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Présentation
Posté : 05 oct. 2012, 19:30
par Ekmul
Bonjour,
Je m'appelle Adrien j'habite à Tignieu Jameyzieu et un jour j'ai eu l'idée de me lancer avec mon père dans un "petit projet" la rénovation d'une 2ch de 1962 que j'ai acheté sur leboncoin .

Re: Présentation
Posté : 05 oct. 2012, 21:02
par renato13
Ekmul a écrit :Bonjour,
Je m'appelle Adrien j'habite à Tignieu Jameyzieu et un jour j'ai eu l'idée de me lancer avec mon père dans un "petit projet" la rénovation d'une 2ch de 1962 que j'ai acheté sur leboncoin .

bonjour Adrien bienvenue chez nous .
pense à remplir correctement ton profil
le lieux , date de naissance,. n uméro de carte bleu :mrgreen: :arrow:

c'est ou çà Tignieu Jameyzieu :?:
Re: Présentation
Posté : 05 oct. 2012, 21:03
par 2CV6Special
Bienvenue !
C'est une bonne idée.
Re: Présentation
Posté : 05 oct. 2012, 22:47
par Ekmul
J'ai vraiment besoin de conseil parce que je ne m'y connais pas drôlement en mécanique j'aurais aimé savoir si ce châssis correspond pour ma deuche ??
Tignieu c'est en Isère
http://www.mehariclub.com/plateforme-ad ... 07107.html
Re: Présentation
Posté : 05 oct. 2012, 23:43
par zamzam
Bienvenue ! :D
renato13 a écrit :
pense à remplir correctement ton profil
le lieux , date de naissance,. n uméro de carte bleu :mrgreen: :arrow:

:lol: :lol: :lol:
renato13 a écrit :
c'est ou çà Tignieu Jameyzieu :?:
Au nord d’Avignon Renato, au nord d'Avignon ! :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Re: Présentation
Posté : 05 oct. 2012, 23:49
par zamzam
ça parait être le bon mais attends d'autres confirmations

Re: Présentation
Posté : 06 oct. 2012, 08:22
par 2CV6Special
Je pense aussi que c'est le bon. Tu peux les appeler pour demander, ils sont réactifs.
Si tu achètes ce chassis, refais un traitement anticorrosion dessus (et dedans) avant de le monter.
Re: Présentation
Posté : 06 oct. 2012, 10:06
par Ekmul
Ok pour un traitement anti corrosion je vais mettre deux couche de rustol Owatrol vous pensez que sa ira ??
Re: Présentation
Posté : 06 oct. 2012, 10:38
par chris60
post retiré
Re: Présentation
Posté : 06 oct. 2012, 10:42
par Ekmul
Je l'ai payé 900 euros avec plein de pièces assez vieille en plus et la carte grise qui atteste bien de son année de fabrication et la plaque constructeur.
Re: Présentation
Posté : 06 oct. 2012, 13:07
par chris60
post retiré
Re: Présentation
Posté : 06 oct. 2012, 14:24
par Damien60840
Sois le bienvenu parmi nous!
Ton achat semble effectivement tout à fait valable.
Quand à ton châssis, il s'agit bien du bon modèle
Pour le traitement, le rustol est un bonne idée, à condition de le projeter partout à l'intérieur. Tu peux finir ensuite avec de la cire à corps creux.
Pour l'extérieur, je te conseille de bien étanchéifier tous les raccords avec du mastic polyuréthane (merci Domi pour l'astuce), puis rustol et idéalement, une peinture epoxy dessus (on en trouve par exemple chez restom qui s'applique au pinceau et qui sèche à l'air libre)
Re: Présentation
Posté : 06 oct. 2012, 14:24
par 2CV6Special
Ekmul a écrit :Ok pour un traitement anti corrosion je vais mettre deux couche de rustol Owatrol vous pensez que sa ira ??
Pour te répondre, voici une réponse que Domi nous avait donnée dans la partie chassis :
Domi a écrit :
Hello. Un châssis bien traité veillira sans soucis particulier, pourvu que ce traitement soit bien effectué de manière correcte et avec des produits sérieux.
Bien penser à utiliser un inibiteur de rouille style Tanick, Rustol ou Frameto, ce qui constitue une excellente base de départ avant de poser les antirouilles et peintures métaux de bon niveau !
Perso, je passe l'inibiteur, je pose un joint étanchéité sur toutes les superpositions de tôlerie afin d'empêcher les infiltrations d'eau futures, puis, cire corps creux, passage à l'aprèt anti-rouille et enfin peinture métal de la teinte choisie.
C'est beaucoup de travail, mais au final, tu seras tranquille pour des années !
Il est à noter que le meilleur résultat est obtenu avec des peintures dites "epoxy", mais là on joue dans une autre pièce, et les budgets sont différents...
Eviter les trucs à base de bitume, en vieillissant ça se craquèle et l'eau s'y infiltre pour y rester.
Du coup, ça pourri sous la couche sans qu'on ne remarque rien jusqu'à ce que ça perce... :?
Bon courage.

Re: Présentation
Posté : 06 oct. 2012, 14:44
par Ekmul
comment sa pour l'extérieur et l'intérieur ? et tu parles de quoi pour les raccords ? ceux entre la caisse et le châssis ?
Re: Présentation
Posté : 06 oct. 2012, 15:20
par Damien60840
Le chassis de la 2cv, c'est une sorte de caisson. Sur le lien que tu nous a mis, on voit 6 gros trous sur le dessus du chassis. Ils te donnent des accès pour traiter à l’intérieur de celui ci.
Le chassis est constitué de plusieurs tôles formées repliées les unes sur les autres et soudées ensemble par point. toujours sur le même lien, lorsque tu utilises le zoom, on voit très bien sur le longeron en bas à droite sur la photo le repli de tole sur le dessus de celui ci. C'est ce type de raccord qu'il est ^préférable de rendre étanche, pour éviter que l'eau y stagne.
Re: Présentation
Posté : 06 oct. 2012, 16:52
par Ekmul
A la place de la peinture noir epoxy je voulais mettre de la peinture noir hamerrite que ma conseiller mon voisin ? et en mettre 3 couches ? et pour la cire a corps creux on en trouve ou ? et comment appliqué le rustol a l'intérieur ?
Re: Présentation
Posté : 06 oct. 2012, 18:19
par renato13
:D bonjour
je suis du même avis que tous, pour ton châssis, bonne commande et bon remontage

Re: Présentation
Posté : 06 oct. 2012, 21:27
par Damien60840
La hammerite, c'est bien, la peinture epoxy c'est encore bien mieux, et ça résistera mieux aux impacts de gravillons.
Pour la cire à corps creux, il existe des sorte de petit pistolet pour vaporiser dedans, utilise le même genre de truc pour le rustol, sinon un vieux vaporisateur de jardin (les trucs en bonbonne avec une poignée pour mettre en pression), ça doit parfaitement faire l'affaire.
Re: Présentation
Posté : 06 oct. 2012, 23:10
par Ekmul
Oui mais la peinture epoxy faut aller dans une cabine de peinture nn ?? On laplique comment ??
Re: Présentation
Posté : 06 oct. 2012, 23:33
par Damien60840
C'est bien pour ça que je te parlais de celle qu'ils vendent chez restom: application comme tu le sens, rouleau, pinceau, pistolet, etc et séchage à l'air libre.
C'est suffisamment visqueux et onctueux pour "avaler" les défauts d'applications lié à l'usage du pinceau.
Je sais que Foliatec en fait aussi pour les étriers de frein (ils ont plein de couleurs disponibles), mais c'est plus cher à l'achat que celle de Restom.
Après il y a peut-être d'autres sociétés qui en font...
J'en avais utilisé sur une paire d'étriers il y a une dizaine d'année, ça n'a pas bougé depuis.
Re: Présentation
Posté : 07 oct. 2012, 14:00
par admin
Bienvenue chez nous ami deuchiste!!!!
A bientôt
Re: Présentation
Posté : 14 nov. 2012, 17:12
par Ekmul
Bonjour à tous je viens de recevoir mon chassis de 2cv enfin !!!
Je voulais savoir si il fallais mettre d'abord le rustol et par dessus le mastic sur les jonctions ou mettre d'abord le mastic et pars dessus le rustol ??
Re: Présentation
Posté : 14 nov. 2012, 21:19
par zamzam
Hello ! :D
D'abord rustol (cip si tôle neuve) puis bien laisser sécher (une semaine au sec et au chaud si possible) puis joints PU

Re: Présentation
Posté : 14 nov. 2012, 23:58
par Michaël
Salut et bienvenue parmi nous !
T'as sorti les grands moyens pour la lever ! :shock:
Re: Présentation
Posté : 15 nov. 2012, 09:59
par ninif16
Ekmul a écrit :Bonjour,
Je m'appelle Adrien j'habite à Tignieu Jameyzieu et un jour j'ai eu l'idée de me lancer avec mon père dans un "petit projet" la rénovation d'une 2ch de 1962 que j'ai acheté sur leboncoin .

Bonjour à toi :D
Belle petite deuch ! mais pense à la reposer sur la route ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonne route avec elle !
