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2cv cale à l'accélération
Posté : 09 déc. 2012, 14:09
par guigui8
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une AZAM de 1964 et au bout de 20 km cale dès que j'accélère. :( C'est une 2cv qui a dormi pendant 10 ans environs, remise en route nickel, bougie remplacer, contrôle de l'allumage, vidange moteur- boite... nickel elle tenait le 80 km/h sans sourciller quand je remet du carburant( sans plomb 98 avec additif) et plus rien, au début elle tousse et depuis ne veux plus accélérer, snif.
Re: cale à l'accélération
Posté : 11 déc. 2012, 19:05
par guigui8
Bonjour, problème trouvé, la tubulure d'admission percé dessous.
Re: cale à l'accélération
Posté : 11 déc. 2012, 21:37
par shrek
Euh t'es sur que c'est pas le trou pour évacuer le trop plein dans la tubulure :?:
Re: cale à l'accélération
Posté : 12 déc. 2012, 14:12
par windmill
Si elle est de 64, ya des chances pour que ce soit la rouille qui ait grignoté cette pauvre tubulure....

Re: cale à l'accélération
Posté : 12 déc. 2012, 23:31
par toutoune
bonsoir
je m'y connais peu en mécanique mais l'additif plus sans plomb 98 ce n'est pas recommandé pour une voiture de 1964??
un essai avec un bidon de sans plomb 95 sans additif serait a tenter
Re: cale à l'accélération
Posté : 14 déc. 2012, 18:32
par windmill
Oui, il faut éviter les additifs et essayer avec du SP95 tout ce qu'il y a de plus normal.

Re: cale à l'accélération
Posté : 15 déc. 2012, 11:40
par shrek
Alors guigui t'on trou ca donne quoi ?
Pour l'essence tu devrais suivre les avis de toutoune et windmill,il y a de nombreux post expliquant bien les avantages et inconvenient.
En tout cas un bon nettoyage carbu avec une pochette de joints s'impose.
Re: cale à l'accélération
Posté : 15 déc. 2012, 20:39
par PierreM
Et si c'était les crasse du fond du réservoir?
Au début ca fonctionne et puis morsqu'elle ont eu le temps de se disperser dans l'essence et bien sa viens boucher ton carbu ou en tout cas l'empécher de fonctyionner correctement :|
Est ce possible?
pierre
Re: cale à l'accélération
Posté : 16 déc. 2012, 07:40
par renato13
bonjour
oui bien sur c'est part la qu'il faut commencer, un bon nettoyage du carbu des gicleurs , voir aussi la pompe de reprise ressort membrane prise d'air.niveaux de cuve
