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maitre-cylindre hs sur 2cv, précautions?
Posté : 11 oct. 2012, 22:33
par flodeuch
salut les ami
il faut que je change mon maitre-cylindre (lhm 2 sorti)
pour cause fuit et pédale de frein mole de temps a autre (purge deja fait et refait sans résulta :!: )
il faut prendre des precautions particulières :? ?
Re: maitre-cylindre hs
Posté : 12 oct. 2012, 06:39
par renato13
:D bonjour
non pas de difficulté particulière pour ça, prend bien le même,et bien purger, ARD/ARG/AVD/AVG.

Re: maitre-cylindre hs
Posté : 12 oct. 2012, 09:24
par flodeuch
merci c cool car si elle reste sans maitre-cylindre longtemps bonjours le stop et la dans la limousin c'est pas la saison du stop :mrgreen: :mrgreen:
Re: maitre-cylindre hs
Posté : 12 oct. 2012, 12:36
par renato13
:D bonjour
je parle pour le montage, si tu doit la laissé longtemps sans maitre cylindre, faut boucher les tuyaux , pour pas qu'il rentre des poussières ou de la saleté dedans.
Re: maitre-cylindre hs
Posté : 12 oct. 2012, 13:43
par zamzam
:D Oui mais si tu roule tous les jours avec ne tarde pas trop à le remonter ; c'est quand même mieux avec ! :mrgreen:
Re: maitre-cylindre hs
Posté : 12 oct. 2012, 14:28
par Damien60840
Un conseil au remontage: pense au joint en mousse d'étanchéité entre le maitre cylindre et son support, ça évite les infiltrations d'eau dans la caisse.
Si tu decides de le changer, les refabrications en caoutchouc sont tro épaisses, faut les recouper dans l'épaisseur.
Nettoie bien ton bocal de liquide au passage, c'est jamais évident et il y a souvent des boues dedans. Au remontage une petite goutte de liquide sur la tétine en caoutchouc et ça rentre tout seul dans le maitre cylindre.
Dernier point: attention à la peinture, le LHM la bouffe!
Pense aussi au remontage à régler la tige de poussée entre la pédale et le maitre cylindre, jeu entre 0 et 1 mm.
Re: maitre-cylindre hs sur 2cv, précautions?
Posté : 16 oct. 2012, 19:03
par flodeuch
salut merci pour tout tes conseille Damien60840
pour le moment je suis un attente du joint carre que je naver pas commender avec le maitre cylindre :evil:
pour le reste le bocale était pouri environ 1 a 2 mm de crasse au fond :D
Re: maitre-cylindre hs sur 2cv, précautions?
Posté : 17 oct. 2012, 15:00
par flodeuch
salut encore merci maitre cylindre changer :D
Re: maitre-cylindre hs sur 2cv, précautions?
Posté : 17 oct. 2012, 20:46
par Damien60840
Pas trop galérer pour le remontage?
Re: maitre-cylindre hs sur 2cv, précautions?
Posté : 18 oct. 2012, 10:25
par flodeuch
sa va on en a un peut chier avec un pot mais au bout d'une heure c'etait fini :D
par contre c'est en revenan du tour pour tester les frein que la nouvelle panne (allumage) et arriver :evil: :evil:
Re: maitre-cylindre hs sur 2cv, précautions?
Posté : 28 oct. 2012, 09:02
par PierreM
Damien60840 a écrit :Dernier point: attention à la peinture, le LHM la bouffe!
Ah ben non justement le liquide looked bouffe la peinture, mais pas le LHM...
La preuve est que j'avais une fuite de LHM de mon maitre cylindre que je n'ai pas vue tout de suite et ca avait eu le temps d'inbiber tous le chassis et les longerons. J'ai changé le MC frotté avec une loque le chassis et c'est comme c depuis 2 ans, le chassis est toujours gras de LHM mais la peinture ne part pas, il protége méme le chassis encore un peut plus
Voila, mais il faudais l'avis d'un troisiéme deuchiste pour étre sûr.
Re: maitre-cylindre hs sur 2cv, précautions?
Posté : 28 oct. 2012, 11:22
par Damien60840
Bah le liquide synthétique ça y'a pas de doute, mais le lhm je reste sur ma position:
Tu y verras le même avis ici:
http://www.la2cvmania.be/07_technique_f ... ue_2cv.htm
Même s'il attaque moins que le lockheed, il attaque quand même!