Présentation
Posté : 14 nov. 2012, 07:09
Bonjour à tous!
Heureux de rejoindre le monde de la deuche qui me fait rêver depuis tout petit!
Avec un grand père qui a passé sa vie chez Citroën et une enfance baignée dans les vieux documents et publicités Citroën, difficile de résister!
J'ai me suis donc offert très récemment ma première deuche! Une 2CV6 spécial de 1981 que j'ai acheté à un ancien président de club 2CV!
La carrosserie est saine et elle est rentrée dans sa nouvelle demeure sans trop de problèmes, sauf une marée noire arrivée dans son nouveau garage!!
Le manomètre d'huile...Un grand classique!
Je commence à la remettre en état: mécanique saine mais demandant un bon réglage général, un embrayage neuf et un maitre cylindre!
C'est là que je commence à avoir besoin de vos conseils!! J'ai un maitre cylindre à circuit unique et double sortie (1976) alors que ma belle de 1981 devrait être équipée d'un tandem!! Du coup j'ai un gros doute: lui offrir un tandem (mais sera il adaptable??) ou remettre un circuit unique neuf?
Je précise que je n'ai pas de doute sur l'année de ma deuche (N°de série correspondant au mois et à l'année de mise en service, pédalier suspendu et carbu double corps, moteur A06/635 mais 4 tambours, elle est née un mois avant le passage aux disques!!).
A très bientôt, je serai ravi d'échanger avec vous...Ca fait partie des plaisirs de la deuche! :D
Heureux de rejoindre le monde de la deuche qui me fait rêver depuis tout petit!
Avec un grand père qui a passé sa vie chez Citroën et une enfance baignée dans les vieux documents et publicités Citroën, difficile de résister!
J'ai me suis donc offert très récemment ma première deuche! Une 2CV6 spécial de 1981 que j'ai acheté à un ancien président de club 2CV!
La carrosserie est saine et elle est rentrée dans sa nouvelle demeure sans trop de problèmes, sauf une marée noire arrivée dans son nouveau garage!!
Le manomètre d'huile...Un grand classique!
Je commence à la remettre en état: mécanique saine mais demandant un bon réglage général, un embrayage neuf et un maitre cylindre!
C'est là que je commence à avoir besoin de vos conseils!! J'ai un maitre cylindre à circuit unique et double sortie (1976) alors que ma belle de 1981 devrait être équipée d'un tandem!! Du coup j'ai un gros doute: lui offrir un tandem (mais sera il adaptable??) ou remettre un circuit unique neuf?
Je précise que je n'ai pas de doute sur l'année de ma deuche (N°de série correspondant au mois et à l'année de mise en service, pédalier suspendu et carbu double corps, moteur A06/635 mais 4 tambours, elle est née un mois avant le passage aux disques!!).
A très bientôt, je serai ravi d'échanger avec vous...Ca fait partie des plaisirs de la deuche! :D