bonjour
Posté : 04 janv. 2013, 09:12
bonjour,
Nouveau sur le forum, ravi de me mêler à vous, passionné(e)s!
Je suis amateur de mécanique de légende, 911 à air, desmo ducati et flat x2 2cv (en fiat je me rends compte que tout ca est refroidi par air)
J'ai la chance d'avoir une épouse compréhensive et des enfants contaminés par mes jouets...
Le mythe 2cv a animé mes grands parents et mes parents et je suis de ceux qui font tout pour alimenter les histoires et les racines afin qu'elles ne s'éteignent pas
Ma 2cv est une 1959, tout d'abord acquise pour l'offrir à mon père pour ses 60ans (la surprise l'attendait, cachée avec une énorme noeud rouge autour comme un gros paquet cadeau, un moment unique ou les larmes de votre père en disent long....)
C'était sa toute première voiture, nous lui avons retrouvé un modèle identique, qui a demadné quelques efforts et menus investissememnts de remise en route
Aujourd'hui il ne s'en sert plus beaucoup et je l'ai récupéré, elle a passé le CT et va recevoir une nouvelle immat car changement de département...
et c'est là mon première question:
L'ayant ré immatriculé, je n'ai pas pu dérogé au nouveau :( numéro SIV.
Mais la '59 ayant des plaques en 2 parties à l'arrière, je ne sais pas comment réaliser quelque chose à la fois de pas trop illégal et en même temps repectant la voiture
(je n'ai pas demandé de carte collection, donc je crains de devoir malheureusement être en lettres noires fond blanc, ce qui est naturellement moins chic que l'alu sur fond noir)
quels sont vos conseils?
puis je passer en alu sur fond noir sans risuer de m'attirer les foudres ?
(je vis en campagne / basse montagne et la gendarmerie n'est pas trop énervée, mais il suffit d'une fois...)
et surtout comment faire pour conserver ma plaque en deux parties à l'arrière, avec ces satanées trois chiffres au centre ( j'ai pensé faire = AA - 0 /couper/ et 00 - BB ,...). Est ce que certain d0entre vous ont eu ce soucis et on trouvé une meilleure solution?
merci pour vos conseils,
Manu
Nouveau sur le forum, ravi de me mêler à vous, passionné(e)s!
Je suis amateur de mécanique de légende, 911 à air, desmo ducati et flat x2 2cv (en fiat je me rends compte que tout ca est refroidi par air)
J'ai la chance d'avoir une épouse compréhensive et des enfants contaminés par mes jouets...
Le mythe 2cv a animé mes grands parents et mes parents et je suis de ceux qui font tout pour alimenter les histoires et les racines afin qu'elles ne s'éteignent pas
Ma 2cv est une 1959, tout d'abord acquise pour l'offrir à mon père pour ses 60ans (la surprise l'attendait, cachée avec une énorme noeud rouge autour comme un gros paquet cadeau, un moment unique ou les larmes de votre père en disent long....)
C'était sa toute première voiture, nous lui avons retrouvé un modèle identique, qui a demadné quelques efforts et menus investissememnts de remise en route
Aujourd'hui il ne s'en sert plus beaucoup et je l'ai récupéré, elle a passé le CT et va recevoir une nouvelle immat car changement de département...
et c'est là mon première question:
L'ayant ré immatriculé, je n'ai pas pu dérogé au nouveau :( numéro SIV.
Mais la '59 ayant des plaques en 2 parties à l'arrière, je ne sais pas comment réaliser quelque chose à la fois de pas trop illégal et en même temps repectant la voiture
(je n'ai pas demandé de carte collection, donc je crains de devoir malheureusement être en lettres noires fond blanc, ce qui est naturellement moins chic que l'alu sur fond noir)
quels sont vos conseils?
puis je passer en alu sur fond noir sans risuer de m'attirer les foudres ?
(je vis en campagne / basse montagne et la gendarmerie n'est pas trop énervée, mais il suffit d'une fois...)
et surtout comment faire pour conserver ma plaque en deux parties à l'arrière, avec ces satanées trois chiffres au centre ( j'ai pensé faire = AA - 0 /couper/ et 00 - BB ,...). Est ce que certain d0entre vous ont eu ce soucis et on trouvé une meilleure solution?
merci pour vos conseils,
Manu