas mal de choses étranges en ce moment sur ce forum.


oui ta raison :?:

Re: bonjour

Posté : 05 janv. 2013, 22:22
par boudinot
Bonsoir,

Pour en revenir à ta première question (et au travers des divers spams qui rendent difficile la lecture du forum!) j'ai opté pour une plaque en deux parties pour ma 2CV de même modèle que la tienne.

J'avais une larme à l'oeil lorsque j'ai démonté la plaque d'origine en lettres BD pour la remplacer par les nouvelles numérotations, mais j'ai eu deux surprises:
1. le numéro d'immatriculation était peint à l'origine sous la plaque (aujourd'hui plutot dur à refaire!)
2. le nouveau numéro passe très bien niveau esthétique, justement parce qu'il est séparé en deux, tu ne feras plus attention aux chiffres et aux lettres.

J'ai opté pour des plaques noires bien sur, et lors de notre dernier rassemblement les gendarmes étaient à l'affut (et plutot curieux) mais aucune remarque sur la couleur ou la découpe!

Demande à n'importe quel fabricant de plaques à fond noir, il te fera un petit chanfrein après la découpe de la plaque pour recréer l'effet d'origine. Obligatoire pour la mémère!

Re: bonjour

Posté : 06 janv. 2013, 21:44
par manu74
bonsoir,
merci a tous pour vos conseilles.
c'est go: plaques noires en 2 parties, je lui vaut bien ca après tant d'années à attendre de dérouler ses papattes sur les petites routes de mes montagnes.
j'ai aussi les numéros d'origine peintes sur fond noir, type ardoise, d'origine, c'était un vrai boulot d'orfèvre!
tu as fait quel coupure? AA-111 // - BB ? ou AA- // 111-BB ?

je vous enverrai photo et tuti quanti une fois posées, de toute façon elle re-sortira pas avant que la pluie aie rincée le sel de nos chaussées...

je dois aussi changer mon assurance, avez vous une préférence ou un bon conseil? car je vais pas aller chez mon assurance habituelle.
merci d'avance!

Re: bonjour

Posté : 09 janv. 2013, 11:21
par admin
Bienvenue chez nous !

A bientôt

Re: bonjour

Posté : 12 janv. 2013, 07:51
par Deuchémoi
Bonjour Manu et bienvenue sur LA Légende.
On attend des photos de ta mémère, hein !!

Pense à te localiser dans ton profil, stp. :wink:

Re: bonjour

Posté : 14 janv. 2013, 21:53
par boudinot
Pour ma 2pattes j'ai opté pour une découpe AA 1 puis 11 BB. Ca a l'avantage de casser l'aspect "nouvelle plaque" vu depuis l'arrière, et ça rend pas mal!

Pour l'assurance je suis resté chez mon assureur habituel. Un peu cher par an mais je voulais pas chercher ailleurs!

L'hiver n'est pas forcément synonyme de garage: attends une bonne période de pluie pour rincer la route, puis avec un peu de beau temps il faut la ressortir. Je trouve que c'est meilleur de les faire rouler et sécher de temps en temps...

Et c'est agréable de conduire une voiture en hiver qui démarre sans broncher et tourne rond. Pas vraiment comme une voiture moderne du coup...!

Bon bricolage en attendant les routes propres!

Re: bonjour

Posté : 15 janv. 2013, 00:01
par zamzam
Salut Manu ! :D
Bienvenue ! :D :wink:
Fais voir ta 59 ! :mrgreen: