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Comment descendre mon ralenti de moteur 2CV

Posté : 09 sept. 2012, 12:10
par chris60
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Re: vis de ralenti

Posté : 09 sept. 2012, 13:04
par zamzam
Hello ! :D
Je pense que c'est ton frein de ralenti qui est coincé ; je vérifie dans 5 mn :wink:

Re: vis de ralenti

Posté : 09 sept. 2012, 14:02
par zamzam
C'est quoi ton carbu ?
:?:

Re: vis de ralenti

Posté : 09 sept. 2012, 16:56
par chris60
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Re: vis de ralenti

Posté : 09 sept. 2012, 17:41
par zamzam
Trop récent pour mes connaissances mais si tu as l'embrayage centrifuge cela ressemble fort au frein de ralenti :|

Re: vis de ralenti

Posté : 09 sept. 2012, 18:46
par chris60
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Re: vis de ralenti

Posté : 09 sept. 2012, 22:55
par zamzam
http://www.la2cvmania.be/07_technique_f ... ur_2cv.htm
et plus spécialement :
"Piston de frein de ralentit grippé :
Sur les carburateurs équipés de frein de ralentit (2cv à embrayage centrifuge et 2cv6 a carbu à étages), il arrive que le piston se grippe. La voiture reste alors accélérée…
Remède : après avoir déposé le piston ( sans faire de rayure), poncez légèrement le corps et le piston. Il retrouve sa mobilité, et le moteur retrouve son ralentit."

faut démonter le frein de ralentir et s'assurer que son piston coulisse librement ( parfois un simple nettoyage suffit ) :) :wink:

Re: vis de ralenti

Posté : 10 sept. 2012, 21:09
par PierreM
Dis-moi Chris, tu le fait tourner tous les combien de temps ton moteur??
Parce que j'ai lu que le faire tourner quelque minute tous les 1 ou 2 mois pendant un arrêt prolonger était enfait trés mauvais , plus que l'on ne le pense et que 'est pire que le laissé longtemps a l'arrêt

Alors les spécialistes, est ce justes????

Merci d'avance :mrgreen: :mrgreen:
Pierre

Re: vis de ralenti

Posté : 11 sept. 2012, 07:13
par chris60
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Re: vis de ralenti

Posté : 11 sept. 2012, 19:02
par renato13
:D bonjour

ben je pense aussi , c'est vrais faire tournais un moteur part terre ne sert a rien , que pour contrôler son état c tout.

le faire tourner à la manivelle tout les 2 mois à la rigueur oui, mais le faire tourner un quart d'heure, l'huile na pas le temps de chauffer,

un moteur faut qu'il tourne a une certaine température, puis il faut aussi quant il tourne le ventilo avec les conduit d'air , plus un ventilo électrique pour bien refroidir
et le faire tourner a 1.500 tours a peux prés pendant une petite heure qu'il puisse chauffer.


mais un moteur bien fermer peux rester 1 an ou 2 sans risque , quelques tours de manivelle pour pas que les segment se colle c bon .

c'est mon simple avis, cela n'engage que moi. :wink:

Re: vis de ralenti

Posté : 11 sept. 2012, 19:42
par chris60
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Re: vis de ralenti

Posté : 14 sept. 2012, 01:01
par Domi
:o Hello. Tu peux nous faire une vue plus générale de ton carbu ? Commande par câble ou via une tringle ? :o
En fait, un frein de ralenti défectueux ne maintient pas un ralenti trop élevé, il le laissera "revenir" trop vite, chose très déroutante lorsqu'on utilise un centrifuge... :?

Re: vis de ralenti

Posté : 06 oct. 2012, 21:23
par PierreM
Bon eh ben je crois que vous avez trouvé la cause du probléme puisqu'il manquait des piéces..
Mais je voulais juste dire qu'il y avait un bon article sur le frein de ralentit dans 2CVXpert n°16..je crois, ils expliquent sont rôle, son fonctionneemnt et comment le régler. :D
Mais c'est vrai que c'est pour des carbu un peu plus anciens, mais bon sa change pas énormément de choses. :|

Pierre